LaBetterave;1529975 a dit :
Loreleï , moi je les valorise souvent en disant des trucs du style "purée regarde là ! elle est bien foutue, son ventre est plat et elle a des superbes fesses!", puis c'est faux "les mecs aiment les rondes" , je crois que les mecs n'ont pas la même définition de "ronde" que nous, les nanas lol. Pour eux ronde c'est un 38 avec des bonnes fesses et des gros seins, enfin pour la plupart!
Je veux pas te vexer mais tu as une vision bizarre, et des minces, et des hommes.
Être mince c'est pas non plus le but final, l'achèvement de tout être humain. C'est un état physique comme un autre. C'est vrai qu'on parle souvent de "norme" voire d' "idéal", mais je pense que cela vient au départ d'une norme au point de vue de la santé, et oui bien sûr de l'image véhiculée par les médias. Mais sincèrement, combien de filles se retrouvent dans les femmes qu'encensent les médias ? Très peu à mon avis. Je suis mince mais je ne m'y reconnais pas. Parce qu'il n'y a pas que le poids qui est un objet de complexes. Il ne suffit pas d'être mince pour pouvoir prétendre à s'afficher dans un magazine.
Ce dont parlait
Hotch, le fait de s'accepter, de se sentir bien dans sa peau, ça ne concerne pas que le poids ! Ça peut être tellement de choses.
Je ne pense pas que les minces soient particulièrement encensées, valorisées. La femme "idéale" l'est, mais cette femme n'est pas que mince, déjà elle est très mince, mais elle est en plus très belle, bien foutue, etc .... Être mince ne fait pas tout. Alors quand tu dis "
je les valorise souvent en disant des trucs du style "purée regarde là ! elle est bien foutue, son ventre est plat et elle a des superbes fesses!" ", ça ne concerne pas que la minceur, mais la beauté, la musculature, etc ...
Je vais peut être un peu loin dans ma démonstration mais je trouve ton point de vue légèrement réducteur.
Et pour ce qui s'agit des hommes, j'ai déjà donné mon point de vue. Mais si ça peut te rassurer, si je devais faire une proportion des filles qui me sont proches, celles qui sont plus dodues que les autres sont plus nombreuses à avoir un copain, et surtout des relations plus longues et plus stables. Ça n'est pas des stats, ça n'est pas scientifique ou ce que tu veux, ça n'est qu'une constatation personnelle.
Les mecs ne sont pas non plus des machines à pensée unique. Ils sont comme nous, ils ont beau regarder les nanas dans les magazines, la fille / les filles dont ils tomberont amoureux ne sera / seront pas forcément comme ça, sûrement pas comme ça même, et ils seront pourtant heureux et fou amoureux. Sans parler qu'ils ont aussi leur lot de complexes à gérer, faut pas l'oublier ...