Je suis tout à fait d'accord je viens de le finir et j'ai ressentie à peu près la même chose,je n'arrivais pas à le lacher je l'ai lu d'une traite avec le style très accrocheur de Despentes.Il fait vraiment réflechir sur la conditions des femmes de nos jours après on peut de pas être d'accord sur tous mais elle interpelle vraiment sur des choses sur lequel on s'intérroge pas tellement(d'ailleurs sa reflexion sur la prostitution est très intéressante).constanceg;1833116 a dit :En lisant l'article, mes yeux s'arrêtent sur King Kong théorie de V Despentes, que j'ai fini ce matin à l'aube (non je n'arrivais pas à le lacher!!) et bien que je sois loin d'être en accord avec l'auteur sur certains points, le livre a le mérite d'aborder avec un style décapent la condition de la femme de nos jours, qu'on aime ou non, je pense que c'est un livre qui nous marque pour un long moment..
en tout cas, il change déjà mon point de vue sur la société actuelle!
Voila, je recommande, meme si c tout sauf mon livre préféré
Par contre je suis étonné de ne pas voir Houellebecq ce n'est pas un auteur que j'affectionne particulièrement mais il a comme même marqué la litterature de ces dernières années.
Par contre je n'ai pas trop compris certains livres de cet liste qui ont certes été des best sellers mais ne peuvent pas être considéré selon moi comme des classiques littéraires.
Mais je suis joie de voir que persepolis y figure ca met la BD en avant et puis cette serie est un peu une petite merveille!