Bwah, ça va pas changer grand chose. Hadopi était déjà dépassé avant de sortir !
En cours, j'ai eu une intervention d'une personne très haut placée dans la ministère de la culture, et elle était la première à dire que le système législatif français est trop lent pour ce genre de choses, que ça fait des années qu'Emule est dépassé et que tout le monde se sert de Mediafire, MegaUpload et j'en passe..
Jiwa avait essayé de sauver un peu la donne aussi, en proposant du téléchargement légal financé par la pub, manque de bol ça n'a pas marché non plus..
Et puis je suis plutôt d'accord avec Laystary, Cet argent profite surtout aux producteurs, sur 15 euros, l'artiste en touche 1. Il se fait sucrer par son producteur, son éditeur, etc.. Et moi j'ai pas envie d'engraisser Pascal Nègre.
D'où le fait que certains se démerdent en vendant eux-mêmes sur des plateformes légales comme Bandcamp, et non sur Itunes (qui te prend 40% de tes ventes..)...
Je travaille dans la culture, et j'assume le fait de souvent télécharger, seulement j'achète quand je suis fan, et surtout les "petits groupes" et je n'hésite pas à dépenser en concerts, merch,..