C'est juste que cette cérémonie, les prix, tout était incroyablement attendue et consensuel... Je suis très contente pour Jean Dujardin, j'ai beaucoup aimé The Artist, j'ai trouvé que c'était une super comédie pleine de trouvailles très ingénieuses (jadore hazanavicius) mais voilà, je considère que cette année, d'autres acteurs m'ont beaucoup, beaucoup plus marqués que Dujardin. J'étais sure que Meryl Streep aurait l'oscar parce qu'elle a joué dans un biopic, j'étais sure que Dujardin aurait l'oscar parce que ça fait plaisir à toute la profession un film qui parle du cinéma muet. Je ne nie pas le talent indéniable de ces deux acteurs, je dis simplement que j'aurais aimé un petit plus de surprises, et que finalement ça me blase. Comme pour les césars d'ailleurs.
edit : je voulais dire aussi que les oscars, c'est une fois par an, et que je suis vraiment déçue de voir que des films comme Drive ou Shame ne reçoivent aucune reconnaissance (dans cette cérémonie tout du moins) alors que je suis sure que dans 30ans, ce sera les films dont on se souviendra.
edit : je voulais dire aussi que les oscars, c'est une fois par an, et que je suis vraiment déçue de voir que des films comme Drive ou Shame ne reçoivent aucune reconnaissance (dans cette cérémonie tout du moins) alors que je suis sure que dans 30ans, ce sera les films dont on se souviendra.