Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Sans offenser personne, je vous jure que ce genre d'expériences me fait vraiment peur quand je vous lis. Il ne m'est arrivé rien de tel dans ma vie mais rien que d'en voir des témoignages, ça remet en cause tout ce en quoi je crois hahaha. Genre, je trouve ça ultra intéressant, mais woah, si ça arrive à beaucoup d'entre vous, ça veut dire que ça existe vraiment ? vraiment vraiment ? que ça se trouve je suis pas seule dans ma chambre et que je suis incapable de le savoir ? :sweatdrop:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@leahnrt On cherche pas à te faire tu sais. Mais justement à ce rassurer (c'est comme ça que je le perçois). On est pas beaucoup en vérité, on peut dire qu'on est rare même. Personnellement à part ma famille, j'ai connu qu'un mec qui était comme moi, c'est tout. Tu imagines ?
Après j'ose pas te répondre, j'ai pas envie de traumatiser des gens là, et je pense que c'est le but de ce topic x)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et Oh
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
@Den' Si justement ça m'intéresse énormément d'entendre des témoignages, c'est loin de me traumatiser ou de me faire peur haha mais c'est juste que ça me fait tout remettre en question, c'est super complexe ! Parce que du coup, ça change beaucoup de choses même si j'aurais probablement jamais l'occasion de voir ça de mes propres yeux :P
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Den' : J'espere que son verdict sera positif :rire: :top:
Ma mère aurait fait pareil, en m'emmenant voir un pasteur !

Peut être bien :rire:
Dis-toi que d'où on vient, les gens en sont arrivé à un point de méfiance tel que lorsqu'ils sont dans un bar ils emmènent leurs boissons avec eux aux toilettes :yawn: (On ne sait jamais ce que cache ce """simple voisin""" :shifty: )

En fait c'est simplement l'abandon massif d'enfants suspectés d'être des sorciers. Ca a conduit à ce qu'il y ait particulièrement d'enfants sans abris près de la capitale :/
Du coup, ce sont des organisations humanitaires qui essaient de les prendre en charge et tu t'imagines bien que d'un point de vu occidental c'est plus qu'incompréhensible.

@leahnrt : A force d'avoir peur, j'ai choisi de me limiter aux connaissances qui pourraient me protéger et de ne rien provoquer. :goth:
Édit : Ah, si tu n'as pas peur c'est cool alors! J'étais aussi comme toi avant :rire:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@I.WAS.HERE : Tu connais les bails :yawn:
Mais ça avait déjà commencé avec l'Eglise Catholique qui a pratiquement éradiquée l'animisme (et autres pratiques du type x). Puis avec le christianisme, les pratiques spirituelles se sont pas mal polarisées autour du paradis et de l'enfer et ceux qui entretiennent encore les pratiques des anciens sont devenus les principaux adeptes de sectes/de mouvements plus ou moins liées au satanisme :/

Du coup, quand l'évangélisme c'est installé, il ne restait déjà plus grand chose. Si ce n'est les pratiques d'empoisonnement et autres moyens de faire du mal aux gens de manière spirituelle qui sont les pratiques de sorcellerie les plus répandues :/
Donc si ca pouvait disparaître, ce serait pas mal, vu ce que les gens en font \o/
En tout cas, je me sentirais beaucoup plus en sécurité :red:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@CaraNougat J'espère aussi !
Mon Dieu sérieusement ? :oo: Ah non mais oh lala ! Heureusement que tu vis en France maintenant !
Oh oui je m'en rappelle maintenant ! Des enfants ouais j'ai déjà vu un film sur ça. Mais j'ai toujours trouvé ce genre de pratique horripilante.

@I.WAS.HERE Oui une bonne spiritualité ~ :vieux:

Ah je vois. Bon ce n'est resté qu'une seconde, mais c'est vrai que lire à cette heure tradive... c'est pas très conseillé :rire:
Oh et bien oui ! Ça m'est déjà arrivé ! Durant une période précise :3 je vais pas tout raconter c'est pas très intéressant mais ça m'est déjà arrivé oui !

Hmm.. Puis-je me permettre de rajouter des choses que tu dis à @leahnrt ? Il est vrai que mon cas est rare, avoir autant de chose chez une personne est, d'après les autres, quelque chose d'impressionnant et je ne m'en rend pas vraiment compte. Mais il y a, sans doute, des facteurs qui rentrent. Il se peut que je sois surdouée, déjà, je suis hypersensible de base. Une vraie ! En gros tout mes sens sont plus développé que la norme, j'entends plus fort, je vois différemment, mon sens du touché est tellement élevé qu'un rien me perturbe (je peux même sentir la terre trembler, un peu comme une machine à évaluer les secousses sismiques) ce qui énormément vu chez les personnes autistes Asperger.
Ensuite il y a un autre facteur qui joue énormément : ton vécu. J'ai remarqué que les personnes "comme moi", "comme nous", on soit un passé très dur (le cas pour moi et ma famille) ou une maladie grave (qui est aussi mon cas et celui d'une personne que je connais), nous sommes donc plus enclins à ce genre de choses. Sachant que j'ai moi aussi frôler la mort (même vu) je pense que ces facteurs doivent être pris un compte.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@I.WAS.HERE : Je pense que je comprends :/
J'avoue que lorsqu'on m'a pour la 1ère fois parlé de l'abandon de certains rites pour cause de christianisme je me suis dit qu'on perdait (encore) un élément de notre culture, et pourtant je ne pratique pas...
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@I.WAS.HERE Et bien ma mère veut m'y emmener, mais je n'ai encore pas de date et puis on des choses à faire beaucoup plus importante (la rentrée à la fac pour moi, mon grand-père qui va bientôt mourir).
Et puis puisque tu parles de ça, sans vouloir faire peur, il y a quelque chose dans ma cuisine. Mais du genre, qui m'a toujours suivis. Cette présence dont je vois seulement les jambes (je n'ose jamais monter mon regard vers le haut, et puis mon cerveau me ferme l'accès je crois). Cette "chose" sait que je le sens (c'est un mec, en plus) et dis toi que, le soir je me couche toujours vers 3h du matin et je vais toujours dans la cuisine, et bien j'enjambe ses jambes pour ouvrir le frigo, c'est drôle à voir dans un sens x) mais j'ai eu la connerie de lui souhaiter la bonne année le 01 Janvier et j'ai senti qu'il a relevé la tête d'un coup, plein d'espoir et il m'a suivit dans ma chambre en n'arrêtant pas de m'appeler "Den' ? Den' ? Tu me parles ? Den' ?" Avec mon vrai prénom bien sûr, j'ose pas en parler à ma mère, en plus d'être un poisson rouge niveau mémoire, elle essaie de relativiser les choses.
 
15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
Ouah ! Vos témoignages sont super intéressants ! Pour ma part, j'ai vécu quelques petits trucs aussi ! Déjà jusqu'à la fin de mon adolescence j'ai eu une présence (je sais pas ce que c'était exactement) avec qui je discutais beaucoup, il me conseillait beaucoup dans mes choix de vie et m'accompagnai dans tout ce que je vivais quand ma vie s'est calmé il s'en est allé et est revenu quelques temps plus tard quand ma vie est redevenu difficile puis est repartit quand ça s'est calmé.

Ensuite, il y a 3 ans, je discutai avec un ami dans mon salon des chose paranormales et notamment d'expériences d'amis et il me disait qu'il y croyait sans y croire parce que ça lui faisait trop peur. Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai senti une présence plus loin dans la pièce, je lui ai rien dit et j'ai changé de conversation pour éviter de l'inquiéter et parce que je pensai que c'était dû à la conversation et du fait qu'il faisait nuit (environ 2h du mat) mais ça a continué et je le ressentais de plus en plus et je sentais mon ami stresser du coup je lui ai avoué que je sentais quelque chose et là, il m'a dit qu'il sentait quelque chose aussi exactement au même endroit de la pièce.... Du coup on savait pas trop quoi faire surtout qu'il fallait passer par là pour aller se coucher...
Au bout d'un moment ou on faisait comme si tout allait bien :lol:, la présence a changé de place et était derrière nous (bloquant le chemin vers la cuisine) et on en a profité pour vite aller dans la chambre et bien fermer la porte (un ami portugais de ma soeur à dit que ça bloque les esprits que veulent renter et ça marche !:vieux:).

Bref là, on s'en mis au lit mais j'ai quand même dit à mon pote que je le voyais pas mais que je savais qu'il était brun avec les yeux verts et qu'il faisait à peu près ma taille, j'ai même décrit ses vêtements et mon pote a stressé à mort à ce moment là parce qu'il avait la même description en tête. :fear:

Après un moment on le sentait toujours mais il dépassait pas la porte et il s'en mis à grogner et là j'ai explosé et je lui ai gueulé dessus en mode "ça suffit les conneries maintenant tu dégage !" et.. il m'a écouté :dunno:

Voilà mes petites histoires et je suis désolée du pavé :red:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@I.WAS.HERE Ouais j'crois que je vais faire ça :hesite: De toute façon tant que je ne lui parle pas, ça va ! Et je touche du bois pour que ça continue ! :shifty:

@PrincessMey Je vais essayer de te donner mon point de vue ! P.O.V pour les fictionners :lunette:
Les "malveillants" sont très, très puissant. Il est déconseillé de les appelés, c'est eux qui viennent quand tu fais le ouija et il est fortement déconseiller de camper dans un endroit désertique seul (ainsi que marcher sur une plaque dégout, surtout la nuit, ce n'est pas pour rien tu sais).
Il est quasiment impossible ( quasiment, c'est pas sûr à 100%) qu'il rentre chez toi, à moins que tu l'invites ou qu'il était déjà sur les lieux avant toi ou que quelqu'un l'est envoyé chez toi. Tu le sais, c'est instinctif. Et ils peuvent faire des choses pour le moins incroyables si tu tombes sur le mauvais. Mais n'ai pas peur non plus hein.
Il se nourrit de ta peur, c'est pour ça que, plus tu auras peur, plus ils seront présents. Il y a des moyens de lutter on va dire.
Tu peux te prévenir de différentes façon selon ton mode de vie. Perso' j'ai mis du sel et on fait des prières, c'est dans ma coutume (muslim wesh) on écoute aussi les prières et les paroles de Dieu, mais comme je te l'ai dis, tout diffère de tes croyances et chaque croyance à sa protection.

Ensuite, tout dépend des esprits. Celui qui est dans ma cuisine, si c'est bien un esprit, reste généralement dedans, après la seule fois où il est sortit il n'a pas dépasser la porte de ma chambre pour y entrer.
Certains vont de partout (comme mon chouchou) (oui je sympathise u_u) et d'autres restent. Tout dépend vraiment.

Et enfin, tu ne le sens pas, alors ne cherches pas. Prend ça comme une chance. :vieux:

@muffinjedi Ça bloque pas les esprits tu sais x) si il veut rentrer il rentre, c'est juste qu'il y a certaines pièces qu'il ne peut accéder, et je ne sais toujours pas pourquoi :dunno:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je trouve ça absolument fascinant les témoignages que vous apportez sur ce forum ! Je n'ai jamais expérimenté rien de tout ça. Je n'ai jamais été confronté à des gens ayant vécu cela. Bref, je n'y connais vraiment rien de rien. Je n'ai jamais vraiment été réfractaire à l'idée que les esprits puissent exister. Disons que je me disais "si tant de gens en parlent, peut-être que..." mais là, de voir des témoignages (j'en avais jamais vraiment lu) aussi "concrets" ça fait quelque chose. Je trouve ça fantastique. J'ai un peu une angoisse par rapport à la mort et du coup, je sais pas, j'ai l'impression que ça remet un peu en cause cette idée matérialiste de "ya plus rien après la mort". C'est presque... rassurant. Bon, pour bosser sur ça j'ai dernièrement acheté un bouquin, "Le voyage ultime.la conscience et le mystère de la mort" de Stanislav Grof. Je sais pas si certaines connaissent :shifty:. Bon, dedans je sais pas trop de quoi ça va parler (disons que je sais pas si ça va parler des esprits comme c'est le cas sur ce topic), j'ai vu que ça mentionnait holotropisme, expériences de morts imminentes, expériences psychédéliques (j'avoue que je l'ai surtout acheté pour ça :ninja: ), etc.

Y'a un autre bouquin que j'ai vu dans la librairie (qui vend que des bouquins ésotériques / alternatifs) de Grof qui m'intéresserait "Quand l'impossible arrive" où là c'est un recueil de témoignages (démons, décorporation, vies antérieures, etc). Ca m'a l'air passionnant mais je sens qu'en me lançant là dedans je vais m'engouffrer dans quelque chose de si vaste :yawn:. Déjà dans la boutique il y avait tant de choses que je ne connaissais pas (chakras, magnétisme, etc). J'ai envie de tout lire :puppyeyes:. Le bouquin "Les 8 circuits de conscience : chamanisme cybernétique et pouvoir créateur" me tente pas mal également.

Bon, bref, je sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet pour parler de tout ça :ninja:. Mais je vais vous lire avec attention :happy:. Et si vous avez des bouquins à recommander je suis preneuse :dowant:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@I.WAS.HERE
Merci pour la référence :d. Je ne lirai sûrement pas de suite des bouquins traitant de ça, j'ai déjà beaucoup de boulot avec mon bouquin sur Grof :happy:. Mais bon, c'est clair que c'est tout un "univers" sur lequel je vais me pencher. C'est dingue, il y a tellement de choses à découvrir. Je me sens un peu dépassée par tout ça...

Sinon, je me demandais, de quoi au juste pouvons nous parler sur ce topic ? C'est axé "uniquement" esprits / prémonition ou on peut parler de tout ce qui touche à l'ésotérisme ? Enfin, par exemple, je sais pas si je suis dans le sujet avec mon bouquin.

Oh et j'y pense, à Noël j'avais acheté un tarot (l'Osho Zen tarot) mais je ne m'y suis pas encore vraiment penchée dessus. Je l'ai pris parce que je m'intéresse beaucoup au bouddhisme, à la spiritualité et que "'l'outil" tarot m'intriguait mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :halp:. Ca me semble là encore hyper complexe et vaste. Bref, tant, tant de choses... *bonjour, je me sens comme une grosse noob qui se lance dans quelque chose qu'elle ne maîtrise pas du tout :lunette: touvabieeen !*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes