Van Damsel;2912205 a dit :
"Au temps pour moi" est juste et c'est d'ailleurs cette orthographe que l'Académie française retient (même si "autant pour moi" est tolérée mais fausse).
D'ailleurs, l'expression "Au temps pour moi" vient du langage militaire, dans lequel "Au temps" revient à reprendre un mouvement depuis le début. Et donc "Au temps pour moi" revient à reprendre au début son raisonnement et a revenir sur ce que l'on a dit avant - et donc la bascule progressive vers un "Je me suis trompé". Mais comme l'Académie Française ne sait pas dire pourquoi/quand/comment, le glissement de sens s'est effectué du domaine militaire au domaine du langage courant, le "Autant" est acceptée.
Et encore, il y a des controverses, avec des défenseurs du "Autant". Moi j'aime beaucoup l'idée qu'un petit point de langue puisse autant intriguer tout le monde.
Sinon, pour ne pas faire totalement HS, j'ai retrouvé l'autre jour un de mes vieux gribouillis d'écriture de quand j'étais enfant, et au lieu d'écrire " Ton père, c'est pas Rothschild", j'avais écrit "Ton père, c'est pas le Roi de Chine". Je crois que je mérite un auto