Ben il y a une faute d'orthographe que je vois tellement (notamment ici) que ça installe un doute chez moi : c'est "en faite".
Au départ, quand je voyais ça, je m’énervais derrière mon écran, puis peu à peu, j'en revenais à douter qu'il y ait une véritable faute : en ça, je la trouve vicieuse !
Sinon, les leçons de mon élève de maths (13 ans) sont une vraie mine d'or en terme d'erreurs. La dernière en date : "ayeur" pour "ailleurs"
Et un petit de 8 ans, en colo, qui m'a écrit "phuzet" pour une "fusée": j'ai pleuré de rire, j'avais cherché tellement longtemps à comprendre ce qu'il voulait dire !
C'est là que je remercie mon instit de CE2 que je haïssais à l'époque pour m'avoir fait copier 50 fois les mots "oreille" (j'avais la manie d'y mettre 2 "r") et "plusieurs" (j'oubliais le "s"). A chaque faute qu'elle décelait, on avait obligation de recopier les mots incriminés 3 fois. Pour les 2 mots sus cités, je m'étais encore plantée et la sentence, dans ce cas de figure, c'était 50 fois.
Bon sinon, je sors un peu du sujet, mais en première année de médecine, c'est rigolo de voir les primants galérer pour comprendre le nom d'une molécule inconnue (avec un nom à coucher dehors souvent) que le prof dit très rapidement : sur mes leçons de première P1, c'est juste évident que je ne comprenais rien à la biochimie avec une molécule sur 2 qui n'existe pas !