Les pires fautes de français du monde mondial

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Pour ma part, outre beaucoup de fautes que vous avez mentionnées, je ne supporte pas "Au final" et "dans le but de", et les erreurs entre infinitif et participe passé m'insupportent...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@yggdrasil, je ne savais pas que "au final" et "dans le but de" étaient des fautes :shifty:. Ce sont de réelles fautes où c'est juste moche à entendre?
Pour ma part je ne supporte pas le "c'est + pluriel" au lieu de "ce sont". Je trouve ça vraiment moche.

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
napoleon;3843072 a dit :
@yggdrasil, je ne savais pas que "au final" et "dans le but de" étaient des fautes :shifty:. Ce sont de réelles fautes où c'est juste moche à entendre?
Pour ma part je ne supporte pas le "c'est + pluriel" au lieu de "ce sont". Je trouve ça vraiment moche.
Ce sont de vraies fautes, au sens où ces expressions ne sont pas acceptées par l'Académie française. "Au final" est en plus extrêmement moche (au lieu de quoi il faudrait dire "en fin de compte", "finalement", etc.)
"Dans le but de" ne veut rien dire : tu ne peux pas essayer d'obtenir quelque chose si tu es déjà "dans ce but", si tu as déjà accompli ta visée. Il faut dire "afin de", "dans l'idée de", "avec la visée de" (etc.). Mais c'est une des expressions fautives les plus répandues, partout (journaux, magazines, Télé, livres, conversations...).
Je suis d'accord pour le "c'est + pluriel".

25 Décembre 2012
19
22
374
Sur Zéros-sociaux: "Je tien a toi comme la poiniere des mes yeux"

"apocalysme"

"counfou"...

Et j'en passe :yawn: :yawn: :yawn:

F

fields

Guest
asphodel;3843395 a dit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (je n'ai pas tout lu :shifty:), mais s'il y a bien un truc qui m'horripile, c'est l'utilisation de "c'est quoi" au lieu de "ce que c'est".
Du style "je sais pas c'est quoi".
La plus grande énigme de mon existence étant que ma prof de droit civil le dit constamment alors qu'elle s'exprime très bien. Du coup je me dis que c'est peut-être une expression qu'on utilise dans certaines régions ?

(je sais pas si je suis parano mais j'ai peur d'avoir fait une grosse faute de français dans mon message, et de passer pour la donneuse de leçon qui ne sait pas parler du coup :yawn:)
Ca m'horripile également. Mais j'ai entendu beaucoup de personnes l'utiliser, et en général du Nord-Est.
Donc, peut-être que c'est régional!
(On a eu le même débat récemment avec des amis)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
fields;3864625 a dit :
asphodel;3843395 a dit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (je n'ai pas tout lu :shifty:), mais s'il y a bien un truc qui m'horripile, c'est l'utilisation de "c'est quoi" au lieu de "ce que c'est".
Du style "je sais pas c'est quoi".
La plus grande énigme de mon existence étant que ma prof de droit civil le dit constamment alors qu'elle s'exprime très bien. Du coup je me dis que c'est peut-être une expression qu'on utilise dans certaines régions ?

(je sais pas si je suis parano mais j'ai peur d'avoir fait une grosse faute de français dans mon message, et de passer pour la donneuse de leçon qui ne sait pas parler du coup :yawn:)
Ca m'horripile également. Mais j'ai entendu beaucoup de personnes l'utiliser, et en général du Nord-Est.
Donc, peut-être que c'est régional!
(On a eu le même débat récemment avec des amis)

Je suis du Nord-Est et c'est vrai que je l'entends beaucoup ! Ceci dit je suis mal placée pour savoir si c'est utilisé ailleurs, du coup :cretin: Et je dois avouer que par flemme ou mauvaise humeur, je le dis parfois. Et avec intensité. "Chépasékoi."

5 Janvier 2013
12
5
164
Les gens qui Z'ont des problemes ...  Cette faute de prononciation s'appelle un "pataques" (Je l'ai appris recemment alors j'etale ma schience :))​

Ah, et desolee pour le manque d'accent, je suis en cours et le  pc que j'utilise n'a pas le francais d'installe. Mais je m'ennuie XD

Sinon, une que j'aime bien, "a proximatif", c'est vrai qu'on est soit a proximatif soit on y est pas hein ...​

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Mon dieu je regardais à moitié un reportage tout à l'heure, et d'un seul coup mes oreilles ont saigné. Je cite la DOUBLURE de l'aventurier anglais qui bravait les forces de la nature : " la croyabilité " . Je ne m'en remets toujours pas, mais OU VA T-ON FINIR ? :oo:

J

julienne

Guest
Je fais aussi des fautes d'orthographe, bon je m'en rend pas compte la plupart du temps. Je confond souvent les lettres ( par ex: b/p f/v) même si j'ai été suivi par une orthophoniste pendant 10 ans, et même si je me relis, si je ne me fais pas le petit jeu qu'elle m'a appris, je ne trouverais pas la faute.. Donc parfois il ne faut pas blâmer les gens..
Mais sinon il y a quand même des fautes "imbuvables"

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
J'ai connu une fille qui se faisait dépaissir les cheveux d'après elle ... Et elle a prit une année sympathique ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes