Très honnêtement je ne reçois plus de compliments depuis longtemps (les derniers compliments qui m'ont touchée remontent à mes années collège).
Ca peut paraître étonnant parce que sur madmoiZelle j'ai reçu des compliments très forts. Quand je me réfère aux compliments que l'on a pu me faire dans ma vie 'réelle'... Ils sont inexistants. Pire, je reçois plutôt des réflexions désagréables et méchantes, blessantes.
Le seul compliment qui m'a touchée, c'est celui de ma pote de fac qui, cette année, quand elle m'a vue, était rayonnante, véritablement contente. Elle m'a dit très fort que j'étais belle et vachement classe lookée comme j'étais et elle m'a prise dans ses bras. J'ai ressenti une vague de bonheur parce que ça faisait une éternité que je ne m'étais pas sentie aimée et acceptée quelque part (je parle toujours dans ma vie quotidienne, pas ici).
Après, ce ne sont pas des compliments, mais ce sont des choses qui se passent avec ma psychothérapeute. Par exemple, j'aime quand nous sommes sur la même longueur d'ondes, cela se traduit par une posture et des gestes en miroir - ça peut paraître étrange mais pour moi c'est un compliment, l'idée que je puisse arriver à une forme de congruence avec elle - c'est une personne que j'estime. Ensuite, ce sont des mots qu'elle me dit. Rien que le "Continuez" en fin de séance, avec un signe de la tête qui signifie "c'est très bien ce que vous faîtes, vous êtes sur la bonne voie" me touche beaucoup. Ou aussi quand elle secoue toujours la tête quand je parle, comme pour dire "oui c'est ça, c'est exactement ça". Un jour elle m'a également dit que j'étais très lucide, avec un air qui m'a beaucoup touchée, et je me souviens avoir eu les larmes aux yeux.
En fait ce topic me donne envie de pleurer.