Trop emportée par l'allégresse soulevée par ce compliment, j'ai voulu le partager bien vite, sans voir si un autre sujet existait à ce propos, je re-poste donc ici :
Vendredi, c'était Halloween à l'école où je travaille et comme j'adore me déguiser et que quand il faut le faire, je le fais pas à moitié, je m'étais fait un super maquillage de Chat de Cheschire qui a fait sensation. Depuis l'an dernier que je travaille là, et à ces deux Halloween, j'ai été une attraction, le mot se donnant de venir voir mon maquillage. Bref, oui, j'ai un certain talent artistique. Et puis ben voilà, « Wow, c'est toi qui a fait ça toute seule, t'as du talent! » et une collègue qui renchrit « Ben oui, c'est une artiste! C'est une artiste avant d'être une secrétaire. » Plus tard, je lui ai dit que ça m'avait fait vraiment plaisir, parce que je me considère vraiment artiste avant secrétaire (qui est mon gagne-pain en attendant autre chose je l'espère), et elle a dit « Pour moi tu es vraiment une artiste. Tu es une artiste qui n'est pas à sa place. » Ça m'a fait tellement chaud au coeur, parce que je n'aime pas beaucoup ce travail et ça m'énerve un peu qu'on me voit comme « la secrétaire ». Sérieusement, elle n'aurait pas pu me faire un plus beau compliment.