Les Ratés Capillaires (!!)

4 Mai 2011
546
228
844
paris
J'étais en 5 eme ,c'était pendant les vacances de Noël, ma mère a voulu me faire plaisir en me proposant d'aller chez le coiffeur,j'ai tout de suite sauté sur l'occasion,bah oui je voulais pouvoir me la raconter un peu le jours de la rentrée 8)
Euh...oui sauf que non finalement...
Je demande à la coiffeuse qu'elle ne coupe que les pointes et qu'elle dégrade légèrement sur le devant (j'avais les cheveux jusqu'au milieux du dos), je me suis retrouvée avec une coupe au carré courte très dégradée sur le devant ...j'en ai pleuré...

Inutile de vous dire que je ne vais que très rarement chez le coiffeur depuis...(Une fois par an et c'est une véritable torture :sweatdrop:)

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ce que je retire de mes mauvaises expériences capillaires :
- ne jamais se prendre pour une coiffeuse-coloriste quand c'est pas notre job à la base (surtout quand on a 23 ans, des envies de mèches dorées, un kit acheté 8 euros en grande surface sous la main et... deux mains gauches...)
- une fois la connerie capillaire maison réalisée, ne jamais aller dans un salon de coiffure "chaîne low coast" pour effacer le carnage sans y laisser un bras = une colo foncée faite à l'arrache sans diagnostic préalable du cheveu en souffrance et bim ambiance aplats orange vifs dans ta chevelure marron caca du plus bel effet qui t'oblige à tout couper après 5 jours de planquage sous un bonnet.
- ahem, ne jamais laisser ma mère avec une paire de ciseau à moins d'1m de ma chevelure (la frange de Spock sur les cheveux de Legolas du Seigneur des anneaux est immortalisée sur ma photo de 5ème...)

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Le coiffeur que je ne connaissais, chez qui je suis allée y'a 2 jours et qui m'a coupé les mèches de devant de mon carré plongeant.
Qui m'a aussi coupé les cheveux alors qu'ils étaient lissés au peigne. (ils sont bouclés). Résultat, contrairement à avant, je n'ai plus de longueur devant mais à l'arrière oui. Et je suis furax: 6 mois de pousse de cheveux niqués.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Les grosses mèches blondes sur cheveux noirs :up:
Les mèches rouges sur coupe courte ébouriffée façon Sid Vicious (pourtant, j'ai jamais demandé ça à la coiffeuse...) :up:
Les cheveux très courts, rasés derrière, au collège (après avoir vu un documentaire sur les skinheads sur arte) :up:
La micro frange droite ultra courte, faite par maman qui veut transforme sa fille en pin-up sans lui demander son avis (alors que je ressemble plus à une ado mal dégrossie qu'à une vraie femme canon) :up:

Ah et la dernière fois: cheveux très dégradés, rasés sur le contour des oreilles, et frange, le tout en mauve. Mais ça m'allait plutôt bien malgré le côté WTF (mais j'aime ça moi, ce qui est WTF :lunette:).

Maintenant j'évite les coiffeurs, je me coupe ma frange toute seule (au moins, elle est droite comme ça) et je laisse repousser mes cheveux (rouquins délavés actuellement, ça compte comme catastrophe capillaire :cretin:?).

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Une fois j'ai voulu refaire le carré plongeant d'une amie à moi et je me suis complétement loupée, genre elle avait les cheveux plus court devant que derrière, c'était atroce, elle en a pleuré et moi je m'en voulais trop :silenced:

Enfin c'était il y a trèèèès longtemps et maintenant on en rigole ! Enfin je me sens toujours un peu c*nne quand on évoque ce vieux souvenir ! ^^ :red:

A

AnonymousUser

Guest
Quand le coiffeur nous rate, on peut vraiment faire un scandale, exiger qu'il essaie de rattraper les dégats et qu'il nous fasse un prix? Je n'ai jamais osé faire ça (j'aurai pu une fois; la coiffeuse avait fait une frange - comme je voulais - mais super-fine, avec à peine dix cheveux, du coup on voyait encore bien le front, alors que j'avais spécifié vouloir une frange épaisse, lourde, qui m'allait mieux et que j'avais apporté des photos de ce que je voulais avoir...)

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
Les ratages capillaires c'est un peu l'histoire de ma vie XD
je dois avoir la tête de la jeune fille trop gentille qui ne dira rien du coup les coiffeurs voient ma tête comme un champ d'exploration ! et là c'est la drame....
Une fois j'étais avec ma mère chez le coiffeur, je demande au coiffeur de me faire un carré, un banal carré sans dégradé en épaisseur ( ma hantise !) et là... il s'est lâché, carré entièrement dégradé sous l??il de ma mère qui répétait "oh! mais ça te va trop bien !" et moi limite les larmes aux yeux en anticipant la galère que ça allait être à les coiffer...
Mais la championne toute catégories est la coloriste à qui j'ai demandé une couleur rousse, elle s'est carrément plantée en préparant le deuxième bidon de couleur du coup... cheveux rouges !
J'ai du faire du mal à un coiffeur dans une autre vie je ne vois que ça ^^

22 Juillet 2011
13
1
664
Guingamp
Alors, pire erreur de ma vie : J'étais en cm2, j'avais de beaux cheveux ondulés/bouclés chatains clairs, longs jusqu'au bas du dos.

Nous devions aller chez le coiffeur, donc voilà quoi. J'avais décidé d'avoir les cheveux plus courts. Evidemment, courts, pour elle, c'était coupe à la garçonne, genre limite rasés quoi -_-'.

Bref, j'en ai chialé, ( pas devant ma mère parce que j'avais honte ) jusqu'à ce que ça repousse x).

Ensuite, c'était en 6eme, la j'ai voulu faire des mèches blondes. Nickel c'était super joli et tout, sauf que comme j'ai fais de la natation, ça a viré au vert pomme.

Du coup, pour masquer le tout, on a pris une coloration commerciale, c'était cool parce qu'on voyait plus rien. Sauf que, comme une idiote, et têtue comme j'étais, j'suis allée à la piscine avec mes soeurs le lendemain.

Je suis revenue en mode carotte fluo.

Et en troisième, j'ai voulu un balayage de blond. Sauf que ma soeur ne savait pas les faire, ( elle est coiffeuse. ) et du coup, je me suis retrouvé avec un tas de merde blond sur le crane. Couleur sur couleur : résultat j'étais en mode blond vénitien ou fausse rousse qui s'assume pas XD.

Je reprends tout doucement ma couleur de cheveux normale ( à savoir chataîns clair ) et plus jamais je touche à mes cheveux o_o

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Hahaha la coupe plaquée devant en pic derrière XD 6ème pour moi!
Suivi d'années de repousse dégueu...
La coupe coupée soit même... La même, Spock, j'ai beau aimer Star Trek, le côté capillaire n'est pas le meilleure de la série...
En fait ce dont je me souviens de mon collège, c'est des cheveux en repousse dégueu, jusqu'à l'envie de laisser repousser, donc 4ème me revoilà avec des cheveux longs jusqu'au épaules, mon teint blafard, mon anorexie naturelle ( 45kg pour 1m70 pendant quasi 3 ans...), mon acnée, et mon appareil...
Puis re-marre, carrés sur carrés sur carrés, un jour je vois une amie aux cheveux très courts, et là là rechute, paf! 5 cm même pas sur toute la tête, avec deux petites mêches longues, devant, et la même derrière, le tout en noir corbeau, très Burton. Puis plus long mais toujours court, j'ai reeee-laissé poussé, et paf! recraquage! Re-court... Et en avril dernier... Très très court! Nuque rasée, coupe asymétrique courte avec juste 1 cm de cheveux d'un côté, j'aimais bien mais là je rererelaisse pousser avec l'idée ferme de trouver une coupe longue qui m'aille...
Puis couleur... ça a commencé avec des mêches cuivrés au collège, puis quand je les ai eu court, des mêches en rajout roses avec deux grandes tresses derrières... Puis il y a eu les mêches blanches et bleues ( je faisais cobaye de ma coiffeuse pour les colorations un peu originales qui sortaient) encore du rouge, du violet, du rose, puis du bleu, du orange vif, encore du rouge, re du bleu, et la semaine prochaine j'deviens rousse!

Pauvre cheveux, je sais pas comment ils font pour être toujours aussi bien après ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes