@Cleos Entre 5 et 12 milliards (selon les sources) pour les aides sociales non réclamées en France et la fraude fiscale c'est entre 60 et 80 milliards d'euros (sur lesquels on a récupéré cette année 20 milliards, record absolu).
J'ai bien précisé que mes propos n'engageait que moi et que je respectais les votres. Ne m'agressez pas en sous entendant que je fais parti d'une vague de personne probablement méprisables sous certains angles "Le nationalisme d'un autre temps", d'une je ne vois pas où est le mal d'aimer sa patrie et de la défendre avant tout. De deux, j'ai peur que ça ne divgue un peu trop..
Néanmoins je comprends où vous voulez en venir mais j'estime que c'est beaucoup d'aider ces personnes et qu'on peut pas non plus se permettre de dire qu'on ne fait rien ou trop peu, parce que pour nos personnes dans le besoin on fait pas mieux.
J'ai fini d'exprimer mon avis, je laisse place aux autres, je voudrais pas que ça dérive, mais je continuerais à les votres
Parler de l'Europe est pertinent. Pourquoi? Parce que la crise humanitaire est traitee comme un seul bloc par les divers pays de l'U.E et parce qu'on ne se prive pas de comparer la France aux autres pays pour mieux souligner ses manquements donc pourquoi pas l'inverse?Mais @IseriaQueen27, pourquoi parler de l'Europe lorsque l'on parle de la France ? Ce n'est pas le sujet qu'aucun pays n'ai envie d'accueillir les réfugiés. Le problème c'est que la France ne veut pas le faire... Le reste de l'Europe, ben c'est le reste de l'Europe, non ? Ma mère (@madmoizelle N nos mères nous donnent de bons conseils, apparemment) me disait, que si je devais me comparer, il fallait me comparer à ceux qui faisaient mieux, pour essayer d'aller vers le haut, pas de se contenter de faire la même merde que les autres.
Alors la Suède caillasse des cars de réfugiés ? C'est pas mon problème. (Si, c'est mon problème mais disons qu'avant d'aller s'occuper de ce que fait, ou ne fait pas la Suède, regardons ce qu'il se passe chez nous)
Mon problème c'est que la France laisse les réfugiés dormir dehors pendant x années avant de les parquer dans des Hôpitaux Psychiatriques. Mon problème c'est que des gens ne comprennent pas que les réfugiés se plaignent de ça. Mon problème c'est qu'au dessus d'un camps, il y ait le Wanderlust. Mon problème c'est qu'Hollande dise "30 000 pas +" alors qu'en fait, si on peut en accueillir +. Mon problème c'est qu'on me fasse croire que si les réfugiés ne viennent pas en France c'est pas qu'il y a un taux de chômage monstrueux et une mauvaise situation économique alors que non, c'est pas pour ça qu'ils ne viennent pas.
Et agir chez eux aussi. Ils reveraient de revenir dans leur pays debarrasse de tout conflit.@IseriaQueen27 C'est donc bien ce que je disais. La France n'est pas la seule à ne las assurer à ce sujet donc quoi? On regarde les autres et on se conforte entre nous parce qu'on est tous egoïstes? Ou alors on devient justement ces gens qui font pression pour un peu plus d'humanité et de solidarité non? Je suis française, j'ai déjà peu de pouvoir sur mon pays pourquoi aller chercher la Suède ou même l'Allemagne? On a aussi le droit de vouloir changer les mentalités.
Quant à la mort de ces gens dans leurs pays, elle est "garantie" ici on a une chance de changer la donne. Nous sommes responsables de la menace de mort dans leurs pays essayons au moins de ne pas les laisser crever dans nos rues. C'est le seul levier que nous ayons, les acceuillir chez nous pour leur sauver la vie mais même ça on refuse de le faire. Et donc si ils ne peuvent pas être accueillis ici mais pas non plus rester chez eux, ils font quoi? Que proposes tu?
@Talabat- Nos mères savent.