Les règles : fini la galère !

25 Janvier 2013
16
10
164
Coucou Suomi!

Déjà merci du plus profond du coeur pour ta réponse :cheer:
A propos du questionnaire qui traite de la valeur des gens, je comprends ce qui t'a posé problème. En fait il s'agit d'un questionnaire évaluant l'acceptation de soi et lorsque je l'ai moi même fait, je l'ai trouvé un peu difficile! Après il évalue bien la dimension d'acceptation de soi et c'est une prof très expérimentée qui me l'a conseillé du coup je lui fais confiance...

Bon merci encore, je te souhaite plein de bonnes choses!
Laura
 
25 Janvier 2013
16
10
164
mnemosyne;3894244 a dit :
Hello toutes,

@laurasycho, j'ai rempli aussi ton questionnaire.
Qu'en saura-t-on des résultats ? Ça m'intéresse !
Ah les résultats!!!! La  question qui tue!!!!!! :d
Non je sais pas normalement je vais commencer à traiter les données quand j'aurai à peu près 400 participantes du coup je dois attendre encore un peu! lol! (j'en suis à la moitié et cela aussi beaucoup grâce à des filles comme toi, thank's!)

du coup les résultats seront pour le début d mois de juin environ.... j'essayerai de vous tenir au courant (malgré le stress que je serai en train de subir à cette période là :gonk:)

Merci merci merci à toi pour ta participation ça me fait vraiment trop du bien le soir de voir que des filles ont participé...

Tout le meilleur,
Laura.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ton travail est vraiment super intéressant @laurasycho, j'ai répondu à ton questionnaire. Il tombe bien ou mal je ne sais pas, parce que j'ai mes règles et depuis que je ne prends plus la pilule j'ai des effets très forts sur l'humeur quand j'ai mes règles :happy: du coup j'ai répondu en fonction de cela, vu que je suis un peu cafardeuse et découragée ces jours-ci alors qu'habituellement non !

La dernière partie, sur la perception de son corps m'a fait prendre conscience que, si j'ai aucun souci avec mon corps (ni avec les corps des autres), j'ai plus de difficultés avec ma tête. A la question "quand vous apercevez votre reflet, est-ce que votre corps vous dérange ?" Non, par contre mon visage parfois.
Pour moi, être beau ou laid, ça passe à 95% par le visage, j'ai du mal à prendre le corps en compte, et je pense être une des rares à penser comme ça. Hier encore une copine disait "Machine c'est vraiment un thon ! Bon ok, elle est mignonne de visage, mais elle est toute disproportionnée", pour moi si elle est mignonne de visage, elle est mignonne point :shifty: Alors qu'une fille qui a un corps dit superbe, mais un visage sans expression, sans charme, pas très beau, je la trouverai laide. J'ai vraiment du mal à analyser quel corps est beau, pas beau, etc pour moi la seule chose qui compte c'est le visage !
Je digresse carrément haha :d mais je ne savais pas où mettre ça :shifty:
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pantoufle;3896398 a dit :
Pour moi, être beau ou laid, ça passe à 95% par le visage, j'ai du mal à prendre le corps en compte, et je pense être une des rares à penser comme ça. Hier encore une copine disait "Machine c'est vraiment un thon ! Bon ok, elle est mignonne de visage, mais elle est toute disproportionnée", pour moi si elle est mignonne de visage, elle est mignonne point :shifty: Alors qu'une fille qui a un corps dit superbe, mais un visage sans expression, sans charme, pas très beau, je la trouverai laide. J'ai vraiment du mal à analyser quel corps est beau, pas beau, etc pour moi la seule chose qui compte c'est le visage !
Je digresse carrément haha :d mais je ne savais pas où mettre ça :shifty:
Non, tu n'es pas seule, nous sommes au moins deux :v: Je te rejoins entièrement sur la question, le visage, c'est la pièce maitresse !

Pour éviter de continuer la digression, on pourrait parler de cela peut-être plutôt dans le sujet Et toi, comment te trouves-tu physiquement ?
 
25 Janvier 2013
16
10
164
Merci pantoufle!!!!
Merci pour ta participation et tes ptits commentaires ;)

J'adore ta photo de profil!!!!! c'est trop mimi!!!

Bises
 
25 Janvier 2013
16
10
164
suomi;3896138 a dit :
De rien :) J'avais aussi une autre question : si la personne qui remplit ce questionnaire est de nature angoissée et dépressive, cela ne risque pas de fausser les résultats ?
Oui je pense que ça risque de fausser un peu les résultats, mais du coup c'est pour ça que je souhaite recueillir le maximum de réponses, le fait d'avoir une population la plus grande que possible permet de diluer les biais...
Enfin c'est un  ptit flou tout ça pour moi je suis pas une pro des statistiques...

Heureusement on va m'aider sur ce point!!

Merci encore pour ta participation ;)

Laura.
 
L

lualdi

Guest
J'ai rempli ton questionnaire ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir les résultats parce que ton étude est vraiment très intéressante. :d

Bisous et bon courage !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@lamarikela Pour ce qui est de la pilule qui arrête complètement les règles, je tiens juste à faire une petite remarque. Beaucoup de filles qui prennent la pilule ont l'air de penser que leur cycle est préservé, ou régulé, mais qu'il faut le conserver sauf avec certaines pilules en particulier (dont celle que tu évoques). En fait, les règles sous pilules sont des fausses, ce sont des hémorragies de privation, et les premières pilules étaient prévues pour être prises en continu. Il y a pas mal d'info sur le site de Martin Winckler, qui démonte beaucoup d'idées reçues sur la contraception et donne plein de conseils. Il conseille entre autres qu'il est bien plus sûr, le le plan contraceptif, de prendre sa pilule en continu, ou de réduire les arrêts à 4-5 jours, au-delà, on commence à arriver à la limite d'efficacité de la pilule. Le médecin pourra vous dire qu'il faut faire les arrêts pour ne pas "rompre le cycle", mais vite fait, le dialogue avec un médecin que j'ai vu une fois : "vous faites bien les arrêts tous les mois ?" "non" "mais vous n'avez pas vos règles alors ?" "non, mais de toute façon elles sont artificielles" "ah oui, c'est vrai" :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes