Les législatives étaient un bon moyen de montrer un désaccord avec le gouvernement actuel.
Je ne suis pas d'accord.
Depuis tant d'années tu te retrouve avec une opposition qui cherche à gouverner avant tout et faire tomber le parti au pouvoir.
Ce parti au pouvoir qui au final
-commence par distribuer des cadeaux un peu partout (Désolé mais sous Hollande et Sarkozy. J'avais l'impression de voir le Père Noel arriver. Donner un ministère a Didier car il était utile, sans trop chercher vraiment si il sera bon dedans)
-Et ensuite gouverner. Enfin essayer. Vue que dès que tu lache un pet tu as le parti de l'opposition pour dire que ton pet n'était pas élégant.
Ca critiquait les congés payés à une époque mais certains étaient bien content plus tard d'en profiter.
Puis ils iront soulever le peuple avec la CGT. Et hop.
-On va convaincre les collégiens de manifester contre la réforme de la retraite alors que tu pige rien à ce système. Mais on rate quand même des cours donc tranquille (J'y étais)
-La dernière année. On pensait election donc on voulait baisser les impots et le prix du gaz x essences. -
Voilà comment résumer un mandat depuis quelques temps j'ai l'impression. J'ai jamais vue autre chose depuis que je suis née.
J'ai grandis sous une bataille de cours de récré entre le vieux UMP qui fait de la politique pour les riches face aux bobo du PS qui veulent donner des aides à tout le monde (cliché utilisé dans un but humoristique)
Et le but c'est qui arrivera à gouverner et ensuite si on perd on doit faire perdre l'autre. Un peu comme aller au resto avec deux potes qui commandent à foison et à la fin te laisse payer.
En attendant leurs retraites XXL. Bon ou mauvais mandats. Ils l'auront quand même. Pas grave.
Et personnellement. Si c'était pour avoir un président d'entrée remis en question sur son programme. On serait repartit sur 5 ans supplémentaire de ..... et hop champagne youpi.
Un moment faut avoir une vraie opposition. Qui empêché le totalitarisme et l'excès de pouvoir oui. Qui empêche les bêtises du pouvoir et fait avancer les choses réellement.
Pas juste de s'opposer pour s'opposer.
Si c'est pour foncer dans le mur. Au moins le faire en appliquant un programme (qu'il soi de Macron Melenchon et merde même Marine si il le faut) ans de bonnes conditions plutôt que refaire la même disette depuis 20 ans et rester au même endroit.
Si Macron a nommé son parti en Marche c'est qu'il a envie d'avancer. Depuis 20 ans on fait que tourner en rond (de quoi prouver aux sceptiques que la Terre est ronde)
Pour la première fois j'ai l'impression qu'on pourra enfin faire de la politique. (Naiveté?) La vrai. Pour les gens.
Je dis pas que Macron est le petit père du peuple. Mais bon sang. Qu'est ce que c'est plaisant de voir ce gars démolir ce système pourrie, égoiste. Qui mets la France dans la M...
Depuis toujours c'est de vieux bipartisme à l'américaine qui protégeait le FN.
Oui je le dis bien. Le FN était le parti le plus utile de France.
C'était le parti qui empêchait les revolutions.
Hop le système est contesté, les gens sont en colère. Ils veulent du changement.
On te mets le FN au second tour et là ca begaye et ca finit par relancer la machine.
Juste là pour faire peur.
Alors désolé au électeurs du PS. Mais quelle plaisir de voir tout ça.
Peux être on aura un PS qui se reconstruira et ne fera plus de la politique politicienne (je rêve de voir LR implosé aussi mais pas qu'il soi détruit)