Tout le monde fait mine d'être choqué par les résultats d'en marche, mais plus d'une personne sur deux est pas allée voter et personne s'en préoccupe, je suis scandalisée.
Personnellement je suis allée voter mais la seule leçon de ce scrutin c'est quand même l'abstention. Quand plus de la moitié du pays ne se déplace pas, il y a quand même un sacré problème non ? On peut dire ce qu'on veut, si on recalcule les chiffres en tenant compte de l'abstention ça fait quand même froid dans le dos ...
Il y a plus de gens qui ont préférés rester chez eux que soutenir tous les autres mouvements réunis et on continue de nous parler de la victoire d'En Marche. Alors oui bien sûr, ils auront un max de sièges à l'Assemblée, mais ... Sérieux ? Arrêtez de nous parler d'En Marche comme le mouvement victorieux, arrêtez d'aller interviewer LR, FI our le PS pour comprendre leur échec et savoir qui du gouvernement Hollande se fait jeter, et s'il vous plaît, intéressez vous à ces 24 millions d'électeurs qui ont décidé de ne pas mettre de bulletin dans l'urne ...
PS : Je parle en général, je vise personne du forum ou quoi, mais je suis vraiment choquée ce matin, désolée si je suis un peu virulente
PS 2 : Je suis aussi inquiète pour l'avenir de droits et acquis sociaux pendant les 5 ans à venir .. Mais je pense qu'écouter ce que ces 50% de français ont à dire, c'est la seule solution de long terme