Pour moi 5 ans sans changement, ça vaut mieux que 5 ans de dégradation
et
@Manea bah perso je suis pour une refonte du code du travail alors forcément je ne peux pas être d'accord sur les bienfaits l'immobilisme pendant un énième mandat... Après de part ma formation, et surtout mon boulot, j'ai une vision plutôt négative de notre code du travail. J'en ai déjà parlé sur d'autres forums donc je ne vais pas redévelopper, mais pour moi notre législation n'est plus au service des gens, tout simplement parce que les gens ne peuvent y avoir accès du fait de sa complication à l'extrême. Et je suis très dubitative devant les arguments comme quoi toucher au code = perte totale des droits sociaux. C'est un peu l'argument-épouvantail par excellence selon moi. Il y a des pays qui ont les législations bien moins contraignantes et pour autant ça se passe bien, donc je ne vois pas pourquoi on serait incapables de faire quelque chose de correct. Après ce n'est que mon avis évidemment!
@Tante Clara : les élus éjectés et les partis divers et variés qui essaient de faire reposer l'entière responsabilité du résultat de ces élections sur ces électeurs mal avisés (pour ne pas dire idiots en fait) sans admettre qu'ils ont une très grande part de responsabilité dans ce qui vient d'arriver. On aurait pourtant pu penser que la remise en question devait être imminente, de droite à gauche, et pourtant non. Perso l'impression que certains me donnent c'est qu'on leur a pris leur jouet et qu'ils trouvent ça injuste....