ça fait bien quelques années maintenant que je ne porte pas de soutien-gorge. Je fais des exceptions, moins pour des fringues que pour des situations. Lesdites situations étant :
- Je sais que je vais devoir courir dans la journée (j'ai des petits seins, mais pas assez petits pour éviter le boing boing douloureux quand je cours)
- J'ai un entretien d'embauche/un oral de concours. Parce que j'ai toujours l'impression que si j'en mets pas, ça va se voir, et ça va faire négligé. Raisonnement tout pourri, mais ça me fait perdre la moitié de ma confiance en moi. Donc je mets le soutif.
Il paraît que quand on a des gros seins c'est moins bien de pas en mettre parce que les seins ont tendance à tomber et que "ça fait moche". A la limite, y aurait un risque pour la santé, je dirais ok ; mais le "ça fait moche" pour moi c'est dans le même panier que "une femme qui se rase/s'épile c'est plus joli" et autres diktats... Je dis ça, mais je suis sûre que si j'avais des gros seins je me plierais au truc... A force de l'avoir entendu toute mon adolescence.