Les trucs que t'ose pas acheter.

25 Août 2006
0
5 977
0
Arwen.;1406807 a dit :
J'ose jamais acheter mon décolorant pour le visage parce que souvent quand je le fais c'est que j'ai décrété l'état d'urgence et que j'ai l'impression que les gens se disent "Haan mais regarde sa gueule! Tu m'etonnes qu'elle s'achète du décolorant!"
Pourtant je sais que c'est con.
Ah ça c'est peut-être le truc que j'aurais du mal à acheter (enfin je l'ai déjà fait m'enfin), le décolorant visage. Parce que je me dirais "Putain j'ai l'air d'une femme à moustache" aux yeux des gens alors que c'est surtout moi qui fait une fixette dessus. Par contre j'en ai parlé à mon mec quand il est tombé dessus, donc bon, ça doit pas me traumatiser tant que ça.
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
KittyKiller;1406910 a dit :
Ah non mais c'est uniquement pour emporter (sinon en effet ce serait un peu étrange). Pour moi, c'est 'honteux' d'acheter un plat cuisiné pour rentrer manger chez soi seul parce que ça témoigne de la paresse et de la gourmandise, du coup je me sens mal. Alors que manger au restau ça peut être par commodité.
Ha oui okay. Mais c'est dommage quand même... moi je me souviens je m'étais fait une journée en amoureuse avec moi-même ( :icon_4laugh: ): cinéma aprem et soir + Mezzo di Pasta et j'avais ramené la cup de Mezzo di Pasta chez moi pour la manger tranquillou devant ma TV... mais j'ai pas du tout pensé que c'était nul de prendre un plat cuisiné et de le rapporter chez soi par paresse et gourmandise, je me suis juste fait plaisir. Ce topic va me faire douter sur plein de trucs maintenant XD
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait moi je réalise que quoique j'achète, j'assumerai pas de l'acheter avec quelqu'un (mis a part mon copain peut-être).
Un vêtement, un livre (quoique ça ça va) des sous-vêtements, des magazines, de la bouffe, des trucs pour le corps, du maquillage... Tout y passe, je suis incapable de faire les boutiques avec quelqu'un. Je crois que j'ai honte de mon côté "matérialiste". Certes, j'achète du maquillage mais c'est pour me maquiller, pas parce que j'ai envie de posséder le maquillage. Enfin ça, c'est ce que je veux faire croire. Mais si j'achète des trucs avec quelqu'un a côté qui me surveille je vais me sentir ultra-matérialiste, et ça va me faire culpabiliser. Parce que j'en ai pas nécessairement besoin, mais j'ai l'argent pour le payer, argent qui n'est pas mon argent d'ailleurs, mais celui de mes parents, alors je l'achète... Et finalement, bien souvent, quand je vais faire les boutiques avec des potes, elles ont quasiment rien. Je me suis un peu miteuse résultat...

Et sinon, j'ai aussi du mal à acheter des sous-vêtements, parce que j'ai toujours l'impression de "pas avoir l'âge". J'ai que 17 ans quoi, bordel ! Je devrais pas acheter des beaux soutifs avec de la dentelle etc... J'ai l'impression que ça dit : "Bonjour je suis sexuellement active et je suis à fond obsédée par le sexe alors je m'achète de la lingerie de qualité pour plaire a mon mâle".

Ah et puis pour continuer dans le complexe, quand je m'achète des vêtements, j'ai toujours l'impression qu'ils sont trois fois plus grands que ceux des clients qui sont passés avant moi, et ça me fout la honte. Je suis super désagréable face a la caissière, haha =D
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ce topic est tordant de rire les filles!

Bleuenn;1406694 a dit :
Je rajoute que je suis une voyeuse, je regarde tout le temps ce que les gens devant et derrière moi à la caisse achètent et je fais mes petits commentaires dans ma tête ("boudin à l'ail, sympa mec !" ou "le nouveau Christophe Maé et l'intégrale de Marc Lévy, on ne se refuse rien !"), je suis une vraie connasse en fait :d

Un jour à la Fnac devant moi y'avait un mec vraiment immonde qui devait avoir la cinquantaine, mais affreux quoi, et il avait à la main un bouquin du genre "Comment satisfaire sa partenaire grâce au tantrisme", j'avoue que j'ai eu des visions d'horreur.

Ca me rassure je pensais être la seule malade à analyser les gens en passant en caisse! En même temps ça fait vachement passer le temps en caisse.

Sinon généralement rien ne me fait flipper niveau achat si ce n'est le porte-jarretelle. J'ai trop envie d'en avoir un mais j'ose pas déjà que je fais pas mon âge et qu'on me regarde bizarrement quand j'achète de l'alcool...

Oui puis j'ai bien flippé aussi quand j'ai dû acheter un test de grossesse vu que c'était un peu la pharmacie où ma mère à l'habitude d'aller..
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
+ 1 pour les caddies des gens ou les courses sur le tapis de caisse, j'aime trop regarder ce qu'achètent les gens, imaginer de quoi ils raffolent, pis j'regarde si c'est diététique ou l'anarchie totale et ensuite je compare avec mes propres courses haha.

J'aime ce topic.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléo.;1407046 a dit :
+ 1 pour les caddies des gens ou les courses sur le tapis de caisse, j'aime trop regarder ce qu'achètent les gens, imaginer de quoi ils raffolent, pis j'regarde si c'est diététique ou l'anarchie totale et ensuite je compare avec mes propres courses haha.

J'aime ce topic.

Moi aussi je regarde pas mal ce que les gens achètent et je compare avec mon propre panier. Quand je vois quelqu'un qui achète des grosses barquettes de viande (de boeuf généralement), ça me dégoûte complètement, quand je vois des plats déjà cuisinés, je me dis que c'est bourré de sel & que les gens devraient revoir leur alimentation.

Mais bon, il faut être honnête, moi qui n'achète que des fruits & légumes quasiment, j'ai toujours l'impression que les gens pensent que je suis végétarienne, qu'à cause de mon poids (je fais à peine 45Kg), ça renforce leur idée de "pauvre fille anorexique" ou quelque chose du genre.

Enfin bref, je sors de courses, c'est pour ça :shifty:

[FIN DU "HS"].
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Le PQ est en effet un article que j'appréhende à acheter quand je vois la rupture de mes stocks pointer le bout de son nez. Tout ça a été amplifié par un "traumatisme" (n'ayons pas peur d'utiliser les grands mots, lol) durant l'adolescence. Un jour, ma mère m'a demandé de faire quelques courses. Sauf que c'était un jour où les transports en commun étaient en grève. Et que j'ai remarqué un peu tard qu'il y avait marqué PQ sur la liste. Je me revois encore, au retour, traverser le nord de la ville la tête haute ('fin j'essayais de la garder haute), avec mon gros paquet de Lotus sous le bras, en plein cagnard. Epique :)

Sinon, il y a d'autres produits dont l'achat me gène : préservatif, lubrifiant, certains médicaments (ATD, laxatifs, pilule du lendemain...), serviettes, tampons, et quand je prends des stocks et des stocks de produits alimentaires que j'adore (chocolat, bonbons et chips, principalement).

'Fin bref, ça rejoint pas mal ce qu'on dit d'autres madmoizelles avant moi
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai bien ri avec ce topic :d

Moi aussi, ça m'est égal, que ce soit en pharmacie ou supermarché..
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Moi c'est preservatif', tampon, serviette, culotte, les trucs pour le mal de ventre, les rasoirs et compagnies, certain bouquins, sex toys ... mais jai trouvé la solution les caisses ou on passe nous meme les articles ^^ comme sa personne voie vraiment se qu'on achete !
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
mini-moua;1407225 a dit :
... mais jai trouvé la solution les caisses ou on passe nous meme les articles ^^ comme sa personne voie vraiment se qu'on achete !
Sauf quand la boîte de préservatifs LOVE MACHINE est pas détectée par la balance car trop légère et que la caissière doit se déplacer jusqu'à ta caisse électronique pour passer l'article correctement sous le scanner :sweatdrop: (eh ouais, ça sent le vécu)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
C'est "marrant" quand même vos réticences face à certains achats.

De mon coté, j'ai longtemps eu un blocage pour acheter tous ce qui étaient tampons et autres trucs intimes de filles mais maintenant, j'ai plus aucun soucis de ce coté là. Je me dis que c'est naturel, tout simplement.

Par contre, je crois que j'aurais du mal à aller m'acheter un vibro sans rougir - mais la question ne pose pas, on me l'a offert :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes