Julina.;1407364 a dit :
Et j'ai horreur des pharmacies "bonjour, j'ai la diarrhée/ une cystite/ une mycose..." Glamour. Et dans ces moments là, on tombe toujours sur le pharmacien sourd, ou celui qui fait du zèle en posant plein de questions pour donner le bon médicament "mais quel genre de diarrhée?" Mmh, charmant.
Les pharmaciens de ma pharmacie sont méga méga top pour ça. Super discret et tout, alors même après avoir déménagé, je continue à aller là bas, même si ya au mois 10 pharmacies plus près. Je me souviens quand j'ai eu besoin de la pilule du lendemain, la pharmacienne a baissé la voix, m'a demandé discrètement si je savais comment ça fonctionne, à quand remonte le dernier rapport, m'a conseillé de faire un test de grossesse et tout. Ils sont tops là bas.
Artefact.;1407038 a dit :
Au supermarché j'ai toujours honte d'acheter des produits qui signifient socialement quelque chose. C'est parce que j'adore commenter les courses des autres et m'imaginer leurs vies et leurs personnalités à partir de leurs achats. Je suis persuadée que ce qu'on achète veut dire quelque chose de très intéressant sur nous ! Par exemple quand je fais un combo plat-préparé-pizza-frites-fromage-vin j'ai l'impression que les gens se diront "oh, encore une jeune qui ne sait pas cuisiner" et j'ai envie de leur hurler "c'est pas vrai ! je cuisine hyper bien et j'adore la salade". Idem quand je suis obligée d'acheter des produits estampillés "bio", j'ai horreur de ça, je me moque énormément des clients dont le caddie déborde de commerce équitable et d'agriculture biologique sans OGM pour consommateurs conscients, je ne veux pas qu'on m'assimile à ces gens là, alors oui, j'ai honte.
Je fais ça quand je m'emmerde à ma caisse. C'est vachement distrayant. Je veux pas faire peur à tout le monde et vous donner encore plus de difficultés pour faire vos courses mais moi je me moque et je critique de temps en temps dans ma tête. Genre : Oh bah tient, toi tu achète du pq éco + qui a l'air d'étaler plus qu'il n'essuie, j'aimerai pas venir faire caca chez toi. Le top, c'est les gens qui vont acheter du bio, du commerce équitable pour certains produits, et un 1er prix pour autre chose, j'ai du mal à comprendre. Ahaha et aussi, les gens qui achète deux fois la même chose en marque nationale et en marque magasin, je me dis qu'ils vont faire un test comparatif, genre on mange en se bandant les yeux et tout pour voir si plus cher = meilleurs.
Ah et aussi, les familles qui viennent faire les grosses courses pour la semaine et qui en connaissent pas les fruits et les légumes. Je peux pas m'empêcher de me dire "pauv gosse, ils doivent avoir une alimentation vachement équilibrée", alors que bon, ça ne me regarde absolument pas.
Mais bon dans la plupart des cas, j'ai le cerveau en mode "off", je fais même pas gaffe à ce que je passe. Le PQ, les tampons, les sous vêtements, les capotes, on en a des dizaines (pas les capotes, d'ailleurs je trouve ça inquiétant d'en voir si peu mais bref) tous les jours.
Edit : Par contre, j'ai du mal à acheter des tests de grossesse, surtout que j'en fais régulièrement. Je n'ai plus du tout mes règles depuis un an avec la pilule que je prend, du coup, j'ai besoin de faire un test tous les un mois et demi/deux mois pour me rassurer. Du coup, je change tout le temps de pharmacie parce que j'ai peur qu'on me reconnaisse même si ils sont cools dans ma pharmacie habituelle. L'avantage c'est que maintenant je peux donner des conseils coûts/amabilité du pharmacien pour mes copines sur plusieurs pharmacies de Rouen.