Les trucs que t'ose pas acheter.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le pq, je m'en foue, du moment que j'ai un sac et que je ne me le trimballe pas fièrement sur l'épaule en rentrant, ça me va. Idem pour les tampons & co.
Par contre, je n'ai jamais acheté de capotes de ma vie, j'envoyais mon copain quand on en mettait encore :d
Et la seule fois où j'ai fait un test de grossesse, c'est lui aussi qui est allé le chercher (dans une pharmacie à l'autre bout de la ville, il n'en menait pas large non plus...)

Et j'ai horreur des pharmacies "bonjour, j'ai la diarrhée/ une cystite/ une mycose..." Glamour. Et dans ces moments là, on tombe toujours sur le pharmacien sourd, ou celui qui fait du zèle en posant plein de questions pour donner le bon médicament "mais quel genre de diarrhée?" Mmh, charmant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi comme beaucoup j'ose pas acheter un sextoy et puis pas mal de bouquins surtout ceux de coaching mais aussi ceux pour modeler son corps,une fois j'ai acheté un bouquin"des abdos en dix leçons" et j'étais persuadé que la caissière se moquait de moi du genre elle en a pas besoin celle la,j'ai même peur d'acheter des bouquins de modes, costumes et des magazines comme marie-claire;j'ai peur d'acheter de l'alcool bon vu que j'ai pas encore 18 ans même si je l'ai est dans quelques mois j'ai toujours peur qu'on me juge même si c' est du panaché,et quand j'achète des tampons j'achète toujours d'autres trucs pour que ca passe inapercue par contre le PQ ca ne me gene pas du tout.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis une vraia "assum'girl"!
Je suis capable d'acheter du PQ et de me trimballer avec dans le metro sous le bras, de faire la queue derrière un groupe de mecs adolescents pour acheter 2 boites de tampax et rien d'autre, d'entrer dans une boulangerie acheter des croissants avec la baguette du concurrent d'en face sous le bras (si elle est meilleure..)

J'ai remarqué qu'en assumant, tout le monde s'en fout...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Julina.;1407364 a dit :
Et j'ai horreur des pharmacies "bonjour, j'ai la diarrhée/ une cystite/ une mycose..." Glamour. Et dans ces moments là, on tombe toujours sur le pharmacien sourd, ou celui qui fait du zèle en posant plein de questions pour donner le bon médicament "mais quel genre de diarrhée?" Mmh, charmant.

Les pharmaciens de ma pharmacie sont méga méga top pour ça. Super discret et tout, alors même après avoir déménagé, je continue à aller là bas, même si ya au mois 10 pharmacies plus près. Je me souviens quand j'ai eu besoin de la pilule du lendemain, la pharmacienne a baissé la voix, m'a demandé discrètement si je savais comment ça fonctionne, à quand remonte le dernier rapport, m'a conseillé de faire un test de grossesse et tout. Ils sont tops là bas.

Artefact.;1407038 a dit :
Au supermarché j'ai toujours honte d'acheter des produits qui signifient socialement quelque chose. C'est parce que j'adore commenter les courses des autres et m'imaginer leurs vies et leurs personnalités à partir de leurs achats. Je suis persuadée que ce qu'on achète veut dire quelque chose de très intéressant sur nous ! Par exemple quand je fais un combo plat-préparé-pizza-frites-fromage-vin j'ai l'impression que les gens se diront "oh, encore une jeune qui ne sait pas cuisiner" et j'ai envie de leur hurler "c'est pas vrai ! je cuisine hyper bien et j'adore la salade". Idem quand je suis obligée d'acheter des produits estampillés "bio", j'ai horreur de ça, je me moque énormément des clients dont le caddie déborde de commerce équitable et d'agriculture biologique sans OGM pour consommateurs conscients, je ne veux pas qu'on m'assimile à ces gens là, alors oui, j'ai honte.

Je fais ça quand je m'emmerde à ma caisse. C'est vachement distrayant. Je veux pas faire peur à tout le monde et vous donner encore plus de difficultés pour faire vos courses mais moi je me moque et je critique de temps en temps dans ma tête. Genre : Oh bah tient, toi tu achète du pq éco + qui a l'air d'étaler plus qu'il n'essuie, j'aimerai pas venir faire caca chez toi. Le top, c'est les gens qui vont acheter du bio, du commerce équitable pour certains produits, et un 1er prix pour autre chose, j'ai du mal à comprendre. Ahaha et aussi, les gens qui achète deux fois la même chose en marque nationale et en marque magasin, je me dis qu'ils vont faire un test comparatif, genre on mange en se bandant les yeux et tout pour voir si plus cher = meilleurs.
Ah et aussi, les familles qui viennent faire les grosses courses pour la semaine et qui en connaissent pas les fruits et les légumes. Je peux pas m'empêcher de me dire "pauv gosse, ils doivent avoir une alimentation vachement équilibrée", alors que bon, ça ne me regarde absolument pas.


Mais bon dans la plupart des cas, j'ai le cerveau en mode "off", je fais même pas gaffe à ce que je passe. Le PQ, les tampons, les sous vêtements, les capotes, on en a des dizaines (pas les capotes, d'ailleurs je trouve ça inquiétant d'en voir si peu mais bref) tous les jours.

Edit : Par contre, j'ai du mal à acheter des tests de grossesse, surtout que j'en fais régulièrement. Je n'ai plus du tout mes règles depuis un an avec la pilule que je prend, du coup, j'ai besoin de faire un test tous les un mois et demi/deux mois pour me rassurer. Du coup, je change tout le temps de pharmacie parce que j'ai peur qu'on me reconnaisse même si ils sont cools dans ma pharmacie habituelle. L'avantage c'est que maintenant je peux donner des conseils coûts/amabilité du pharmacien pour mes copines sur plusieurs pharmacies de Rouen.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Non bah non, j'ai beau chercher je crois que j'assume tout.
Genre aujourd'hui j'suis passée à la caisse avec un maxi paquet de serviettes hygiéniques et une grosse boite de tampons et c'est tout. Et en plus c'était le caissier mignon. Mais je m'en fous, j'ai mes règles voilà, au moins il le sait.

Ce qui me surprend, c'est le nombre de filles qui sont gênées d'acheter des bonbons, du chocolat, ou des trucs comme ça. Je pensait vraiment pas que ce genre de chose pouvait être gênant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1407038 a dit :
Au supermarché j'ai toujours honte d'acheter des produits qui signifient socialement quelque chose. C'est parce que j'adore commenter les courses des autres et m'imaginer leurs vies et leurs personnalités à partir de leurs achats. Je suis persuadée que ce qu'on achète veut dire quelque chose de très intéressant sur nous ! Par exemple quand je fais un combo plat-préparé-pizza-frites-fromage-vin j'ai l'impression que les gens se diront "oh, encore une jeune qui ne sait pas cuisiner" et j'ai envie de leur hurler "c'est pas vrai ! je cuisine hyper bien et j'adore la salade".

Je venais justement poster pour cela. Je n'ai pas ce que l'on appelle "une nourriture équilibrée", suis particulièrement difficile en matière d'aliments et j'ai donc particulièrement honte d'étaler sur le tapis mes gnocchis, pizzas, crèmes chocolatées, céréales, nems, pâtes, riz, et autres... Je tente d'équilibrer les choses dans la mesure de mes goûts, mais j'avoue me détester lorsque les autres clients ou les caissières dévient le regard de mes achats à mon ventre. J'ai malgré tout la chance de ne pas être grosse, mais il n'est pas rare que je constate certains sourcils levés.
Ayant également l'habitude d'utiliser des produits pour nourrissons (shampooings et lotions), je m'efforce un maximum de les acheter en parapharmacie, où je suis habituée aux regards. J'ai travaillé dans ce genre de boutiques en tant que conseillère et je sais qu'ils ou elles savent que ce n'est parfois pas si surprenant que cela. Je me sens en revanche assez mal dans les rayons de supermarchés destinés aux bébés, où j'ai déjà eu le droit à des regards étonnés, condescendants ou réprobateurs.
Et comme beaucoup de demoiselles, j'ai ne suis également pas à l'aise avec tout ce qui est produits féminins, serviettes, bidules et autres lames de rasoir sous antivol... C'est naturel, certes, mais je n'en suis pas moins gênée d'étaler mes déboires menstruels et pileux aux yeux du monde.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Un jour j'ai acheté un rasoir emballé sous antivol. A la caisse devant moi il y avait une dame qui achetait très peu de choses, car elle ne devait pas avoir excessivement de sous. Et en attendant que la personne avant elle paye, elle regarde mon article et me fais : c'est tout nouveau c'est machin la. Je réponds timidement : euh nan. Et la elle me sort : moi ca fait bien longtemps que je n'en ai pas acheté.
Je me sentais mal pour elle
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Orehn.;1407761 a dit :
Tout à l'heure, j'étais à carrefour market et y'avait une femme devant moi qui avait acheté genre 7 saucissons mais le truc horrible, genre dans un plastique super moulé qu'on dirait qu'il va exploser même.

Hahaha genre du cervelas ?
00051144-t0.jpg


Ou du saucisson a l'ail peut-être ?
ail.png


Bon appétit bien sûûûûûûr !
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
So ?;1407791 a dit :
J'aime pas acheter des trucs pour les autres ; j'ai toujours peur qu'on pense que c'est pour moi et que j'ai donc des goûts de chiottes côté livres, musique ou jeux vidéos..

AHAH, mais alors 3000000 big-up quoi.
(au moins)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Autant j'assume parfaitement les produits en vente libre, condoms, tampons, papier PQ et allouette ( au pire, grosso modo, tout le monde baise, tout le monde fait caca, toutes les femmes ont leurs règles, il ne faut pas se leurrer, et toutes les femmes s'épilent), autant je déteste aller acheter la pilule du lendemain.

Chez moi, il y a tout un petit questionnaire à passer, qui contient des questions comme ' était-ce un partenaire régulier', 'avez-vous déjà été enceinte' ou 'pourquoi avez-vous besoin de la pilule, moyen de contraception déficient ou autre' ( sous-entendu, 'ma pauvre t'as été si conne que tu n'as pris aucune précaution). Je me suis toujours sentie jugée par le pharmacien. Personne dans ma vie, ou presque, ne sait que j'ai déjà été enceinte, alors raconter tout cela au-dessus d'un comptoir, alors que les gens qui sont derrière moi dans la file peuvent m'entendre, me semble très impudique.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Queen Bitch;1407822 a dit :
Quelle horreur, tu peux pas changer de pharmacie?

Oh, mais cela m'est arrivé dans deux ou trois pharmacies. Je crois que c'est la manière de fonctionner, tout bêtement ( et c'est le cas de le dire ! ).
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
BénéMarieAnne;1407873 a dit :
les concombres et les bananes (comme dis un pote : "en effet, c' est un peu phalique" ).
Roh lala, si on peut même pu acheter de concombre ou de banane sans que les gens nous imaginent en train de se les mettre là où je pense... où va le monde je vous le demande ma bonne dame :pray: ? Nan franchement là c'est quand même voir le "mal" (et le sexe -oui c'est le MAL-) partout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes