Omnivore pardon je me suis embrouillée mais c'est ce que je voulais écrire. Après certes on a évolué mais ça n'empêche pas que la remarque est ridicule en elle même, parce que tu en fais une vérité générale, et qu'à partir du moment où elle est 'pour l'homme d'aujourd'hui', elle n'est pas générale.
"est ce que tu me permet de reprendre ton message pour un forum vegan?
j'ai savoir ce que diront les gens qui ont un comportement "qui frise le ridicule"
Alors là désolée, je vais m'enerver, mais ça fait plusieurs fois que tu détournes mes propos, alors faudrait apprendre à lire, cocotte, parce que ça commence sérieusement à me gaver que tu prennes des morceaux de discussion comme ça t'arrange, c'est-à-dire en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai JAMAIS (relis bien ça t'aidera) dit que les végétariens avaient un 'comportement qui frise le ridicule' j'ai dit que ta phrase frise le ridicule. Dans ma phrase il y a un
mais, et le mais ça marque l'
opposition. Alors on va décortiquer la phrase et en faire un schéma, peut-être que tu comprendras:
Etre végétarienne et ne pas vouloir toucher à tout ce qui est animal de près ou de loin -> je veux bien, j'ai rien contre
que l'on oppose à: (c'est ici qu'il est le 'mais')
là (à savoir cette phrase en particulier 'laisser aux animaux ce qui est animal) -> ça frise le ridicule.
Si t'as besoin de cours particuliers de français fais moi signe, à ce niveau là, c'est dans mes cordes...
Et entre parenthèses c'est marrant parce que c'est toi qui prône les 'valeurs animales'
, et sur les forums j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui fasse une différence aussi nette entre l'animal et l'homme. Dois-je te l'apprendre: nous sommes des animaux.