AD ; Like a Bird.;1812201 a dit :
Bonjour,
Etant en Tal ES, je suis très intéressé par cette Licence qui me parait être très complète pour rentrer, par la suite, dans une école de Journalisme .
Est ce une bonne université ?
Est ce une licence réputé ?
Pourrais - je vraiment rentrer dans une école ?
La licence est elle dure ?
Merci pour vos réponses && pour vos expériences
EDIT : je supprime la majorité de ma réponse, parce qu'apparemment, j'ai suffisamment raconté ma vie pour que mes amis me retrouvent..
- Pour le niveau de l'université, ça n'a rien d'horrible, mais il y en a quand même de meilleures (Paris 1 - Panthéon Sorbonne, par exemple). La licence n'est pas "réputée", on doit être 200 élèves, donc la sélection n'est pas aussi stricte que dans certaines écoles ou facs. Mais, marquer Sorbonne sur un CV fait toujours bien, du moins, plus que d'écrire une fac de province (ce qui est un peu stupide, en fait).
- Pour entrer dans une école de journalisme, ce n'est pas l'université seule qui t'en donnera les moyens. Il faudra que tu lises beaucoup, que tu te documentes sur les épreuves des concours d'entrée, & que tu les travailles de ton côté. Après, la fac n'est pas un "frein", beaucoup d'étudiants en journalisme sortent de là, & ils ne sont pas pénalisés !
- Pour ce qui est des cours, ils sont plutôt intéréssants (en L2, du moins), à part quelques-uns, mais bon, tout dépend du prof sur lequel tu tombes
Les cours de lettres, par exemple, sont tous géniaux ! Il n'y a pas de grande difficulté, si tu t'intéresses & que tu suis bien les cours, tout ira bien.
Si tu es vraiment intéréssée par la com, & par les lettres, je suis sûre que tu trouveras ton compte à Paris 3