J'avoue avoir été déçue qu'il ne se représente pas au premier abord. mais quand j'ai entendu ses motivations, j'ai trouvé ça trés noble en fait. Il est clair ce type, et ça me plait. Je ne lui en veux pas du fait qu'il est déclaré se retirer de la vie politique en 2002. Alors qu'il avait relevé la France, alors que tout le monde le voyait président, c'est Le Pen qui passe au second tour. Il sait pris une baffe dans la tronche, et je me demande comment chaque personne qui critique son départ aurait réagi. C'est facile de critiquer, mais on est pas à sa place, et j'aurais pas voulu y etre.
Il aurait pu revenir, d'ailleurs il a jamais vraiment disparu je trouve. A chaque problemes, il donnait son avis.
J'ai trouvé ça trés bien qu'il ne se présente pas afin de ne pas encore plus diviser le PS et aussi la gauche, qui le sont suffisament comme ça. Il aurait pourtant eu la carure d'etre président je pense. Il est droit. Et ça doit bien etre un des seuls.
Aprés, en ce qui concerne le PS en lui même, je vois bien un second tour Ségo-DSK. D'ailleurs, j'avoue hésiter entre ces deux candidats.
Puis il faudra voir si en 2007, les gens voteront pour un petit parti qui n'a aucune chance, ou pour un gros parti qui aurait une chance de contrer la droite...Mais ça, c'est une autre histoire...