Petite info en passant :
L'argument que le lissage brésilien réagit au contact de la chaleur chez vous, et rends le lissage plus facile, est d'après mon expérience, totalement faux....enfin presque.
Ce qui m'embête dans cet argument, c'est que j'ai fait 50 salons avant de faire le lissage kératine / brésilien, et que tous les coiffeurs répètent cette phrase à la première question, ça sent la formation et le lavage de cerveau de cliente.
En ce qui me concerne j'ai les cheveux avec des boucles ultra sérrées comme je le disais, mais après le lissage brésilien, j'ai beau passer le sèche cheveux professionnel, comme le lisseur haut de gamme, ça se lisse comme avant, c'est à dire pas trop difficilement, sauf la frange qui veut rien savoir même avec 50 passages cheveu par cheveu.
Le lissage kératine est bien pour alourdir le cheveu effectivement, et du coup moi j'aurais du m'en contenter car ça m'a "ouvert" les boucles qui étaient plus jolies.
Je suis désespérée des conséquences de ce lissage japonais, vraiment je m'en mords les doigts.
Je viens de passer une heure à faire un brush alors que je suis crevée, et surtout alors que je déteste ça.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai même pensé aux extensions alors que je HAIS ce procédé que je trouve immonde, mais là ça serait dangeureux, j'ai le cheveu pas très "nombreux", on voit déjà facilement mon crane, et j'ai pas super envie de risquer d'être chauve.
Je pense être débarassée du plus gros des mèches lissées à la japonaise dans les 6 mois, et je n'imagine pas refaire un brushing tous les 3 jours en attendant, ça m'est insupportable, c'est pas naturel, faut se cacher quand il pleut comme aujourd'hui, parce qu'on a la moitié du crane frisée et l'autre raide, c'est atroce.
Vraiment je déteste, je me déteste d'avoir un visage et une tête aussi grosse, sinon j'aurais coupé mes cheveux courts, là vraiment j'en peux plus...
Sur ma remarque du début, c'était surtout pour vous protéger des mensonges des coiffeurs qui sont prêts à tout pour se faire de l'oseille, j'en ait une très longue expérience, et encore récente, j'ai beau être hyper habituée, je me fais encore avoir de temps en temps.
Je commence à sérieusement les détester, sauf mon salon de coiffure chéri qui ne pratique pas de conneries type lissage, et c'est pas pour rien.
Ils coupent les cheveux ultra biens, et c'est déjà bien rare, croyez moi....
Une de mes supérieures qui est blindée d'oseille est revenue avec un carré, elle avait la nuque coupée avec des mèches totalement inégales, c'est la cata, elle s'attache les cheveux tous les jours depuis.