Liste courses pour petit budget?

18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Mon chéri et moi on aimerais diminuer notre budget nourriture. J'ai un peu de mal a être raisonnable car j'adore cuisiner... Si les madz pouvaient faire tourner leur liste de courses habituelle pour petit budget, ce serait très gentil :)
 
  • Big up !
Réactions : l'astragale
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
En fait, on essaye de faire attention mais je voudrais d'autres astuces que les pâtes. Pour l'instant c'est plutôt:
- du riz et des pâtes
- des conserves de légumes
- du jambon
- des steaks surgelés
- des poêlés toute prêtes pr lui
- du poisson surgelé pr moi

Je vais me faire de la soupe maison mais lui mange comme un ogre. Si vous avez d'autres idées :)
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Pour la viande privilégier la dinde (moins cher). Éviter au maximum les marques, privilégier si possible les grands conditionnements, prévoir ses repas en fonction de ce qu'on a dans le frigo pour ne rien jeter. Faire les fins de marchés pour cuisiner soi même à moindre coût. Préparer en "grande quantité" et congeler (si tu as un congélateur).
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Tu peux acheter des légumes frais et en faire des purées. Tu fais cuire ton légume à l'eau, tu l'écrase à la fourchette et tu complète avec de la purée en flocons (et puis tu peux rajouter du lait, du beurre, de la muscade, tout ça ...). Pratique pour faire des légumes de saison ou en finir et ne pas gâcher (ça change des pâtes). Et puis si on n'aime pas les trop les légumes, c'est un bon moyen pour en manger quand même.

Bon je suppose que ça marche aussi avec les conserves :cretin:

Sinon, acheter moins de viande et privilégier jambon et boite de thon. On achète de la viande 1 ou 2 fois par mois et on choisi les morceaux les moins cher ou en promo.
Ne pas hésiter à aller au rayon coupe de ton supermarché, parfois c'est moins cher que les jambons déjà conditionnés(voir le prix au kilo).

Je me suis mise à cuisiner pour réduire les coûts. Ca prend plus de temps c'est vrai, mais ça revient moins cher au final.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pour faire des économies "bouffe", y'a pas 36000 solutions:
-toujours toujours faire une liste et s'y tenir!
-oublier les marques et privilégier le discount
-cuisiner
- mollo sur la viande... (mais bon, moi chuis végétarienne, mais n'empêche,ça reste cher la viande :/)

Alors, si tu aimes cuisiner, y a pas de souci, les produits "tout faits" coûtent plus cher que leur ingrédients.
Côté légumes, prends du frais -plutôt que des poëlées- et de saison !
Les tomates et les courgettes en hiver, c'est pas terrible et en plus c'est plus cher.
Les poêlées, ça dépanne, mais c'est très cher pour ce que c'est . Tu peux aussi les pré-découper et les congeler. Comme ça en cas de flemme, y'a plus qu'à sortir le sac congélation et mettre à cuire.

Sinon des idées en vrac:
Guetter si ton supermarché à un rayon "à consommer vite" avec des prix intéressants (moi je prends toujours mes yaourts là ^^ )
Faire des gratins, c'est sain, ça cale et la béchamel, ça coûte rien de la farine, du lait, du beurre. (et idem, préférer râper son fromage que le tout prêt)
Faire des soupes, et les congeler, on est en hiver, faut en profiter! Et avec un bol en entrée, ton homme aura peut être moins envie de se faire toute la gamelle de pâtes.
Faire ses dessert: un crumble, un gâteau au yaourt, des crêpes, des entremets, une mousse au chocolat; Tout ça, c'est assez simple, et ça pas cher.
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes