Pour faire des économies "bouffe", y'a pas 36000 solutions:
-toujours toujours faire une liste et s'y tenir!
-oublier les marques et privilégier le discount
-cuisiner
- mollo sur la viande... (mais bon, moi chuis végétarienne, mais n'empêche,ça reste cher la viande :/)
Alors, si tu aimes cuisiner, y a pas de souci, les produits "tout faits" coûtent plus cher que leur ingrédients.
Côté légumes, prends du frais -plutôt que des poëlées- et de saison !
Les tomates et les courgettes en hiver, c'est pas terrible et en plus c'est plus cher.
Les poêlées, ça dépanne, mais c'est très cher pour ce que c'est . Tu peux aussi les pré-découper et les congeler. Comme ça en cas de flemme, y'a plus qu'à sortir le sac congélation et mettre à cuire.
Sinon des idées en vrac:
Guetter si ton supermarché à un rayon "à consommer vite" avec des prix intéressants (moi je prends toujours mes yaourts là ^^ )
Faire des gratins, c'est sain, ça cale et la béchamel, ça coûte rien de la farine, du lait, du beurre. (et idem, préférer râper son fromage que le tout prêt)
Faire des soupes, et les congeler, on est en hiver, faut en profiter! Et avec un bol en entrée, ton homme aura peut être moins envie de se faire toute la gamelle de pâtes.
Faire ses dessert: un crumble, un gâteau au yaourt, des crêpes, des entremets, une mousse au chocolat; Tout ça, c'est assez simple, et ça pas cher.