J'savais pas que ce topic existait ! Mon nouvel eldorado. Je lis quasiment que ça depuis un an, alors je vous fait une tite liste de ce que j'ai lu :
-
Legend Series (Marie Lu),une trilogie qui raconte l'histoire d'une prodige qui va pourchasser sans relâche le criminel le plus recherché de la République car celui-ci aurait tué son frère. Une pure tuerie qui m'a fait reprendre goût à la lecture de romans (ouais j'étais plus branché mangas/comics à cette époque) et qui a UNE FIN DE MALADES. Bref, lisez.
-
Uglies Series (Scott Westerfeld), sûrement déjà évoqué tant cette saga pète. C'est l'histoire de Tally qui est une Ugly. Elle va bientôt subir l'Opération qui la rendra éternellement jolie. Cependant, une semaine avant son anniversaire, sa nouvelle meilleure amie s'enfuit. C'est l'une des meilleurs saga que j'ai jamais lu.
- Les classiques, Hunger Games, Divergente, et The 100.
-
Insaisissable/Shatter Me (Tahereh Mafi), une série super bien écrite. Juliette qui est enfermé dans une tour depuis 264 jours. Elle a le don de tuer ce qu'elle touche. J'ai vraiment aimé, c'est poétique, et mignon.
-
Artemis Fowl (Eoin Colfer) j'ai hésité à le mettre parce qu'on pense que ce n'est pas du YA, mais bon j'glisse là quand même, c'est un classique. En gros, Artemis Fowl c'est un gamin extrêmement
con intelligent pour qui c'est un peu la crise, et qui décide de kidnapper des fées en exigeant une rançon. Artemis Fowl c'est comme Alcatraz ou Harry Potter, on aime ou on n'aime pas. C'est totalement décalé comme série(j'ai toujours pas fini par contre)
-
Le cercle des 17 (Richard Paul Evans) Si vous avez vu To Aru Majutsu no Railgun (ou même Index d'ailleurs), prenez Misaka, faites-en un homme, appelez-le Michael Vey et voili voilou! Donc je résume pour les deux du fond, Michael Vey, un ado de 15 ans a le pouvoir d'absorber et de rejeter et utiliser l'électricité. Mais comme dans X-MEN, dès que t'as un pouvoir, t'as Charles Xavier qui rapplique. Pour être honnête, j'ai pas fini le tome 1, mais une amie m'a dit que la série déchire donc je m'en remets à elle.
-
Les Chroniques Lunaires (Merissa Meyer), un truc qui déchire sa maman, j'ai lu les deux premiers tomes et je suis fan. Imaginez Cendrillon, sauf que c'est un cyborg et que ça se passe dans un monde typique de science-fiction.
-
Le théorème des Katherine (John Green et franchement, autant lire tous les John Green). Colin est un génie. Ou un surdoué, plutôt. La petite particularité de ce type, c'est qu'il n'a pécho en 19 ans d'existence que des Katherine. Pas Kathy ou Catherine. KA-THE-RI-NE. Et lorsque sa 19e copine, KXIX le quitte, il déprime. Avec son ami Hassan, ils partent en road-trip. Ce livre est une perle. Même les annotations sont énormes, tout est bon (la semi-mathématicienne en moi a aimé) et pour une fois, c'est un livre qui parle de l'amour d'ado/rupture du côté des mecs. Eh puis John Green quoi stp, tu veux quoi d'autre pour te motiver à acheter ce livre? Un Coca gratuit?!
-
Red Rising (Pierce Brown) et je pense que je vais jamais laisser personne tranquille avec cette trilogie. En gros, les humains se sont étalés dans tout le Système solaire et ont créé une société pyramidale où les hommes ne naissent pas égaux. Le haut de la pyramide, les Ors sont les dirigeant de la Société et les Rouges, la plus basse des classes est réduite au rang d'esclavage. Darrow est un Rouge donc, et honnêtement, il n'a jamais pensé une seule seconde à se rebeller. Mais voilà après un concours de circonstances, il va rejoindre l'association terroriste "Les Fils d'Arès" et devenir un Or, afin d'écraser ceux qui oppriment son peuple. Juste, BEST. TRILOGY. EVER. Si vous aimez l'un des trucs suivant : Game of Thrones, Hunger Games, Divergente, Ender's Game, la mythologie greco-romaine, la mythologie nordique, les space opera, la science fiction, les anti-héros et les blagues de beaufs (mais pas trop quand même), lisez Red Rising, et votre vie ne sera que meilleure.
J'en glisse un là, j'sais pas trop s'il est YA ou pas, mais ça vaut le détour. J'ai commencé le tome 1 en e-book
-
La Fille des Pierres (Marine Le Goascoz) (si vous aimez la fantasy et les héroïne badass et/ou boyish, allez-y)