Livres du genre "Les hommes viennent de mars, les femmes de venus"

A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup les livres de développement personnel, en général, mais je fais un blocage sur celui-ci. Pourtant j'avais commencé à le feuilleter et je l'avais trouvé assez intéressant, mais.

Si la majorité des hommes ont une attitude similaire, c'est peut-être parce qu'ils sont domestiqués culturellement de la sorte. C'est bien joli de faire l'inventaire des différences entre eux et nous, mais ce qui serait plutôt kioul selon moi c'est de cesser ces préjugés pour laisser les mâles et les femelles s'épanouir comme ils l'entendent. J'ai l'impression que ce livre renforce les soit-disant différences entre hommes et femmes. Je pense qu'il y en a, des différences, par exemple à cause des hormones, mais beaucoup des attitudes stéréotypés me paraissent purement construites. Je ne suis pas persuadée que parce que les hommes ont une dose de testostérone plus élevée que nous, ils auraient une façon de communiquer différente... Enfin ce n'est que mon avis.

Au lieu de lire ça, pourquoi t'essayerais pas juste de discuter avec le garçon que tu aimes (qui est avant tout un être humain, pas un pénis sur pattes) et d'utiliser ton intuition ? Ton troisième oeil. Tout ça.

Avant qu'il y est deux sexes (d'ailleurs il y en a plus ahah), il y a surtout des êtres humains. Je trouve ça bien dommage de s'arrêter aux idées préconçues.

• Big up !
Réactions : Etp
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Je te conseillerai bien Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir et Dans le coeur des hommes de Serge Hefez .
Le premier est plutôt centré sur la femme tandis que le second s'interesse aux hommes. Par contre il ne faut pas avoir peur de la lecture pour le premier, qui peut faire peur au premier abord ;) Le deuxième est le plus sympathique selon moi (je l'ai commencé mais je n'ai aps encore eu le temps de bien l'approfondir) .
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidée ;)

• Big up !
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Caá Yarí;758273 a dit :
J'aime beaucoup les livres de développement personnel, en général, mais je fais un blocage sur celui-ci. Pourtant j'avais commencé à le feuilleter et je l'avais trouvé assez intéressant, mais.

Si la majorité des hommes ont une attitude similaire, c'est peut-être parce qu'ils sont domestiqués culturellement de la sorte. C'est bien joli de faire l'inventaire des différences entre eux et nous, mais ce qui serait plutôt kioul selon moi c'est de cesser ces préjugés pour laisser les mâles et les femelles s'épanouir comme ils l'entendent. J'ai l'impression que ce livre renforce les soit-disant différences entre hommes et femmes. Je pense qu'il y en a, des différences, par exemple à cause des hormones, mais beaucoup des attitudes stéréotypés me paraissent purement construites. Je ne suis pas persuadée que parce que les hommes ont une dose de testostérone plus élevée que nous, ils auraient une façon de communiquer différente... Enfin ce n'est que mon avis.

Au lieu de lire ça, pourquoi t'essayerais pas juste de discuter avec le garçon que tu aimes (qui est avant tout un être humain, pas un pénis sur pattes) et d'utiliser ton intuition ? Ton troisième oeil. Tout ça.

Avant qu'il y est deux sexes (d'ailleurs il y en a plus ahah), il y a surtout des êtres humains. Je trouve ça bien dommage de s'arrêter aux idées préconçues.

Alors là à 200% d'accord avec toi.
Pour moi aussi, toutes ces présumées différences sont au moins autant dues à l'éducation et à ce que la société accepte ou n'accepte pas qu'à ces fichues hormones.

Je te conseillerais de lire Elisabeth Badinter, "L'un est l'autre". Elle y défend la thèse que au fond hommes et femmes sont pareils (bon là je résume). Il faut peut-être un peu s'accrocher mais je trouve son propos très clair et bien argumenté.

• Big up !
A

AnonymousUser

Guest
Betty Blue;761629 a dit :
Je te conseillerais de lire Elisabeth Badinter, "L'un est l'autre". Elle y défend la thèse que au fond hommes et femmes sont pareils (bon là je résume). Il faut peut-être un peu s'accrocher mais je trouve son propos très clair et bien argumenté.
Ah bé j'te pique ta référence du coup:yawn:

• Big up !
1 Mars 2008
13
0
2 182
Strasbourg
Merci pour vos réponses ^^

Et puis qu'il n'y est pas de malentendu, je partage également vos points de vus. J'ai pas encore entièrement fini ce livre mais si je m'y interesse ce n'est en aucun cas pour "sauver" mon couple ou pour m'y prendre autrement avec mon zhom, c'est juste que la psychologie m'intrigue et donc je pioche à droite à gauche en esperant tomber sur quelque chose qui me plait.

Bref ! Merci pour les titres de livre, je file à la bibliothèque ^^ et toujours preneuse si quelqu'un en connais d'autres.

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
J'en connais un d'Alan et Barbara Pease, le titre c'est un truc du genre "Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routière, et les hommes ne trouvent jamais rien".
Mais bon, je l'ai trouvé encore plus caricatural que "Les hommes viennent de Mars..."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes