Llce ? =)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bonjour à toutes =)
Voilà donc je me suis inscrite en LLCE Anglais l'année prochaine mais il me reste quelques questions sans réponse.
Je sais déjà quelles sont les matières que l'on enseigne dans cette filière, etc, mais ...
En LLCE, on étudie qu'une seule langue ? Non parce qu'en fait, ça fait 7 ans que je fais de l'allemand, je vais pas m'arrêter en si bon chemin. ;)
Et puis, peut-on apprendre une autre langue à partir de la fac ? Je m'explique, j'aimerai beaucoup apprendre l'espagnol, et je n'ai pas envie de prendre des cours particuliers.
Donc est ce qu'on pourrait intégrer l'allemand et l'espagnol niveau débutant dans un cursus LLCE Anglais ? Si oui, comment faire ? =)
Voilà, si vous avez d'autres informations complémentaires sur cette filière, je suis preneuse ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors perso je suis inscrite en LLCE Espagnol. Et t'inquiète pas, tu peux étudier d'autres langues. Par exemple, au début de l'année, j'étais inscrite en LV2 Anglais non-débutant et LV3 Arabe débutant. Mais au final j'ai changé pour mettre Portugais débutant en LV2 et LV3 renforcement. En gros, je ne fais plus que 2 langues, l'espagnol et le portugais.

Normalement, en plus de ta langue principale, tu dois choisir une LV2 et encore une autre option, où là les choix c'est selon ce que te propose la fac où tu vas. Ca peut très bien être une LV3 comme tout à fait autre chose (dans ma fac on pouvait prendre Histoire ou Economie etc)

Donc ne t'inquiète pas, normalement tu pourra faire LV1 Anglais (donc ta langue principale avec un plus grand nombre de cours) LV2 Allemand en non-débutant et aussi LV3 Espagnol débutant si ta fac le propose.

J'espère que j'ai été claire. Sinon tu peux encore me demander;)
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Dans ma fac, il y a un système de "choix libre". Tu peux prendre une langue donc. Cependant pour l'anglais et l'espagnol il n'existe pas de niveau "grand débutant" ... (Paris X Nanterre)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Merci pour les infos =)
K3tamine, je t'ai envoyé un mp. ;)
Et Marion (?), normalement l'an prochain je vais à la Sorbonne Nouvelle, sinon à la fac de Marne La Vallée. ;)
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Oui Marion :)

Sorbonne Nouvelle, j'aurais du y être, mais finalement "en raison de la demande nous ne pouvons vous accepter (...) " blablabla ! Mais j'suis bien contente finalement, car par rapport à ma filière, à Sorbonne Nouvelle j'aurais galéré dans Paris car tu as plusieurs endroits pour les cours. Bref, la merde.

Marne-la-Vallée, j'ai des amis là-bas, mais pas en LLCE.

Essaye d'aller aux journées portes-ouvertes sinon ! C'est en ce moment je pense.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Oui, les fameuses portes ouvertes ;) A la Sorbonne nouvelle, j'ai pas pu y aller vu que ça tombait sur un jour de cours et à MLV, c'était p'fiou décevant, pas de conférence sur ma filière, juste quelques brochures qui ne m'ont rien appris de plus que ce que je savais déjà, enfin voilà quoi !
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Je suis en LLCE japonais, en deuxième année, personnellement.
Et j'ai donc l'obligation de prendre une deuxième langue, entre allemand, anglais et espagnol. (Enfin je crois qu'on n'a pas toujours le choix... Dans ma fac, il me semble que ceux qui sont en chinois sont obligés de prendre l'anglais).

Et si tu veux apprendre une nouvelle langue, au début de la première année, tu as une option "découverte", où tu peux choisir une langue et suivre les cours du premier semestre. C'est pour ça qu'on était beaucoup en japonais au premier semestre de la première année. Beaucoup de gens inscrits en anglais avaient choisi de commencer le japonais en s'imaginant qu'après 3 mois de cours, ils allaient pouvoir lire des manga en VO.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Et quand on choisit nos "options", c'est quand on s'inscrit à la fac donc et pas lors de l'inscription Ravel ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je m'inquiétais de ne pas avoir vu d'autres langues dans le tableau des matières enseignées en LLCE. ;)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je suis pas en LLCE mais bon pour ça c'est partout pareil je pense, l'option, oui, c'est à la rentrée à la fac :]
 
30 Avril 2006
14
0
4 662
Salut !

Dans ma fac ca se passe pas trop comme ca, tu peux prendre une seconde langue étrangere ms c'est assez light ( genre 2h par semaine ) et pour la troisième langue je crois bien que tu peux te brosser ! (ou alors en option facultative...et encore une fois c pas énorme !)
Sinon ce que tu peux faire c'est un double cursus ! A la fois LLCE anglais et allemand, au niveau de l'emploi du tps c chaud a gerer mais j'ai des copines qui ont fait ca (double licence donc, je suis en 3ème année) et ca se fait ! Et apres libre a toi de prendre espagnol en option...
J'ai fait une licence LLCE d'anglais et je regrette de pas avoir fait une licence de lettres modernes en mm tps (ou au moins un deug)... Et mm si tu t'arrete avant la licence ca peut etre pas mal sur le cv et puis mm pr toi personellement !

Biz :)
et bon courage ! (Bon c'est les vacs ms jmy prend a l'avance !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes