London & la City

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Coucou j'ai un petit /gros souci ,
J'ai commandé mes billets eurostar et il demandent d'être muni d'un passeport... je n'ai vu ça qu'à réception des billet alors que je ne pensais qu'il ne fallait q'une carte d'identité...
Pensez vous qu'il est jouable d'en faire faire un fissa (je part en Septembre)?

23 Décembre 2012
5 426
61 135
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou j'ai un petit /gros souci ,
J'ai commandé mes billets eurostar et il demandent d'être muni d'un passeport... je n'ai vu ça qu'à réception des billet alors que je ne pensais qu'il ne fallait q'une carte d'identité...
Pensez vous qu'il est jouable d'en faire faire un fissa (je part en Septembre)?
Si tu as une carte d'identité française, belge ou suisse, tu n'as pas besoin de passeport!
http://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/preparez-votre-voyage/passeports-et-cartes-didentite
Néanmoins, un passeport français est largement faisable avant septembre (ça prend entre 2 semaines et 1 mois selon l'endroit où tu déposes ta demande). C'est toujours utile d'avoir deux pièces d'identité :)

23 Décembre 2012
5 426
61 135
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PtitePlume Je pense que c'est juste une mauvaise rédaction ou une mauvaise traduction car beaucoup de pays n'ont pas de carte d'identité et plusieurs voyageurs ne sont pas européens, donc ont besoin d'un passeport - d'autant plus qu'ils disent bien "pièce d'identité" sur la première ligne.
Le lien que je t'ai mis c'est Eurostar et ils confirment que la carte d'identité c'est ok.
Le Ministère des Affaires Etrangères dit aussi que la carte d'identité c'est valable en Angleterre.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/
Dans ces conditions, Eurostar ne peut absolument pas attendre de toi un passeport. Ils ne peuvent pas dire sur une page que la carte d'identité c'est ok et te refuser l'accès à bord en l'absence de passeport alors que les agents de frontière britanniques n'exigent pas un passeport :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PtitePlume et jjul
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci beaucoup pour ces précisions, ça me rassure un peu :jv:
C'est la première fois que je sors du territoire, et il y a tellement de choses à penser, à vérifier, j'espère que ça va le faire...

• Big up !
Réactions : Licornichon

Raccoon.

Ambassadrice de Ville
11 Mars 2014
1 501
53 120
2 659
unicornlsd.tumblr.com
c'est par palier de £5 il me semble :)

Non, tu peux mettre la somme que tu veux. Si tu as envie de mettre 3£78 tu peux :lunette:. En fait la borne te propose des chiffres ronds mais tu peux choisir un montant different et la tu rentre la somme que tu veux, même un chiffre tordu si tu as envie.

et @PtitePlume Ta carte d'identité suffit. :)

• Big up !
Réactions : PtitePlume et jjul
5 Juin 2016
168
325
2 944
Salut !

Je pars demain à Londres pr 4jours et j'ai tjs pas réussi à me décidé sur ce que je voulais faire...
Si vs restiez que 3j (sachant que je me fait 1journée Harry Potter ^^) vous feriez quoi en priorité ? (hors shopping je deteste le shopping)

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Lal.W moi j'étais restée 4jours, j'avais fait une journée dans le British (puis une deuxième XD ) et une journée dans le musée d'histoire naturelle !
selon ce que tu préfères je te conseillerais une journée dans un de ces musées et puis ensuite une journée de ballade dans londres :)
si tu détestes le shopping il y a plein de parcs, ou le quartier de la city qui vaut le détour niveau architecture (surtout sur le mélange ancien/nouveau, c'est assez classe), et si tu es jamais allée à Londres il y a un genre de "circuit" qui longe la tamise, qui dure une aprem' à faire et tu vois plein de monuments iconiques de Londres :)

et si tu aimes harry potter, je te conseille le musée d'histoire naturelle juste pour son look, il est magnifique, on se croirait à Poudlard :puppyeyes:

5 Juin 2016
168
325
2 944
@jjul Je note. Après comme je suis une meuf qui veux tout voir, 1 journée entière dans un seul musée ça me parait trop long (même si je doute pas qu'il est top). j'ai 4 musée qui m'interesse (dont 2 payant dc à voir). D'après toi il faut minimum combien de temps pr faire le british museum (en mode : j'ai vraiment vu le principale)

Un circuit genre truc organisé ? ou que je peux faire moi tranquil ?

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Lal.W non quand je dis circuit c'est juste parce que tout le monde prend un peu la même route, mais y'a pas un guide et tout :)
c'est juste que tu vas (de mémoire) de bigben au pont super connu dont j'oublie toujours le nom (et qui est très beau)

le british en 2 jours j'avais fait touuuuutes les salles. XD mais bon il me plaisait beaucoup je m'y sentais bien. et je ne fonctionne pas du tout comme toi, comme Londres c'est pas loin de chez moi j'ai pas du tout le besoin de voir plein de choses différentes dans la ville, je préfère prendre mon temps :happy:
sinon il y a un petit plan à l'entrée dans lequel ils te montrent les trucs les plus connus. en suivant juste ça 2-3heures ça devrait suffire largement je pense ! (et si tu y vas le matin il y aura beeeaaauuucoup moins de monde !)

• Big up !
Réactions : Lal.W
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Pour nos 2ans avec mon chéri on aimerait se faire un week end à Londres pour voir le village de Noël et faire un peu de tourisme ^^
Sauf que la seule fois que j'y suis allée c'était avec le collège et j'ai séjourné dans une famille donc je sèche un peu sur l'organisation de ce petit séjour ^^'
Le point positif c'est qu'on habite au Havre donc on a une solution proche pour le trajet que ce soit bateau ou aéroport avec Deauville.
Avez-vous des conseils en matière de logement temporaire ? Que faut-il comme papier ? Faut-il prévoir de changer de l'argent ? Et pour se déplacer sur place ?
Bref, je suis preneuse de tout conseils XD
Merci de votre aide ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes