Uhuh, dès que j'ai le temps, je reviens répondre à ce sujet
Chanceuse que je suis, je n'ai quasiment jamais la gueule de bois, juste une grosse fatigue du fait de se coucher tard :cool: (à part quelques rares fois où ce fut fatal...)
EDIT : donc de mon côté pour éviter 1) d'être malade, et 2) en général aussi d'avoir le mal de crâne le lendemain, je ne mélange jamais plus de 2 alcools différents. Donc soit je fais bière/vodka, soit vodka seule, soit vodka/tequila, etc mais pas plus de deux genres. Et ça semble bien fonctionner vu que depuis qu'on m'a donné ce conseil là et que quand je le suis à la lettre, je finis jamais la tête dans la cuvette ou avec une gueule de bois horrible le lendemain.
Ensuite l'eau, y'a pas de secret, la bouteille d'eau reste à côté de moi la nuit (matin), et quand je me lève je me cale bien l'estomac genre brioche/nutella/lait nesquik/jus d'orange. La dalle du lendemain de cuite quoi. Et ensuite pas mal de coca dans la journée (après-midi...). Et bon comatage devant un ou deux films pendant l'aprèm'. Histoire de reprendre des forces.
Et avec ça la plupart du temps je peux enchaîner deux/trois soirs sans problèmes. J'ai une bonne capacité de récupération je pense.
Pour ce qui est de manger avant de boire, je pense que ça marche plus ou moins bien. Juste que l'alcool monte moins vite. J'ai déjà bu à jeûn ou quasi à jeûn et ça ne m'a pas forcément rendu malade. Même si c'est sûr que dès qu'on mange, ça éponge un peu le liquide qu'on peut avoir dans le ventre.
Ah aussi, le brossage de dents, voir la douche, avant d'aller se coucher, ça marche quand même bien contre la nausée du lendemain vu qu'il y a pas de goût dégueu dans la bouche, ou qu'on ne sent pas l'odeur de tabac froid sur soi dès le réveil. Tout de suite ça dégoûte moins et ça retourne moins l'estomac.