Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Lush se mobilise contre le foie gras.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Anourocéphale;2582840 a dit :Après, j'ai assisté au gavage des oies quand j'étais plus jeune, et ça ne m'a pas franchement traumatisée. Peut-être parce que c'était dans une ferme à l'ancienne, c'était fait par la mamie, à la main, etc.
Anourocéphale;2582840 a dit :Je vais commencer par dire que je comprends totalement les gens qui s'opposent à cette pratique, qui peut être perçue comme carrément barbare vue de l'extérieur.
Après, j'ai assisté au gavage des oies quand j'étais plus jeune, et ça ne m'a pas franchement traumatisée. Peut-être parce que c'était dans une ferme à l'ancienne, c'était fait par la mamie, à la main, etc. Mais les animaux étaient "consentants" (il ne prenaient pas la fuite en voyant arriver l'entonnoir) et j'ai appris par la suite que c'est une pratique que les oiseaux migrateurs s'infligent dans la nature : ils se gavent avant de prendre leur envol pour une grande migration (ils font des réserves).