1) Dieu que ce produit est moche visuellement. Même avec une compo irréprochable , j'ai aucune envie de m'appliquer se truc sur la figure .Cependant le reversement à une asso est cool.
2) L'idée d'animation est pas mauvaise mais je pense que ça ne va pas faire bouger les choses. Peut être que cela va amener plus de gens au magasins et leur faire signer plus de cartes . Seule une prise de conscience générale sur ce "qu'est le foie gras" va faire bouger les choses .Et je pense pas voir ça un jour France, dans 100 ans pis être.
Est ce une opération marketing? Ça fait de la pub c'est sur mais tout les reversements de la vente de ce truc immonde est pour l'association. Outre que l'intéret de la pub de la mobilisation contre le foie gras , Lush a envie de fidéliser les veggies ( moins de 2% de la population français YOUHOU) et de montrer que c'est une marque engagé .
3) Je suis végétarienne donc pas de foie gras. Et quand j'en manger avant (il y a 5 ans ) je trouvai ça pas particulièrement bon et je me posais pas de questions. Franchement , si c'est pour ingurgiter des triglicérines , je préfère m'envoyé un bon gâteau!
. Puis qui a eu l'idée de bouffer un morceau de foie d'une oie malade, qu'elle idée saugrenue
4) Le gavage d'oie est une pratique barbare.Déjà, elles souffrent quand on leur enfonce un tuyau dans le gosier , que ce soit un employé d'industrie ou une petite mamie dans une ferme. Puis oui , elles finissent par réclamer encore de la nourriture à en devenir malade car elles en sont droguées. Explications: manger = production endorphines . Or nos petites oies vivent dans des conditions pourries et la seule activité qui les rendent heurense ? Bah c'est manger.Puis quand, elles ont manger à en se rendre malade , le français à eu l'idée de récupérer son foie pour le manger . THAT'S ABSURD! ( il y a une référence
)
Si c'est pas barbare , alors pourquoi les Etats Unis ont interdit la production de foie gras dans leur pays , hum ?