LV3:prêtes pr le Bac?

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Pour les langues rares du style latin grec, il me semble que c'est début mai.
Puis les autres Lv3 (facultatives)(chinois, arabe, italien etc) c'est la semaine du 11 au 16 mai !

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je passe le 16 dans un lycée parisien! Si j'arrive à faire un commentaire en chinois de plus de 5-6 minutes, ce sera un miracle!

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Hoho moi aussi LV3 japonais par le CNED mais c'est l'année prochaine mon BAC ^__^

Comment vous avez fait pour savoir vos dates ? Et l'endroit où vous le passez aussi ? Est-ce que c'est en pleine période de BAC ?

Merki de me répondre ici ou en mp please =)

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
C'est le lycée qui donne les convocations (je l'ai eu la semaine dernière) et dessus y a écrit la date, l'heure et le lieu. Et puis toutes les options c'est vers mai (ou avant), c'est-a-dire avant le bac ! Heureusement ca fait un truc en moins pour la semaine du bac.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
fairy-tale a dit :
Puis les autres Lv3 (facultatives)(chinois, arabe, italien etc) c'est la semaine du 11 au 16 mai !

Gné, cool, la même semaine que mon spectacle de théâtre.

Sinon, pour mon oral blanc, j'avais appris presque par coeur les commentaires des textes de ma liste. Sauf qu'il y en avait quatre, maintenant j'en ai neuf.
Et pour l'entretien, je parlais de n'importe quoi, le plus longtemps possible pour pas que l'examinatrice me pose de questions, parce que je ne comprends pas ce qu'on me dit.
De toute façon, on te note sur la langue, pas sur ce que tu dis.

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Tu connais pas d'autres personnes qui font LV3 Japonnais ? Ou qui le parle ?
Ce serait un bon moyen pour vous les filles, je pense, de discuter un peu avec des gens qui parlent la langue que vous étudiez en abordant des sujets "simples" comme vos dernières vacances pour vous entrainer un peu..
C'est peut-être complètement idiot et ça vous aidera peut-être pas, je sais pas, mais j'ai eu un oral blanc a passé en anglais y'a quelque mois et je m'étais entrainée avant en discutant avec une anglophone, ça a été très utile, ça permet d'apprendre a répondre de façon plus "instantanée" au question, comme une pro de la langue (après faut comprendre les questions, l'anglais est bien différent du japonnais et trouver quelqu'un qui parle Anglais reste bien plus facile que quelqu'un qui parle le Japonnais).

Bon courage ! :)

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
JacK a dit :
Gné, cool, la même semaine que mon spectacle de théâtre.

Sinon, pour mon oral blanc, j'avais appris presque par coeur les commentaires des textes de ma liste. Sauf qu'il y en avait quatre, maintenant j'en ai neuf.
Et pour l'entretien, je parlais de n'importe quoi, le plus longtemps possible pour pas que l'examinatrice me pose de questions, parce que je ne comprends pas ce qu'on me dit.
De toute façon, on te note sur la langue, pas sur ce que tu dis.

Moi aussi, mon premier oral blanc j'avais 3 textes, j'ai tout appris par coeur. Pour le deuxieme (c'était y a deux semaines) j'avais trois textes supplémentaires mais j'ai quand même tout appris par coeur. Mais en fait quand je revoyais les 3 anciens textes, ca m'est vite revenu en tete donc c'était pas si dur. Pour le bac je devrai normalement avoir au moins 2 textes en plus ... Je vais tout apprendre par coeur aussi ...
Par contre pour l'entretien, j'ai du mal à développer mes arguments, je n'ai vraiment pas assez de vocabulaire ... (je passe l'italien)
Mais bon j'ai réussi à avoir 14 aux deux oraux blancs donc j'espère faire pareil ou mieux pour le vrai !!

Bon courage à toutes celles qui passent des oraux !

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mai! Je passe en LV3 facultatif donc c'est vers le 10 mai que les oraux commencent il me semble. Mais depuis que j'ai eu ma convoc', je stresse, c'est bien parti.

9 Mai 2007
1
0
2 852
PARIS
Bonjourrr moi je passe mon oral LV3 fac de Japonais le lundi qui arrive (le 14) !
le probleme c'est que j'ai aucun texte , je ne vais pas au cned et mon frère m'avait dit qu'il y était allé en mode touriste et l'examinateur lui-meme lui avait proposé un texte. De plus, même si on me demande de préparer des textes je ne sais pas quel niveau prendre (je parle bien je sais lire et écrire certains kanji) comme je suis en LV3 sans cned je dois ne dois sans doute pas prendre un truc si dur? j'aime l'improviste je peux y aller les mains vides? donc???? svp

cami

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes