Madmoizelle parolas Esperanton

15 Juillet 2010
0
3 368
0
Comme le titre l'indique, ce sujet sera consacré à cette langue très particulière. J'espère qu'il sera autant l'occasion d'en discuter mais aussi le pratiquer (pour les personnes qui le veulent)

Wikipedia a dit :
L’espéranto est une langue construite conçue à la fin du xixe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes. Zamenhof publia son projet en 1887 sous le nom de Lingvo Internacia (Langue Internationale), sous le pseudonyme de Doktoro Esperanto (Docteur qui espère), d’où le nom sous lequel la langue s’est popularisée par la suite.

Fondé sur une grammaire régulière (sans exception), l'espéranto est une langue globalement agglutinante où les mots se forment à partir d'un nombre limité de racines lexicales et d’affixes. Ces particularités facilitent son apprentissage.

L'espéranto est la seule langue construite qui a dépassé le stade de projet pour devenir une langue vivante, avec des locuteurs actifs répartis dans la plupart des pays du monde1.

Je ne le parle pas (encore ?) mais je reste très intéressé pour différentes raisons.
Et vous ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DarkTotole
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Mi estas komencatino kaj mi volas parli kun Esperantistojn :)

Je sais que ce topic est vieux mais comme je viens de commencer à apprendre l'esperanto et que j'ai envie de le pratiquer (et que j'adore les damoiZeaux et damoiZelles de ce site :jv:) j'essaye de lui faire revoir la lumière du jour haha
(si vous voyez des fautes dans ma phrase, corrigez moi svp :3)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Saluton !
Mi estas studento en besto konduto :) Mi lernis esperanton sed mi forgesis ĉiuj.

(oui, c'est un peu misérable et ce fut très laborieux, j'ai perdu énormément de choses :d, ça va être l'occasion de m'y remettre. À très bientôt :d !)
 
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Jeees, amikino ! Mi ne estas sola :caprice:
Mia esperanto estas ankaŭ nun malbona XD
(je m'y suis vraiment mise depuis environ 3 jours du coup j'ai autant de voca qu'une vache :rire: J'avais peur de tomber sur une esperantistino de haut niveau, me voilà un petit peu rassurée)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
J'utilisais lernu (sur mon ancien ordi, c'est dire comment ça date). Mais maintenant, ce qu'il me manque le plus, c'est énormément le vocabulaire !
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
28 Juin 2015
540
1 122
874
@bat-momo, non, je ne suis pas investie dans le milieu (ni dans le milieu associatif / militant en général), et (du coup) je n'étais même pas au courant ;). En plus je travaille, et le train coûte bonbon.
Tu y vas ?
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Somebody else Oui, je vis sur Lille donc je vais y faire un tour, pas besoin de m'embêter avec le logement et let train.
Sinon, il y a eu cette interview de l'organisateur du congrès, et on apprend plein de choses sur les espérantistes (notamment que Hitler envoyait les esperantophones dans les camps, eh oui, on n'en parle jamais, et aussi que Jules Verne était espérantophone et qu'il avait commencé à écrire un roman directement en esperanto mais il est mort avant de le terminer... ) http://blog.assimil.com/congres-mondial-esperanto-xavier-dewidehem
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Hey ! Moi je peux pas/aurais pas pu y aller vu que je suis encore mineure et que j'habite assez loin de Lille.. Et que mon niveau en Esperanto est encore trop bas haha XD

@Somebody else Sinon, il y a eu cette interview de l'organisateur du congrès, et on apprend plein de choses sur les espérantistes (notamment que Hitler envoyait les esperantophones dans les camps, eh oui, on n'en parle jamais, et aussi que Jules Verne était espérantophone et qu'il avait commencé à écrire un roman directement en esperanto mais il est mort avant de le terminer... ) http://blog.assimil.com/congres-mondial-esperanto-xavier-dewidehem

Je savais pas ça :o Merci de partager ton savoir avec nous :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes