Vous faites des trucs pour la fête de la Science, avec vos facs(participer à un stand ou autre) ou toute seule ?
Y a des conf' intéressantes sur Paris en astrophysique par exemple, mais souvent elles tombent aux mêmes horaires.
Et y a pas mal de stand fun (notamment sur l'I.A, je prêche pour ma paroisse hehe) à Jussieu aussi. Il y a même un "parcours laser", où on te file un pistolet à fumée et tu dois éviter les lasers (mais bon, je pense qu'y aura une armée de gamins devant, et je me vois mal les virer alors que je suis une "grande". Meh. ).
Sinon, pour les programmeuses, il va y avoir un concours de programmation en team de 2, legends of code je crois, qui se déroule sur une journée : 1 sujet, 11h pour programmer une appli client serveur a priori dans le langage qu'on veut (java/C++/C#). La 1ere team se partage 2000€, la deuxieme 1200€ et la 3e 800€. C'est ouvert qu'aux M2 et dernière année d'école d'ingé par contre il me semble...
Bon et pour finir, hier j'ai découvert (toujours dans le domaine info/intelligence artificielle) le general game playing (le but étant de programmer une I.A qui n'est pas spécifique à un jeu en particulier -à l'inverse de Deep Blue par exemple- mais qui est capable d'apprendre à bien jouer sur n'importe quel jeu tant qu'on lui donne les règles). Je suis complétement fan, je vais tenter de me renseigner pour faire un stage là-dedans...Je m'imagine déjà, auréolée de gloire, gagnant le championnat international hahaha (où différentes I.A s'affrontent en tournois sur différents jeux). Mouiiii bon...