Je suis en 3ème année de LLCE japonais, et un site qui m'a vraiment aidé (pour ne pas dire "qui a fait de moi la première de la classe"
) c'est: "
go-i.fr"
Pour tous les gens qui veulent se mettre au japonais sérieusement, c'est vraiment le top.
Ce n'est pas vraiment du flashcards, mais sur ce site il y a à la fois des ressources à apprendre par coeur terriblement bien classées, et des "jeux" (enfin, je sais pas trop comment appeler ça) pour vous tester sur vos connaissances à la manière des flashcards (la mémoire de vos erreurs en moins).
Personnellement, je copie colle les séries de vocabulaire qui m'intéressent, en ce moment c'est le vocabulaire du JLPT 2, je me fais des listes sur word de ce que je ne connais pas, j'imprime, j'apprends soit par coeur bêtement, soit je fais des vidéos avec le son du mot + image correspondant au mot + mot en kanji, que je me passe en boucle 4 fois d'affilé, et je termine par une série de test flash sur le site pour me tester et voir si j'ai bien appris ou non.
Parce que nous en cours, on apprend super bien la grammaire, les tournures, les expressions, l'histoire, la géo tout ça. Mais pour le vocabulaire, il faut le travailler tout seul sinon on reste un peu con lors du partiel de thème.
Mais sur go-i.fr, il y a de tout, la grammaire, le vocab, les kanji, tout ça classés par thème ou par niveau de JLPT. C'est vraiment super, je le recommande à toutes celles qui stagnent en japonais, en tout cas, j'ai senti la différence sur mes résultats aux partiels de langue
PS: faire attention aux quelques coquilles (exemple, "agréable" est écrit sur leur site "kaite
iki" alors que c'est "
kaiteki")
Pour tester ses kanji, mieux que Anki (à mon goût):
asahi-kanji
Allez les japonisantes, au bouloooot!