Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Orietur;1394005 a dit :
Amélie, parce que mes parents trouvaient ça joli tous les deux après s'être étripés pendant six mois. L'étymologie n'est pas excessivement drôle, il y a "émulation", "indifférence", "rusée", "puissante" ou bien "laborieuse". Inutile de préciser que j'ai failli perdre ma peau quand Jeunet a remis mon prénom au goût du jour, et qu'un jour j'irai cracher sur Nothomb, mais bref.
J'aurais aimé porter un prénom ayant une vraie signification, un prénom juif ou tragique, ce à quoi mes potentiels futurs enfants n'échapperont pas ahah. Mais j'aime beaucoup mon prénom malgré les surnoms débiles qu'il engendre (Amé, Amel, Mélie, Lili, Mémé et j'en passe), il est doux mais pas niais, et en plus, c'est celui de FLT héhé.

Oh, j'oubliais, c'est aussi l'assurance maladie en ligne, et ça, c'est vraiment la classe américaine.

Regarde moi ce jeu de mots ! :rockon:
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Moi, c'est... (<- suspense-de-la-mort-qui-tue) Chloé!!!

Je l'aime bien, malgré qu'il y en ai plusieurs autour de moi.


Sinon, mon 2° prénom, c'est Anne, que j'aime bien en tant que 2° prénom, parce que je le trouve assez classique et répandu.

Et mon 3° prénom, c'est Marguerite.

Mes 2° et 3° prénoms, je les aimais pas du tout jusqu'à il y a quelques années, parce que, comme ce sont ceux de mes grands-mères, je trouvais qu'ils faisaient vieillot. Mais finalement, j'les aime bien. Surtout Marguerite, parce que les Chloé(s?) sont fêtées à la Ste Fleur, et que je trouve ça... marrant! :biggrin:


:rotate:
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je m'appelle Laure... si je n'en ai jamais eu dans ma classe jusqu'à l'année dernière, il se trouve que nous sommes 3 à le porter dans ma prépa !! Du coup, ça m'a un peu fait un choc :P même si c'est vrai que c'est un prénom assez courant.
Je l'aime bien et il me va assez bien je pense mais j'aurais préféré un prénom à deux syllabes je crois ou un peu plus original.
Ah oui, j'oubliais les multiples jeux de mots (l'or de maison du café, Alors Laure!...)
(j'ai un peu peur qu'on me reconnaisse là lol)
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Mon prénom c'est Maïté...je vous laisse imaginer toutes les blagues foireuses que j'ai pu entendre depuis la primaire en référence à la Maïté cuisinière, et également les très charmants surnoms qui m'ont suivi durant le collège. Bon heureusement c'était jamais méchant, mais très énervant à la longue.
C'est un prénom que j'ai mis beaucoup de temps a accepté et que j'ai détesté un bon moment, maintenant ça va je le supporte ^^

Mes 2ème et 3ème prénoms enfoncent bien le clou: Gisèle et Marie-Claude, prénoms de mes grand-mères.
 
30 Mai 2009
40
21
1 579
draveil
Nina.
Je détestais étant petite parce que j'étais la seule à ne pas avoir de surnom, et aussi parce que les gens ont une fâcheuse tendance à donner ce prénom à leur chien (humpf! :sad:)

Mais maintenant, pour rien au monde je n'en changerais :)
Et ça m'a fait échapper à Anastasia (joli, mais avec mon nom de famille de 12 lettres, ça aurait dépassé la marge de la copie double)
 
A

AnonymousUser

Guest
Monki;1398974 a dit :
Oho, de la concurrence? :P alors je précise: 12 lettres dont des suites de consonnes improbables, et tout ça en deux mots! tu dis mieux? :d

Dix-huit lettres, en trois mots ! ^^ Par contre pas de suite de consonnes improbables ! ^^
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Monki;1398567 a dit :
et aussi parce que les gens ont une fâcheuse tendance à donner ce prénom à leur chien (humpf! :sad:)

je compatis, j'ai connu ça. en plus c'était un mini caniche trop laid à sa mémère. :boxing:
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Coralie, parce qu'il y a 22 ans une collègue de ma mère avait une fille qui s'appelait Coralie et ma mère a trouvé ce prénom joli.

Et j'ai jamais trouvé mon prénom si populaire puisque je ne connaissais aucune Coralie de mon âge. Dans mon collège/lycée il y avait une Coralie dans la classe au-dessus mais c'est tout.

Et ensuite il y a eu Coralie des L5 (vive mes références). Et c'est tout. XD

Plus sérieusement, je n'ai jamais détesté ou adoré mon prénom. C'est un entre-deux.
 
A

Ayden

Guest
Moi, je m'appelle L*****e (2e prénom Julie). J'ai rien contre ce nom.
Si j'avais était un garçon, je sais pas quel nom j'aurais.
Sinon, je me fais un peu charrier sur mon prénom à cause de la chanteuse du même nom du genre "alors, t'as fait le bon choix?!" des trucs dans le genre. Mais, dans l'ensemble, ca va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes