Mal à la nuque en faisant des abdos HELP

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Salut, salut !

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème du moment >>> LE MAL DE NUQUE quand on sait pas bien faire les abdos >_>

Alors j'ai essayé :
- me détendre
- contracter les abdos pdt le mvt
- les mains derrières les oreilles et pas le cou
- regarder le plafond pour pas rentrer le cou
- mettre une balle entre le menton et le cou

Malheureusement rien n'y fait, soit je pense faire les trucs ci-dessus et j'dois pas ou mal les faire soit je sais pas :'( Mon cou est terriblement en tension, genre comme si je contractais les machoires :'(

Ca vous arrive ? Avez-vous résolu le pb ?

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
C'est parce que tu t'y prends mal ou que tu es très fragile au niveau de la nuque.
Je te conseille d'acheter ça :
d9a2_12.JPG

Surtout ne pas se relever en tirant sur les bras sinon ça ne sert à rien, il faut que tu te soulève par la force des abdos .....
Courage !!

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Pour l'appareil c'est cool mais j'ai pas de thunes pour ça en ce moment !!! ^^"

Merci les filles pour vos réponses, je vais essayer ta technique Juri, rapport demain x)

3 Juin 2009
6
0
1 562
Claye
Salut Bouch0n et toutes les autres Madmoizelle !

Il y a quelques mois j'avais vu l'émission "C'est au Programme" où il parlait des abdos et de la méthode traditionnelle qui abîmé beaucoup le dos.

Il y a plusieurs méthodes pour faire des abdos sans avoir besoin d'un appareil comme le dit Juri Arisugawa.
T'as des petits conseils pour bien faire tes abdos ici : Bien faire ses abdos - Conseils sur Cleec
Je suis sûr que tu peux trouver également d'autres sites.

Voilà, j'espère que j'ai soulagé ta nuque ^^. En tout cas je te conseille de laissé tomber ta technique et plutôt de resté allonger, tête plaqué au sol et de soulever tes jambes pour préserver ton dos. Sinon tu peux également faire du gainage.

Bon courage à toi ;)

19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
peut-être que ma réponse arrive un peu tard mais en fait pour les abdos y'a pas besoin de décoller beaucoup ses épaules (et donc de tirer sur sa nuque), il faut avant tout bien plaquer son dos en mettant le bassin en rétroversion et sentir qu'e les abdos se contractent

perso, je décolle pas beaucoup et c'est quand même très efficace

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ah moi aussi j'ai ce problème là, mais c'est dû à ma nuque qui a une courbure particulière. Je suis obligée de soutenir ma tête avec mes doigts pour ne pas que ça me fasse mal. Et ça ne m'a jamais empêché de me relever uniquement en contractant les abdos. Mais c'est sûr, c'est pas la peine de se relever beaucoup, tu soulèves juqu'au soutien-gorge en collant bien tes abdos au sol (c'est une image - le principe c'est le bassin rétroversé dont parle £lle), tu restes là 6 secondes en expirant lentement et profondément et tu contrôles ta descente..

24 Septembre 2009
2
0
1 552
Lille
Malheureusement, il y a énormément d'idées reçues qui circulent sur les abdos. Et la plupart sont dangereuses pour le corps.

Comme l'ont dit KittyKiller et £lle, pas besoin de relever la tête : relevez juste les épaules.

Il y a beaucoup de choses importantes à savoir sur les abdos, mais s'il ne fallait en retenir que 2 :

1- Ne jamais, jamais, jamais creuser le bas du dos : sinon, risques de blessures aux lombaires.
Ne faites pas : l'exercice entièrement allongée, pied bloqué sous un meuble.
Mais faites : les exercices avec les pieds à plats sur le sol ou les jambes en l'air.

2 -Ne jamais, jamais, jamais tirer sur la nuque ; Ni en levant la tête, ni en tirant avec les mains. Pour corriger cette erreur, posez plutôt vos mains à plat sur votre front, coude vers le haut. (Plutôt que de les attacher derrière la nuque)

Deux sources à lire :
Le très bon livre "Abdominaux, arrêtez le massacre" aux éditions marabout
Cet article fait par un coach sportif : "Faire correctement ses abdominaux"

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Même en mettant tes mains au niveau des oreilles et pas de la nuque, peut-être que tu tire sur ta tête pendant l'exercice. Essaye de croiser tes bras devant ta poitrine pour ne rien tenir du tout, et ne pas t'aider avec. Monte en te servant uniquement de tes abdos, la tête bien rentrée dans la poitrine (je ne sais pas si c'est très clair ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes