Je réponds une dernière fois, mais tout ça je l'ai déjà dit auparavant.
C'est tout de même un peu dommage d'en mettre autant plein la gueule à celles qui ont le malheur de se poser des questions
Se poser des questions ? ou dire que ce qu'elle dit c'est des conneries parce qu'elle a une french et que de toute façon c'est-juste-une-ex-star-de-la-tv-qui-veut-faire le-buzz ?
Se poser des questions ou porter des accusations et remettre totalement en question le témoignage d'une personne sur la base d'une manucure?
Se poser des questions taxer une personne d'alcoolique sur la base de...rien du tout.
Se poser des questions ou entretenir des clichés en n'
admettant qu'une seule image des SDF, et en excluant toutes les autres. Relisez les témoignages vous verrez qu'SDF ça signifie plein de choses et plein de situations différentes.
Se poser des questions ou se permettre de juger et de dire ce que DEVRAIT ou ne DEVRAIT PAS faire une personne de son argent. Plusieurs personnes l'ont dit, si on veut rester connecter à la société, le fait d'être physiquement présentable est bien plus important que le fait de pouvoir manger. De plus tout le monde ici se permet de juger sans preuve.
et de sacraliser autant les SDF en voulant écarter d'office toutes les questions dérangeantes à leur sujet, et ici en particulier, la manucure de Mallaury Nataf...
Il ne s'agit pas du tout de sacraliser, comme je l'ai dit, si ça se trouve c'est vrai cette histoire de buzz, si ça se trouve elle ment. OK.
Mais remettre en question sur la base d'une French, parce que c'est ça la vérité, peu de personnes ont donné de vrais arguments, alors que plein d'autres ont expliqué que des soins esthétiques existaient dans les centres sociaux ainsi que leur utilité.
C'est un peu comme dire d'une nana qui porte plainte pour viol "elle fait ça pour se rendre intéressante", "d'ailleurs elle est tout le temps en jupe". Euuh ya peut-être quelque chose de plus urgent et plus important à écouter avant de démonter tout un témoignage à partir de choses très futiles non?
La question pour moi c'est pas juste cette nana, c'est la façon de traiter les gens qui sont dans le besoin "ouai mais attends, regarde ses chaussures elles sont neuves on voit bien qu'elle vient de les acheter, je vais pas lui donner de l'argent pour qu'elle le jette par les fenêtres"
Écarter quelles questions dérangeantes? Moi je ne vais pas remettre tout en question sur la base de ses ongles, et je ne suis pas la seule. Peut-être que ça te dérange simplement parce que ça ne correspond pas à TON préjugé, TON image du SDF (comme on l'a dit SDF ça signifie plein de choses et plein de situations). Au final au lieu de te poser des questions sur elle, c'est peut-être ta vision à toi que tu devrais remettre en question.
Tout le monde n'a pas côtoyé des SDF dans son boulot ou pire, dans sa vie personnelle, c'est donc normal de s'interroger sur les incohérences qui sautent aux yeux, sur le degré de crédibilité de la situation présente et sur la façon dont tout cela nous est rapporté par les médias (le charabia du Parisien, etc).
Ben justement, comment tu peux te permettre de dire que c'est incohérent, et ce de façon certaine pour beaucoup, si tu n'y connais rien.
Par ailleurs "s'interroger"... "affirmer" est plutôt le mot pour beaucoup de commentaires.
Vous n'arrêtez pas de parler de s'interroger, mais il y a 10000 raisons pour qu'elle aie cette french (et des personnes qui travaillent dans le social en ont donné plusieurs, et d'autres qui ont vécu le truc aussi), mais vous n'en avez retenu qu'UNE, c'est forcément qu'elle est en fait riche, qu'elle ment et qu'elle veut attirer l'attention. C'est ça s'interroger? vous ne devriez pas envisager PLUSIEURS pistes?
Je suis bien surprise par votre façon de vous interroger.
Enfin si ce que rapporte le Parisien n'est pas clair, pourquoi ne pas remettre en question leur travail dans ce cas? Après tout ce sont des journalistes ou pas?
Mais non, les gens ont tout de suite mis la personne au bucher (et plus pour ses ongles que pour l'article, d'où ma colère).
Pas besoin de hurler que nous sommes des sans-coeur étroites d'esprit
Arrêtez de réduire ça à un problème de c?ur ou de charité c'est dégradant pour les personnes dans le besoin et réducteur.
En plus je n'ai JAMAIS dit ça.
Par contre pour le reste, défendez-vous vous même : comme je l'ai dit, il y a des tas de possibilités. Vous fixez sur une et un détail (alors que le débat n'est pas là en plus).
Moi je veux bien imaginer qu'elle ment, mais j'ai pas assez d'arguments, et je pense aussi à tout le reste, en plus les gens ont DONNé des explications, alors pourquoi est-ce qu'on est encore en train de parler de cette French, c'est ça le vrai soucis?
et que tu trouverais pareil au PMU (mais d'ailleurs, c'est pas un gros cliché discriminant qui juge hâtivement le PMU, ça?
)
En vérité j'aime bien les PMU. Et justement je sais qu'on y trouve autant de gens qui essaient de s'en sortir que de gens qui les enfoncent pour le même genre de détails à la con.
on ne fait que soulever des interrogations bien légitimes au vu de la soupe et des images qu'on nous sert quotidiennement dans les médias.
Bon je ne vais pas me reprendre, mais pour beaucoup c'était moins des interrogations que des affirmations, et des affirmations orientées dans le seul et unique sens que si elle a une french son statut d'SDF est complètement annulé.
Et puis tu peux aussi remettre en question les médias plutôt que la personne
Cela n'a rien à voir avec le fait de n'être pas capable d'appréhender intellectuellement la complexité de ce type de déchéance sociale.
Ben si t'es capable d'admettre que c'est complexe, alors ne reste pas bloqué sur un détail qui devient centre de toute une théorie
Encore une fois, SDF ou pas peu importe, ce qui me choque c'est cette façon hyper réductrice et affirmée de remettre en question une personne sur la base de rien (alors qu'en plus c'est pas ça le centre du débat sur les SDF).
Je trouve ça grave, et je trouve ça décevant. On parle de personnes qui sont à la rue, il y en a de plus en plus aujourd'hui, comme je le disais ya des jeunes et des vieux, et aussi des personnes qui travaillent.
Si la seule réaction qu'on peut en sortir c'est
ça, alors oui j'ai du mal à ne pas réagir, quitte à jouer les "moralisatrices".