hey-petite;870906 a dit :
Salut, je suis nouvelle (d'ailleurs faut que je me présente^^) et je me demandais quel était le niveau requis pour avoir une chance d'être acceptée en Manaa à Loritz ou à Metz.
Je suis en Terminale L option Arts Plastiques (il paraît qu'on est en priorité sur les listes de demandes de MANAA) et ma moyenne tourne plus ou moins autour de 12. Mes profs disent que je suis sérieuse mais un peu renfermée.
Vous pensez que j'ai une chance ?
Ils prennent essentiellement sur dossier scolaire, je ne sais pas s'ils sont tous pareils, mais le dossier que j'avais eu à préparer contenait une page entière où les profs mettaient des appréciations sur toi... Donc si tu es sérieuse, c'est déjà un plus car je pense que les profs t'aideront avec de bonnes appréciations...
Le dossier est le plus important (enfin là où je l'avais passé, y avait environ 200 candidats, ils en prennaient 60 sur dossier, puis 1 sur 2 sur épreuve & entretien.)
Pour les notes aucune idée, mais en même temps, si tu es sérieuse, que tu as de bonnes appréciations en Arts Plastiques et que tes profs croient en toi... pourquoi ça ne pourrait pas passer ?