Nadja;1059744 a dit :
Je considère que les "basiques" sont l'eyeliner, le mascara et le crayon noir, et c'est le trio le plus simple à utiliser à mes yeux. Mais d'autres trouveront l'eyeliner trop compliqué, et préfèreront le fard à paupières.
Idem.
Le mascara, c'est simple d'utilisation.
L'eye-liner, c'est un coup de main à prendre mais quand on l'a, les résultats sont magnifiques.
Le crayon est moins indispensable à mon avis, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de faire. Perso, j'aime beaucoup sur certaines personnes mais pour une fille comme moi qui a des cernes jusqu'à la moitié des joues, c'est plutôt bof. Et pour le dessus des yeux, je préfère utiliser un fard à paupière noir mais ça reste quelque chose de personnel.
Pour répondre au sujet, j'ai commencé à me maquiller en 4e je crois, surtout du gloss et du fard à paupière et c'était... euh... haut en couleur.
J'ai surtout évolué au lycée en découvrant les crayon et en limitant les couleurs. Presque plus de couleur, et du mascara principalement.
Maintenant, je crois que je vais la totale; crème hydratante + fond de teint + fard à paupière + eye-liner + mascara + baume hydratant pour les lèvres/rouge à lèvre très leger. Parfois, j'ajuste avec du crayon et du blush mais c'est rare. Je pense que je m'en sors plutot bien puisqu'en général, quand je ne suis pas maquillée, tout le monde me dit que j'ai l'air fatiguée, d'avoir des yeux tout petits... etc. J'aimerais me maquiller comme
ça tous les jours mais ce n'est pas forcément simple à assumer (pourtant, qu'est-ce que je trouve ça beau et facile à faire!).
Mes produits coup de coeur sont:
- crème hydratante Control shine! de Nivea visage young, elle n'est pas grasse du tout, très fluide, ne fais pas briller et s'applique en un rien de temps, une révolution pour moi.
- fond de teint l'Oréal Accord parfait, pareil qu'au dessus
- eye liner Yves saint laurent, très facile d'utilisation, noir intense.
Sinon, le reste, c'est vraiment selon l'effet qu'on veut donner.