Au nom de l'Art et du Vif, bienvenue pour ce marathon de lecture dédié à l'œuvre de Robin Hobb !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nous sommes plusieurs à avoir eu l'envie de partager ensemble nos moments de lecture et nos commentaires sur ces classiques de la fantasy, j'ai nommé "L'Assassin Royal" (entre autre), en voici l'occasion !
On partirait donc pour 36 romans ou moins selon votre envie !
- Il a commencé le lundi 11 mai 2020 et devrait se terminer fin 2021
- Globalement on respecte un rythme de un chapitre par jour / un jour de pause entre chaque tome / une semaine de pause entre chaque cycle. MAIS on s'adapte bien sûr et on peut aménager des pauses plus ou moins longues selon les retards des unes et des autres, de la densité des chapitres etc... Par ailleurs il m'arrive de réunir la lecture de plusieurs courts chapitres (typiquement les prologues ou les épilogues), je vous conseille donc avant chaque tome de venir jeter un oeil au calendrier de lecture
- On lira la saga dans l'ordre de parution original (en opposition aux éditions françaises donc) ce qui donne (si je retranscrit avec les éditions françaises) :
- Les tomes 1 à 6 de "L'Assassin Royal"
- Les 9 tomes de "Les Aventuriers de la Mer"
- Les tomes 7 à 13 de "L'Assassin Royal"
- Les 8 tomes de "Les Cités des Anciens"
- Les 6 tomes de "Le Fou et l'Assassin"
- Libre à vous de rester tout le temps du marathon ou juste pour quelques tomes en plein milieu si vous préférez.
- Merci à vous de respecter, pour le confort de lectures de tous/tes, les règles suivantes :
- LE SPOIL EST NOTRE ENNEMI
- Merci de veiller à mettre sous spoiler vos commentaires en précisant de quel chapitre/œuvre il s’agit.
- Gardez à l’esprit qu’une partie des lecteurs n’a aucune connaissance de la suite de l’intrigue, si vous souhaitez y faire une allusion, merci de le mettre sous spoiler en indiquant aux néophytes de ne pas lire.
- Attention également au risque de spoil avec le titre des tomes.
Dernière édition :