Marathon de lecture : L'Assassin Royal

20 Avril 2015
404
2 288
3 824
Bonjour ! Excusez-moi, j’arrive comme un cheveux sur la soupe avec une question sur l’ordre de lecture :ninja: Je sais que ce n’est pas le but de ce topic, mais je suis un peu perdue :shifty:

J’ai commencé l’Assassin royal il y a quelques semaines, et je ne me suis pas posé de questions, j’ai « logiquement » avancé dans la numérotation des tomes. Là j’en suis au 9 (Les secrets de Castelcerf), et de nouveaux personnages arrivent dans l’intrigue avec une petite astérisque qui renvoie aux Aventuriers de la mer (Jek/Ambre) :fear:J’ai vite refermé le livre pour ne pas me spolier cette série par mégarde, mais je ne sais pas trop quoi faire:halp: :crying:

D’après vous, est-ce que ça a du sens de continuer ma lecture comme ça ? Ou bien il faut absolument que je me procure les Aventuriers de la mer au plus vite, en laissant le tome 9 de côté jusqu’à ce que j’aie fini ce nouveau cycle ?

En attendant, je vais aller sur Rockie pour lire vos réactions sur les premiers livres :fleur: Et si jamais je vous rattrape (c’est vraiment pas sûr vu l’avance que vous avez:yawn:), je viendrai participer ici !
 
23 Mars 2016
2 467
25 198
3 874
39
Belgique
@Morisot je te conseille vraiment de lire les aventuriers de la mer avant de reprendre ta lecture. C'est bien sûr possible de continuer comme ça, mais c'est dommage, tu passeras à côté d'éléments et de te spoiler des éléments d'intrigues pour une future lecture des ADLM.

Et puis les aventuriers de la mer, c'est top. Au début, j'avais un peu de mal car pas trop intéressée par les histoires de bateaux, de marchands et de pirates. Puis en fait on se fait happer par les personnages et on y retrouve une bonne série de personnages féminins vraiment top (parmi les meilleurs de toute la littérature fantasy que j'ai pu lire jusqu'ici)
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 824
@Mellys Merci beaucoup pour ta réponse ! Je m’en doutais un peu, mais j’avais encore de l’espoir :sweatdrop:

Le plus rageant, c’est que je viens de changer de ville, j’ai acheté l’intégrale d’occasion mais je n’ai pris que les derniers volumes de l’Assassin royal avec moi (et c’était déjà lourd dans la valise :yawn:). Je comptais ramener le reste dans deux semaines, mais je ne vais jamais pouvoir patienter. Je vais voir si j’arrive à en télécharger quelques-uns pour ma liseuse, ou de voir si je peux m’inscrire vite dans une bibliothèque :pray:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Morisot : Alors pour le coup j'ai un avis différent de celui d' @Mellys !
Perso j'avais très consciemment décidé de zapper les Aventuriers pour continuer l'Assassin. A la base je voulais tout faire dans l'ordre et puis, à la fin du premier cycle de l'Assassin, confite dans ma morve (de rien pour l'image :yawn: ) j'ai décidé que ranafout les Aventuriers de la mer, je veux mon Fitz épicétout.
Du coup, en lisant le deuxième cycle de l'Assassin, il y avait clairement des références qui m'ont échappé, mais je ne considère pas que j'ai été spoilée : j'ai appris que Jek et Ambre venaient des Aventuriers, sans plus. Quant à d'autres personnages/évènements des Aventuriers de la mer qui apparaissent vite fait, comme je n'avais pas lu les Aventuriers, je n'y ai pas prêté attention. C'était des détails si insignifiants pour mon esprit vierge des Aventuriers que quand j'ai fini l'Assassin et entamé les Aventuriers, je ne me rappelais pas de ces détails.
Du coup il y a eu un certain nombre de moments en lisant les Aventuriers où je me suis dit "Ah, ça vient de là !" mais j'ai quand même été surprise par disons 98% de ce qui se passait. Et quand j'ai relu le deuxième cycle de l'Assassin, j'ai aussi eu plein de moments "ah ça vient de là !" vu que je captais toutes les réfs direct. Au final je ne regrette rien. J'ai loupé quelques références et quelques surprises, dont une très belle, mais le plaisir de continuer direct à suivre Fitz valait totalement le coup, et ça n'a rien changé à mon sentiment sur les Aventuriers (que j'ai beaucoup aimés mais pas autant que l'Assassin). La lecture d'aucun des deux cycles n'a été gâchée.
Après je sais que je tolère le spoil bien mieux que d'autres. Mais si tu en es à l'endroit auquel je pense, à savoir une conversation entre Jek et Ambre, tu as déjà passé la majorité des détails spoilants dont je parle.
Par contre, le tout dernier cycle, Le Fou et l'Assassin, que j'ai lu alors que je n'avais pas fini les Aventuriers et pour lequel ça m'a Spoilée avec un S majuscule, très très mauvaise idée ne faites pas ça chez vous :yawn:
 
Dernière édition :
29 Avril 2021
99
833
234
31
@Morisot Ouh là là, stop stop STOOOOOOP avant qu'il ne soit trop tard et que tu te spoiles tout :halp: :cretin:
Comme @Mellys je te conseille vivement d'arrêter ta lecture pour lire le (merveilleux) cycle des aventuriers de la mer, quitte à reprendre ta lecture de l'assassin royal au tome 7.
Franchement les éditions françaises ont fait n'importe quoi avec les œuvres de Robin Hobb :non: Si tu veux, sur le premier post de ce topic il y a l'équivalent en édition française de l'ordre original de parution :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes