me revoilà !
• 26
comme vous l'avez dit, ça doit être triste pour Hermione de dormir avec Lavande et Parvati, elle doit se sentir seule, mais elle au moins, elle a les deux boys, alors que Neville lui non seulement il est seul dans son dortoir (vu que Harry&Ron, et Dean&Seamus sont meilleurs amis) mais carrément dans toute son année ... j'irais pas jusqu'a dire qu'il a une vie pas cool, mais pas loin, entre ça, ses parents, son niveau scolaire, son physique (mais bon Matt est là pour tout arranger après
), son manque de confiance en lui, duuuuuuuur !
quels gros machos d'avoir interdit à Ginny de toucher à leurs balais !
trop chouuuuuuute Chourave quand elle donne vingts points à Harry pour l'arrosoir
cette anecdote m'a trop marquée, jtrouve ça tellement mignon (et puis pareil pour Flitwick, ils sont géniaux !)
je comprend vraiment pas où est l'interêt pour Ombrage de virer Trelawney ... aux dernères nouvelles, elle n'est pas là pour le bien des élèves, mais pour celui du ministère, or là en quoi ça aide le ministère de virer Trelawney, de toute façon Ombrage elle aurait mit quelqu'un de tout aussi foireux à sa place, ça reste de la divination ! juste pour le plaisir de la voir malheureuse en gros
• 27
c'est extrême comment les centaures sont indépendants
cool les mecs on va pas vous bouffer hein (enfin pas tout votre corps en tout cas
)
(je sais, c'était sale, pardonnez-moi)(et en plus je bouffe pas de cheval)
je sais que Dumbledore est le plus grand sorcier de son temps, mais je vois quand même pas comment il peut battre trois très bons sorciers ... un peu abusé !
vla le grand n'importe quoi des aurors qui servent de gardes du corps non mais grrrr, rendez-les leur fonction, qu'ils aillent attraper Bellatrix plutôt !
• 28
"My Inquisitorial Squad is opening and reading all owl post entering and leaving the castle."
j'aimerais bien savoir comment ils font (surtout pour le courrier sortant) ! peut-être que les hiboux doivent marquer une sort d'arrêt obligatoire à la poste avant de partir ...
"That was a really horrible trick of Hermione Granger's,' said Cho fiercely. 'She should have told us she'd jinxed that list - '"
ça c'est bien vrai, à mon avis ça aurait largement dissuadé Marietta de les dénoncer !
Les maraudeurs me dégoutent tellement ! je les hais (sauf Lupin), James c'est tellement tout ce que je déteste ! bon Sirius passe encore parce je suis certaine que je serais tombée amoureuse de lui si j'étais à Poudlard (genre la meuf à qu'il ne regarde même pas dans la salle d'exams), avec son air hautain, noble, rebelle, bogoss et tout graouuuuuu
(comment ça c'est pas une bonne excuse ?), mais James, quelle horreur ! les mecs comme ça dans mon lycée je peux pas les saquer ! et Queudver n'en parlons, pas, il est tellement berrkkkk
je me suis jamais prononcée, mais contrairement à la plupart d'entre vous, je ne considère pas Snape comme horrible, même si parfois j'a envie de le baffer, globalement il a eu tellement une vie merdique que j'arrive pas à ne pas l'aimer ... ça a du être tellement cool pour lui d'avoir Queudver à sa merci dans le 6 !
• 29
je comprends pas comment McGo, Dumbledore, ou même Lupin, Sirius, Maugrey, enfin à peu près tous, peuvent laisser Rogue être aussi injuste envers Harry !
c'est bizarre comme manière de faire, de ne mettre que la tête dans la cheminée ... ça me parait moins dangereux le corps entier, y'a moins de risques de se faire surprendre ! je pense surtout à Sirius, la fois où Ombrage a failli l'attraper, ça aurait été plus simple de venir entièrement dans la salle commune des Gryffondor à la limite !
ça m'étonne que Fred et George n'ai pas eu de sanctions après ce qu'ils ont fait, ils ont quand même insulté Ombrage et mis un foutoir pas possible à Poudlard
(je les aime)(mais pauvre Lee quand même)
• 30
"After putting four successive classes in detention and failing to discover their secret ... "
elle est ouf ! a priori elle n'a aucune idée de ce que c'est, mais elle punit ... genre si y'avait eu un vrai malade (et ça se trouve c'est vraiment le cas !), non seulement il aurait pas pu aller à l'infirmerie, mais en plus il aurait du se taper le mal de chien à la main ... TORTIONNAIRE !
"'No?' said Hermione in a hushed voice.
'YES!' said Harry loudly.
'HARRY! HERMIONE!' yelled Ron, waving the silver Quidditch cup in the air and looking quite beside himself. 'WE DID IT! WE WON!'"
au bout de la 5 ? 6 ? 7ème lecture, j'en ai toujours des frissons dans tout le corps, c'est géééénialement bien écrit !
• 31
chapitre préféré ! j'aime tellement les atmosphères d'exams
"'Such a lovely, sweet-tempered girl,' said Ron"
"'It's me who's been putting the Nifflers in her office. Fred and George left me a couple; I've been levitating them in through her window.'"
F&G toujours bien là, même après leur départ
"'I just hope Professor McGonagall's all right,' said Lavender tearfully."
chouuuuuuu !
McGo doit être tellement cool comme prof pour que Lavande pleure sa santé