Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 31

J'aime tellement cette ambiance d'examen! Je suis contente que JKR ait pris le temps de nous la décrire. Et Ernie est tellement louuuurd!
Harry and Ron were much tempted by the bottle of Baruffio's Brain Elixir offered to them by Ravenclaw sixth-year Eddie Carmichael
ça me fait rire qu'ils envisage d'acheter ça, c'est tellement eux cette idiotie :d

Ce qui est nul à Poudlard c'est que s'il y a des gens qui préfèrent étudier seuls c'est juste impossible. Que ce soit en salle commune ou en bibliothèque c'est toujours une ambiance collective, ils n'ont pas de chambre avec un bureau juste pour eux.
Hermione, Parvati and Lavender all screamed. The figures around the cabin had shot no fewer than lour Stunners at Professor McGonagall. Halfway between cabin and castle the red beams collided with her; for a moment she looked luminous and glowed an eerie red, then she lifted right off her feet, landed hard on her back, and moved no more.​
Mais comment c'est possible que ce genre de comportement n'est pas punissable? Il y a plein de témoins, dont des examinateurs et qui donc travaillent pour le ministère. Pourquoi ils n'ont rien fait, rien dit? Et pourquoi McGo est la seule à avoir réagit? (parce que c'est une BADASS oui mais pourquoi pas les autres? :d)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que c'est l'une des fin de chapitres les plus stressantes de la saga.

Chapitre 32

Yana;2976166 a dit :
J'aime beaucoup Hermione, elle n'hésite jamais à prendre des risques et énerver ses amis pour faire savoir ce qu'elle pense, mais elle est aussi très loyale et sait se mettre en retrait. Je trouve juste bizarre qu'avec tant de logique, elle n'ait pas pensé à Rogue. Enfin, il a tellement mauvaise presse auprès du trio que c'est normal qu'il l'oublie quand ils ont besoin d'aide.

'You took my last bottle to interrogate Potter,' he said, surveying her coolly through his greasy curtains of black hair. 'Surely you did not use it all? I told you that three drops would be sufficient.'
Vous pensez qu'il lui a filé du vrai Véritaserum ? Non hein, c'est impossible.
J'ai aussi trouvé ça très bizarre de la part d'Hermione, elle pense à plein de choses mais le fait que Rogue soit là ne lui vient même pas à l'esprit. Et pourtant c'est encore celle qui est le plus objective vis-à-vis de lui, malgré son caractère elle le compte dans les bons....

J'ai un souvenir d'un passage disant qu'il n'avait pas donné du vrai Veritaserum mais je l'ai peut-être imaginé. Mais en tout cas c'est sûr que non, il est dans l'Ordre donc même s'il n'aime pas Harry et Sirius jamais il ne les trahirait.
Ginny raised her eyebrows. 'There's no need to take that tone with me,' she said coolly, T was only wondering whether I could help.'
Bon on va pas revenir encore une fois sur comment les films ont tué Ginny mais quand même, j'en oublie qu'en fait elle a un sacré caractère et qu'elle est badass aussi.
I doubt it was Minerva McGonagall, I hear she is still too ill to talk to anyone.'
Cette femme est ignoble, immonde et répugnante.
'Well, it doesn't surprise me. Potter has never shown much inclination to follow school rules.'
C'est un peu sont leitmotiv, on aurait dû compter combien de fois il l'a dit depuis le début de la saga.
He closed the door behind him with a snap, leaving Harry in a state of worse turmoil than before: Snape had been his very last hope.
Mais pourquoiii il part du principe que Snape n'a pas compris? C'est un homme intelligent, bien sûr qu'il a compris.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 33 - Fight and Flight

'No, I don't think so, Mr Potter,' said Umbridge sweetly, poking him in the back with it. The Ministry places a rather higher value on my life than yours, I'm afraid.'
Elle est tellement horrible que ça en est presque drôle ! :yawn:

Harry saw a flash of red light and knew she had attempted to Stun one of them
On sait que l'Avada Kedavra est vrai, mais est-ce que chaque sort à sa propre couleur ?

Harry's eyes met Ron's. He knew Ron was thinking exactly what he was: if he could have chosen any members of the DA, in addition to himself, Ron and Hermione, to join him in the attempt to rescue Sirius, he would not have picked Ginny, Neville or Luna.
Ouais, mais c'est les meilleurs quand même. <3

'How many?'
'Just two.'
'Well, we need three,' said Hermione, who was still looking a little shaken, but determined just the same.
'Four, Hermione,' said Ginny, scowling.
'I think there are six of us, actually,' said Luna calmly, counting.
Pourquoi ils ne montent pas deux à deux ? Surtout que Luna, Neville et Harry peuvent voir les Sombrals, donc les autres auraient pu se tenir à eux.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
'HERMY!' roared Grawp. 'WHERE HAGGER?'
Je le trouve presque chou là :cretin:
'I thought we'd settled that,' said Luna maddeningly. 'We're flying!'
La simplicité de Luna... des fois j'aimerais bien avoir un esprit comme le sien, j'ai l'impression qu'il n'est pas obscurci comme le nôtre, du coup elle arrive à voir des choses que les autres ne remarquent pas.

Mais oui c'est bizarre de pas monter à deux. En plus les Thestrals ont l'air grands, il doit y avoir de la place pour deux personnes et se serait plus sûr pour ceux qui ne les voient pas.

Il est très court ce chapitre, et je crois que le suivant l'est aussi.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Du coup sur des chapitre comme ça on n'a pas grand chose à dire :red:

Juste j'aime la badassitude de Ginny! POurquoi elle n'est pas comme ça dans les films?

'I've got a broom!' said Ginny.
'Yeah, but you're not coming,' said Ron angrily.
'Excuse me, but I care what happens to Sirius as much as you do!' said Ginny, her jaw set so that her resemblance to Fred and George was suddenly striking.
'You're too - ' Harry began, but Ginny said fiercely, 'I'm three years older than you were when you fought You-Know-Who over the Philosophers Stone, and it's because of me that Malfoy's stuck back in Umbridge's office with giant flying bogies attacking him - '​

Elle ne se laisse faire par personne c'est trop cool!! Je l'admire un peu aussi! En fait les filles/femmes (a part Ombrage vraiment) sont en grande majorité super cools quoi! Merci JK pour ça :fleur:

Bon le plan d'Hermione était un peu limite quand même

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
ceci est mon millième message :fleur:
Yana;2976166 a dit :
'You took my last bottle to interrogate Potter,' he said, surveying her coolly through his greasy curtains of black hair. 'Surely you did not use it all? I told you that three drops would be sufficient.'
Vous pensez qu'il lui a filé du vrai Véritaserum ? Non hein, c'est impossible.
il me semble qu'on apprend dans le sept que c'était du faux mais je ne suis plus très sure

chapitre 31

j'aime bien cette ambiance d'exam même si Ernie me donne une envie irrépressible de lui foutre une claque :cretin:

'I'm not,' said Harry quickly, and looked down at his Transfiguration notes, attempting to straighten his lace. The truth was that Ron had just reminded Harry forcibly of another Gryffindor Quidditch player who had once sat rumpling his hair under this very tree.
:jv:

l'épreuve de DADA de Harry <3

'Such a lovely, sweet-tempered girl,' said Ron, very quietly
:yawn:

jeveuxmêmepascommenterlafinc'esthorrible :tears: (McGonagall :tears: Sirius :tears:)

chapitre 32

Hermione est géniale, Ginny est géniale, ils sont tous géniaux sauf Ombrage :jv:
Graup est presque attendrissant :cretin:
Par contre les centaures ils sont un peu extrêmes dans leur volonté d'indépendance (et malheureusement ça se comprend)
Elle est vraiment conne Ombrage, comment est-ce qu'elle a pu arriver à un poste aussi avancé dans la hiérarchie du ministère ?

chapitre 33

ils sont vraiment courts ces chapitres comparés aux premiers

ils sont tous génialement badass <3, Ginny que t'ont-ils fait :gonk:

mais donc en fait j'ai un peu rien à dire, à part que effectivement ils auraient pu monter à deux sur les sombrals

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Lelaina;2981639 a dit :
Je confirme ! (pas sûre que ce soit dans le 7 mais je sais qu'on apprend que c'était du faux)
alors c'est forcément dans le sept, je suis à 100% sure que c'est pas dans le six, je l'ai relu y a pas longtemps :) (ou alors j'ai sauté un paragraphe)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je voulais que ce vol en sombrals dure éternellement pour ne jamais ariver à la fin :sad: Mais bon personnellement jamais de ma vie je ne serais montée seule un sur sombral. Juste imaginer la sensation d'être à califourchon sur de l'air aussi loin du sol, ça ira merci :cretin:

Bon effectivement, y a pas grand chose à commenter ici, en plus HP online ne veut pas s'afficher donc je peux rien quoter.

C'est quand même bizarre qu'on puisse entrer dans le Ministère même la nuit comme ça, c'est pas très bien sécurisé cet endroit.

Est-ce qu'on sait pourquoi Harry et Luna sont les seuls à entendre les voix?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
he imagined how it must feel to be speeding along at this height with no visible means of support.
Je dirais qu'à leur place, je crèverais de trouille.

Je ne me souviens plus pourquoi il n'y a personne de l'Ordre devant la porte ?

'Harry, I don't think you should touch it,' said Hermione sharply, as he stretched out his hand.
HARRY POUR UNE FOIS ECOUTE HERMY ! :annoyed:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Chapitre 35:
Au-delà du voile​
beyond_the_veil_by_myrrha_silvenia-d4ab25f.png

ici

Il me reste deux pages, je ne veux pas continuer, je pleure déjà depuis le crucio à Neville :tears:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
'Dumbledore never told you the reason you bear that scar was hidden in the bowels of the Department of Mysteries?' Malfoy sneered. 'I - what?' said Harry. And for a moment he quite forgot his plan. 'What about my scar?'

On dirait la reproduction d'une discussion entre Draco et Harry : comme d'habitude, Malfoy sait, Harry ne sait pas et il le montre, en mettant ainsi en évidence une faiblesse.

C'est très dur de lire ces derniers chapitres en anglais je trouve. Tout se passe vraiment très vite, j'ai de la peine à suivre. Je pense que si je ne connaissais pas déjà l'histoire je serais un peu perdue.
'You can't hurt a baby!'
:yawn: ça n'a vraiment rien à voir ça
But the Death Eater Hermione had just struck dumb made a sudden slashing movement with his wand; a streak of what looked like purple flame passed right across Hermione's chest.
Qu'est-ce que c'est? Je sais pas si c'est juste moi qui ait toujours pensé que c'était un Avada Kedavra raté vu qu'il ne pouvait pas parler ou si c'est dit quelque part...
"Whaddever you do, Harry,' said Neville fiercely from under the desk, lowering his hands to show a clearly broken nose and blood pouring down his mouth and chin, 'don'd gib it to him!'
Je trouve que le fait d'avoir fait dire cette réplique à Neville montre vraiment à quel point c'est important de ne pas donner la prophétie. Et on dit toujours que Neville se révèle dans le 7, mais déjà ici il montre vraiment un grand courage. Malgré tout, malgré ce qu'on peut attendre de lui, il est vraiment déterminé à se battre et à ne pas donner aux Mangemorts ce qu'ils veulent.
'I think her ankle's broken, I heard something crack,' whispered Luna, who was bending over her and who alone seemed to be unhurt.
Là de nouveau, JKR a fait un très bon choix en laissant Luna seulement indemne. Si elle avait été blessée, on l'aurait prise pour un boulet tandis que là c'est elle la seule qui s'en sort jusque là. Du coup on a en fait un nouveau trio, hyper improbable Harry - Neville - Luna.
Then, high above them, two more doors burst open and five more people sprinted into the room: Sirius, Lupin, Moody, Tonks and Kingsley.
Oooh j'ai eu des frissons, ça fait un peu comme dans le 7-2.
'Tarantallegra!' he shouted, his wand pointing at Neville
Ok, là faut qu'on m'explique. On a un Mangemort, sans pitié, et de tout ce qu'il aurait pu utiliser pour se débarasser de Neville, il choisit Tarantallegra???
Directly above them, framed in the doorway from the Brain Room, stood Albus Dumbledore, his wand aloft, his face white and furious. Harry felt a kind of electric charge surge through every particle of his body - they were saved.
Encore mieux que l'entrée de l'Ordre, Dumbledore est ultra-sublimement merveilleux ici :jv: C'est vraiment ce qu'on ressent en le voyant là, on est sauvés.
The laughter had not quite died from his face, but his eyes widened in shock.

C'est bizarre, je n'ai jamais pleuré la mort de Sirius, à aucun moment. D'ailleurs là en lisant je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose. Par contre étrangement, c'est là maintenant, en relisant le passage online j'ai eu une boule au ventre. Sa mort est autant ridicule que belle. Elle est vraiment sublimement décrite et les réactions sont justes est parfaites. Et autant je suis contente que Sirius soit mort là, en se battant pour protéger Harry et les autres, autant c'est vraiment trop ironique qu'il meurt le soir où il recommence à vivre...

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Je vous préviens que ce post va être larmoyant et guimauve

Autant il est triste autant j'aime ce chapitre, j'aime le suspens, j'admire l'écriture de Rowling et ses idées. Et Harry est tellement parfait, enfin non justement il est pas parfait. C'est un héro mais bourré de défaut.
Et puis leur courage, et le soutien qu'ils ont les un envers les autres. Ce tout petit passage par exemple me touche vraiment, je ne sais pas exactement pourquoi
Harry felt the others close in around Ginny;​

Et puis Harry le brave le retour, même entouré de tonne de mangemort il sait quoi dire (alors que moi je me roulerais par terre en pleurant et hurlant 'ne me tuez pas", "ne me tuez pas"

'You'll have to smash this if you want to attack any of us,' he told Bellatrix. 'I don't think your boss will be too pleased if you come back without it, will he?'​
'Did you know he's a half-blood too?' said Harry recklessly. Hermione gave a little moan in his ear. 'Voldemort? Yeah, his mother was a witch but his dad was a Muggle - or has he been telling you lot he's pure-blood?'​
il est fou :facepalm:

'My gran's going do kill be,' said Neville​
C'est trop mignon je trouve :jv: ils sont quand même dans une sale posture mais il est inquiet pour ce que va dire sa grand mère c'est mignon.
'He's dot alone!' shouted a voice from above them. 'He's still god be!'​
:cupidon: :jv: je l'aime tellement Neville!

Sur la mort de Sirius (je pense que c'est la mort la plus traumatisante de mon adolescence) Aiika à tout très bien dit!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes