Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce chapitre est beauuuuu!
Harry sped up as an unbidden voice in his head said: not Hagrid. . . not Hagrid too . . .
Vous vous imaginez si JKR avait osé faire ça? Tuer Dumbledore ET Hagrid en deux chapitres? Je crois qu'elle n'aurait plus pu sortir de chez elle :d
"Fight back!" Harry screamed at him. "Fight back, you cowardly-----"
Si seulement tu pouvais te rendre compte qu'il te sauve la vie...
"No, Potter!" screamed Snape. (...)
"You dare use my own spells against me, Potter? It was I who invented them - I, the Half-Blood Prince! And you'd turn my inventions on me, like your filthy father, would you? I don't think so . . . no"​
J'aime vraiment beaucoup cette confrontation entre Harry et Snape. Snape qui bloque tout ce que fait Harry, qui s'énerve parce qu'il utilise ses sortilèges... C'est un moment très fort. Mais comme Yana je trouve ça bizarre qu'il se désigne comme ça au présent.
"DON'T -" screamed Snape, and his face was suddenly demented, inhuman, as though he was in as much pain as the yelping, howling dog stuck in the burning house behind them - "CALL ME COWARD!"
:tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Together, he and Hagrid poured water on the house until the last flame was extinguished.
Après tout ce qui vient de se passer, cette scène a quelque chose de réconfortant.
"What musta happened was, Dumbledore musta told Snape ter go with them Death Eaters," Hagrid said confidently. "I suppose he's gotta keep his cover. Look, let's get yeh back up ter the school. Come on, Harry. ..."​
Hagrid <3

Bref :tears: :tears: :tears:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Moi aussi l'arrivé de l'Ordre et de l'AD me rassure!

"Kill me then," panted Harry, who felt no fear at all, but only rage and contempt. "Kill me like you killed him, you coward -"
Je trouve ce passage horrible, entre le "Coward" à Snape (parce que je le déteste mais là c'est pas un lâche quoi) et le fait qu'Harry soit prêt à mourir...
J'aurais jamais réussi à enduré tout ce qu'il a enduré.

. "Nothin Dumbledore won' be able to put righ' . . ."
:tears: :tears:

"Don' say that," said Hagrid roughly. "Snape kill Dumbledore - don' be stupid, Harry. Wha's made yeh say tha'?"

C'est la réaction d'Hagrid qui m'achève à chaque fois! Parce qu'Hagrid était vraiment attaché à Dumbledore!
Ça et puis le fait que DUmbledore était super important, je me suis demandé comment ils allaient tous survire sans lui, il protégeait tout le monde, et il à beaucoup aidé Harry... Je pense à tous les gens qui tenaient beaucoup à lui, je me dis que Minerva par exemple doit être dévasté...
En fait j'imagine la peur qu'on du ressentir les gens à l'annonce de sa mort.

Et puis RAB :tears:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai écrit n'importe quoi dans mon agenda, j'étais sûre que le dernier chapitre était aujourd'hui :facepalm:

Chapitre 29 - The Phoenix Lament

"Harry, come on." A much smaller and warmer hand had enclosed his and was pulling him upward. He obeyed its pressure without really thinking about it.
Je crois que c'est la plus jolie scène entre Harry et Ginny.
Harry, if we hadn't had your Felix potion, I think we'd all have been killed, but everything seemed to just miss us -
Ils n'auraient pas pu faire des monstres réserves de Felix Felicis pendant tout l'été et toute l'année pour utiliser ça pendant la bataille de Poudlard?
"And he didn't think my mother was worth a damn either," said Harry, "because she was Muggle-born... 'Mudblood,' he called her. ..."
:facepalm:
"This is all my fault," said Professor McGonagall suddenly.
(...)
"I messed up, Harry," said Ron bleakly.
(...)
"I was so stupid, Harry!" said Hermione in a high-pitched whisper.
J'ai tellement envie de leur hurler CE N'EST LA FAUTE DE PERSONNE. Ils se sentent tous tellement mal alors que ce qu'ils ont fait est héroïque, peu de gens auraient osé.
"You theenk Bill will not wish to marry me anymore?" demanded Fleur. "You theenk, because of these bites, he will not love me?"
La réaction de Fleur est vraiment parfaite. Et elle me fait trop rire à penser en premier que Molly sous-entend que LUI ne l'aimera plus :d
The room fell silent as he climbed through the portrait hole.
Pour une fois, ils ont eu la bonne réaction. Ils ont tous compris qu'il ne fallait pas aller poser de question à Harry.
And he knew, without knowing how he knew it, that ilie phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world . . . had left Harry.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 29 - La lamentation du phénix

Il y a beaucoup d'émotions différentes dans ce chapitre.

Pour le Felix Felicis, vu les enjeux je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pris la peine de faire une potion pour l'Ordre, et qu'ils n'en prennent pas avant chaque bataille. Je sais bien qu'il ne faut pas en abuser, mais quand même...

Only as he walked blindly back through the crowd did he realize, from a trace of flowery scent on the air, that it was Ginny who was leading him back into the castle.

J'aime bien le fait qu'il la reconnaisse à l'odeur.

"No!" Lupin looked wildly from Ginny to Harry, as though hoping the latter might contradict her, but when Harry did nor, Lupin collapsed into a chair beside Bill's bed, his hands over his face. Harry had never seen Lupin lose control before; he felt as though he was intruding upon something private, indecent.
C'est terrible, ce passage.
"And Dumbledore believed that?" said Lupin incredulously. "Dumbledore believed Snape was sorry James was dead? Snape hated James. . . ."
"And he didn't think my mother was worth a damn either," said Harry, "because she was Muggle-born... 'Mudblood,' he called her. ..."
Mais quand même, Lupin devait savoir que Lily et Snape étaient amis ! Je veux bien qu'il ne réalise pas à quel point Snape l'aimait et qu'avec le choc il ne trouve plus aucun argument pour défendre Snape, mais je ne sais pas, en le lisant ça m'a fait bizarre.

"This is all my fault," said Professor McGonagall suddenly.
(...)
"I messed up, Harry," said Ron bleakly.
(...)
"I was so stupid, Harry!" said Hermione in a high-pitched whisper
.
Je trouve ça bien que pour une fois, ce ne soit pas Harry qui se dise que c'était de sa faute. Tout le monde trouve le moyen de culpabiliser alors que ce n'est pas de leur faute.

"You thought I would not weesh to marry him? Or per'aps, you hoped?" said Fleur, her nostrils flaring. "What do I care how he looks? I am good-looking enough for both of us, I theenk! All these scars show is zat my husband is brave! And I shall do zat!" she added fiercely, pushing Mrs. Weasley aside and snatching the ointment from her.
Bad Ass Fleur ! :d

"Dumbledore would have been happier than anybody to think that there was a little more love in the world," said Professor McGonagall curtly

"Professor Dumbledore always valued your views," said Professor McGonagall kindly, "and so do I."
:tear:

"I am sure Dumbledore would have wanted the school to remain open," said Professor Sprout. "I feel that if a single pupil wants to come, then the school ought to remain open for that pupil."

Ah, les Poufsouffle ! <3

As he lay there, he became aware suddenly that the grounds were silent. Fawkes had stopped singing. And he knew, without knowing how he knew it, that ilie phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world . . . had left Harry.
:tears: :gonk: :crying:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
C'est trop bizarre, parce que la mort de Dumbledore m'a toujours beaucoup attristé mais là je vous jure je ne me remet pas de ce chapitre, ça fait 10min que je pleure!
Peut être parce qu'avec le marathon j'ai plus vécu ma lecture à fond...Parce que globalement depuis le début j'ai plus pleuré que toutes mes lectures des tomes réunies.

Pour le Felix Felicis moi ce qui me choque c'est qu'ils n'aient pas pensé à en prendre pour chercher les Horcruxes, ça les auraient peut être guidé un peu...

"Dumbledore might know something that'd work, though," Ron said.​
Ça confirme ce que je disais hier, tout le monde compte sur Dumbledore pour tout, il avait toujours une solution et là...

"Ron - Dumbledores dead," said Ginny.
Je pourrais être en train de faire n'importe quoi, même en plein fou rire, si vous me montrez cette phrase je me met à pleurer direct! Je me souviens que pendant l'été j'ai feuilleté mon livre, je suis tombé sur cette phrase et direct les vannes ce sont ouvertes.

"No!" Lupin looked wildly from Ginny to Harry, as though hoping the latter might contradict her, but when Harry did nor, Lupin collapsed into a chair beside Bill's bed, his hands over his face.​
:tears: Ce passage est terrible

"Dumbledore would have been happier than anybody to think that there was a little more love in the world," said Professor McGonagall curtly,​
:tears: :jv:
Ça me fait un peu rire (autant que possible dans ce chapitre quoi) comment tout le monde se mèle de l'histoire Lupin/Tonks personnellement j'aimerais pas trop! Surtout que du coup on a l'impression que Lupin se sent obligé...

C'est terrible que ça soit Hagrid qui se soit occupé du corps de Dumbledore, je me dis qu'ils auraient pu demandé ça à quelqu'un d'autre (je ne sais pas qui) parce qu'Hagrid était vraiment proche de lui!

"Professor Dumbledore always valued your views," said Professor McGonagall kindly, "and so do I."​
:tears: :calin:

And he knew, without knowing how he knew it, that ilie phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world . . . had left Harry.​
:tears: (ce post est sponsorisé par ce smiley)
Non non je ne m'en remets pas c'est terrible. En fait c'est parce que je pense à toutes les personnes que Dumbledore laisse c'est horrible, c'est bizarre ça fait un peu comme la mort de personnages mythiques de gens qui ont oeuvré pour le bien, un peu comme la mort de Gandhi... je ne sais pas si vous voyez.

En tout cas aucun film ne pourra me procurer toutes ses émotions, en un chapitre j'ai ressentis tellement de chose, c'est quand même un sacré boulot. Je me répète, j'ai du le dire 2millions de fois depuis le début mais bravo Rowling, cette femme n'est pas humaine!

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je voulais venir commenter la fin de ce tome avec vous mais vous avez parfaitement exprimé ce que j'ai ressenti : :crying: La mort de Dumbledore me touche vraiment vraiment plus que celle de Sirius, je m'identifie beaucoup à Harry dans ces chapitres, et les réactions de Lupin, Hagrid, Mc Go' me brise le coeur. :erf:

J'ai pas envie de passer au tome 7 parce que ça veut dire que le marathon est bientôt fini et même si je poste quasiment jamais ben mine de rien je me suis habituée à lire un chapitre par jour, à venir vous lire..

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
:gonk: :tears:
Je me demande à quel point un portrait est "proche" de celui qu'il représente...il ne doit pas l'être tant que ça, sinon Dumbledore ne serait pas "vraiment" mort, il n'aurait pas "vraiment" quitté Harry.

Je pense que, même s'il n'y avait qu'un seul élève qui veuille suivre ses études ici, l'école devrait rester ouverte pour lui.

C'est beau <3 si seulement ça pouvait être comme ça en vrai.

Personnellement, je ne crois pas que nous soyons davantage en danger à Poudlard que n'importe où ailleurs, mais on ne peut pas demander aux mères de penser la même chose. Elles voudront que leur famille reste groupée, c'est bien naturel.

Je ne vois pas pourquoi les pères ne le voudraient pas :stare:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 30 - La tombe blanche

Mazette, on approche vraiment de la fin. :tears:

J'aime beaucoup le couple Harry/Ginny ! :d

Hermione leaned forwards towards Harry with a most Hermione-ish look on her face.

:d

Where, Harry wondered, was Malfoy now, and what was Voldemort making him do under threat of killing him and his parents?
:sad:

Je trouve l'enterrement vraiment chouette, à part pour la présence du ministère.

'And then we'll go with you, wherever you're going.'
'No -' said Harry quickly; he had not counted on this, he had meant them to understand that he was undertaking this most dangerous journey alone.
:facepalm: :d

His hand closed automatically around the fake Horcrux, but in spite of everything, in spite of the dark and twisting path he saw stretching ahead for himself, in spite of the final meet-ing with Voldemort he knew must come, whether in a month, in a year, or in ten, he felt his heart lift at the thought that there was still one last golden day of peace left to enjoy with Ron and Hermione.
<3

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Il ne nous reste plus qu'un mois environ :sad:

En fait sur ce chapitre il n'y a pas beaucoup à dire, c'est juste une suite d'émotions.
Seamus Finnigan, on the other hand, refused point-blank to accompany his mother home;
:rockon:
'She's not that bad,' said Harry. 'Ugly, though,' he added hastily, as Ginny raised her eyebrows, and she let out a reluctant giggle.
:lol:
The crowd continued to swell; with a great rush of affection for both of them, Harry saw Neville being helped into a seat by Luna.
:jv:
The centaurs had come to pay their respects, too. They did not move into the open but Harry saw them
Pour une raison obscure, c'est toujours cette image qui me fait pleurer.
She said, with an oddly twisted smile, 'It's for some stupid, noble reason, isn't it?'
Je ne suis pas spécialement pro Ginny-Harry, je m'en fous un peu d'eux je dois dire mais ce genre de réplique me fait quand même penser que c'est la bonne personne pour lui.
'No -' said Harry quickly; he had not counted on this, he had meant them to understand that he was undertaking this most dangerous journey alone.
'You said to us once before,' said Hermione quietly, 'that there was time to turn back if we wanted to. We've had time, haven't we?'
'We're with you whatever happens,' said Ron.
C'est vraiment les meilleurs amis du monde <3

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ce chapitre est assez beau :tears:

-J'avais simplement raison au sujet de cette Eileen Prince qui aurait pu posséder le livre. Figure-toi que...c'était la mère de Rogue!
-Je croyais qu'elle n'était pas très belle, fit remarquer Ron.​

Euh, j'ai pas tout compris là...c'est un jeu de mot sur son nom de famille ou? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes