Aiika;3089557 a dit :
A 1h57 tu découvres que Pottermore est ouvert, ça va, t'as pu dormir un peu?
- Je l'aurais bien vue dire quelque chose comme good luck, be safe...
- Ils n'auraient pas pu transplaner directement dans les maisons vu les mesures de sécurité qui ont été prises, et le problème de transplaner pas trop loin et d'y aller à pieds c'est que justement, ils auraient su dans quel maison il allait. Mais bon par contre je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu faire un portoloin depuis Privet Drive?
- Vu l'âge des enfants je pense que Arthur et Molly sont plus vieux que James et Lily. Mais je crois que les Weasley n'étaient pas dans l'Ordre la première fois non?
- Je pense juste qu'il ne se sent pas hyper en sécurité avec elle, de prime abord Kingsley fait quand même plus rassurant
Oh et sinon j'ai une question, je l'ai oubliée dans le tome 6 et je m'en suis souvenue ce matin sous la douche (
) donc il faut pas que je la laisse partir de nouveau
Pourquoi Harry n'a pas senti les Horcruxes qu'il a croisé dans les tomes précédents?
pour pottermore, mon mail n'est arrivé que le lendemain matin, donc j'ai dormi, mais j'ai pas pu décrocher, ni hier, ni aujourd'hui (sauf pour aller voir titanic)
pour le mode de transports c'est ça que je voulais dire ! Thicknesse a interdit la mise en place de portoloins dans la maison, mais pourquoi ne pas faire juste quelques mètres à pied, et ensuite transplaner/prendre un portoloin vers chez les tonks (avec des leurres à la limite, si c'est trop risqué) ?
tu as sûrement raison pour le weasleys, va savoir pourquoi j'étais persuadés qu'ils étaient dedans la 1ere fois, alors qu'en fait non !
pour les horcruxes, harry ne les sens jamais, si ?
chapitre 6
"From this, Harry gathered that she still suspected Hagrid."
c'est fou, elle a tout pour me plaire : la classe, la grâce, l'intelligence, la beauté, l'air hautain, la parisiennerie, Clemence Poesy comme actrice, une famille ET une belle-famille géniales ... mais j'arrive toujours pas à la blairer !
«"I ... not ... I was joking," said Harry evasively."»
subtil
«But as it turned out, there was very little to do for the chickens. "There's no need to, er, mention it to Molly," Mr. Weasley told Harry, blocking his access to the coop, "but, er, Ted Tonks sent me most of what was left of Sirius's bike and, er, I'm hiding ... that's to say, keeping ... it in here. Fantastic stuff: There's an exhaust gaskin, as I believe it's called, the most magnificent battery, and it'll be a great opportunity to find out how brakes work. I'm going to try and put it all back together again when Molly's not ... I mean, when I've got time."»
les plans de Ron et Hermione pour sauver leurs familles sont vraiment brillants. tristes, mais brillants. genre y'a aucun défaut, impossible de faire mieux !
je comprend pas pourquoi Dumbledore avait enlevé les livres sur les Horcruxes de la bibliothèque ...
«"Look, if I picked up a sword right now, Ron, and ran you through with it, I wouldn't damage your soul at all."»
mais du coup l'âme elle se réincarne ?
"Ron relieved his feelings by aiming a kick at a gnome who was peering out from behind one of the new Flutterby bushes."
les Delacour me font tellement incroyablement penser aux parents d'une de mes proches amies, c'est fou ! mais genre tout : physiquement comme moralement !
chapitre 7
«"You'd be surprised, it's not all about wandwork, either."»
mmh, là si je fais marcher mon esprit salace ça marche plutôt bien
«"Yeah...thanks."»
répartie de ouf ou bien ?
ron est insupportable, mais en même temps je le comprend ! m'enfin du coup son cadeau sonne horriblement faux ...
«"Seventeen, eh!" said Hagrid as he accepted a bucket-sized glass of wine from Fred. "Six years ter the day since we met, Harry, d'yeh remember it?"
"Vaguely," said Harry, grinning up at him. "Didn't you smash down the front door, give Dudley a pig's tail, and tell me I was a wizard?"
"I forge' the details," Hagrid chortled.»
hiiiiiiiiiii trop chouuuuu
«"'To Miss Hermione Jean Granger, I leave my copy of The Tales of Beedle the Bard, in the hope that she will find it entertaining and instructive.'"»
le conte philosophique est une forme utilisée notamment au XIXe siecle afin de faire passer des idées à un public large, car sa forme divertissante permet de persuader le lecteur, en plus de le convaincre. #bacdefrançaisdans2mois
sérieusement on a fait une dissert sur les contes philosophiques y'a une semaine, si seulement j'avais eu cet extrait en tête je l'aurais cité (et si je tombe là-dessus au bac, je vous jure sur Darren Criss que je cite Dumbledore)