Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Natsu;2668037 a dit :
Bienvenue !!! :d

Bon, alors? Suis-je définitivement la seule à lire pour la première fois Harry Potter ? XD
Je me sens seule .... :x
Il doit sûrement y en avoir qui se sont pas manifestées :) J'espère en tout cas que ça te fera pas changer d'avis! Et surtout hésite pas à dire si on parle trop des prochains livres sans mettre les balises spoilers pour pas gâcher ton plaisir :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Natsu;2668037 a dit :
Bienvenue !!! :d

Bon, alors? Suis-je définitivement la seule à lire pour la première fois Harry Potter ? XD
Je croyais qu'il y en avait d'autres, mais ça rend ton point de vue intéressant ! :d

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Yana;2666139 a dit :
C'est incontestable, le livre est mille fois plus amusant en anglais ! Par exemple, à propos du serpent "It could have wrapped its body twice around Uncle Vernon's car and crushed it into a dustbin - but at the moment it didn't look in the mood." :yawn:

Je trouve que l'exercice le plus difficile lorsqu'on écrit quelque chose est de faire des dialogues réalistes et fluides. Jo a un vrai talent pour ça, c'est incroyable !

Et pour rigoler, Dan participe provisoirement au marathon :
tumblr_ltufxgxSmJ1qbteqxo1_500.gif
tumblr_ltufxgxSmJ1qbteqxo2_500.gif
(je trouve le regard de Dan trop marrant dans le deuxième genre "OUI je SAIS que mes yeux sont bleus !"
clair que c'est vachement plus drôle en anglais (mais la je suis entrain de les lire en anglais alors pour le coup je fait le marathon en français :d (et aussi parce que bordel qu'elles s'abiment vite les éditions adultes de Bloomsbury j'ai lu une fois les quatre premiers (là je suis dans le 5) et on dirai que j'ai les livres depuis dix ans au moins ! Ca fait bizarre dans le coffret à côté des deux derniers qui sont niquels :XD:)

Rev;2667564 a dit :
Je viens vous présenter mon achat du jour spécial pour le marathon !

88749891.jpg

C'est fou mais en lisant étant enfant, je ne me souviens pas avoir été bouleversée par le fait qu'Harry dormait dans un PLACARD. Peut-être parce que j'ai commencé par le trois et que, et bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou alors j'étais trop insouciante.
Alors que maintenant, je trouve ça horrible. (sans oublier les privations et l'esclavage)
iiiiiiiiiiiiiih mais il est trop beau ton carnet <3 tu l'as eu où ? Sinon même remarque que toi à propos de Harry (sauf que moi j'ai commencé par le premier (mais j'avais six ans))

eeepc;2666200 a dit :
Une chose qui m'a toujours perturbé dans les films, ce sont les yeux de Harry
puppyeyes.gif
:
. Et je trouve aussi que ses cheveux sont trop bien coiffés par rapport à la description des livres
razz.gif

Sauf qu'ils avaient vraiment décidé que Daniel aurait des lentilles... Mais il a fait une allergies donc il a les yeux verts sur deux ou trois scènes du un pas plus. Après ils s'étaient dit qu'ils retoucheraient la couleur par ordinateur mais ils ont abandonné l'idée quand ils se sont rendus compte que retoucher la couleur des yeux d'un acteur qui est sur 99% des plans à raison de vingt-quatre images par seconde c'était juste LOL (ça parait rien comme ça mais ça prend un temps infini) <3
Et pour ses cheveux c'est parce qu'ils sont un poil court (dans PoA c'était parfait je trouve) mais je maintiendrai jusqu'à la mort qu'ils n'ont pas pu lui mettre du gel parce que le budget "pot de gel/coiffure" a été explosé par la coiffure de Tom dans les deux premiers films :XD: <3 (je me souviens d'un des bonus de CoS :il avait un pot ENTIER par jour sur les cheveux :knockout:)

bref, après toute ces élucubrations sur les problèmes de lentilles des films je poste enfin les photos de mes bouquins ^^ (j'en ai aussi avec mon collier vif-d'or mais je les posterai sur l'autre topic)
sdc10733y.jpg

(vous pouvez admirez le tome 4 aux éditions Gallimard que j'oublie tout le temps de compter parmi ma collection car... il n'est pas à moi :facepalm: pour la petite histoire j'étais en vacances chez mes grands parents et j'avais plus rien à lire (tragique). J'ai donc décidé de fouiller la bibi de ma grand-mère (enfin c'est plus une sorte de vitrine mais c'est là qu'elle met ses livres) car peut-être qu'au milieu des Bibles (pour enfant ou non) il devait bien y avoir quelque chose de potable. Et IL était là <3 donc je l'ai lu. Mais quand on est parti je l'avais pas encore fini. Et ben je l'ai emporté
shifty.gif
. Et tout les étés je me dis "ah il faut que je ramène GoF en Avignon" et tout les ans j'oublie
shifty.gif

sdc10732a.jpg

sdc10731.jpg

sdc10730.jpg

sdc10729r.jpg

(haha c'est dingue comme j'ai appris à prendre soin de mes livres depuis le premier) (ça ne se voit pas mais le 3 et le 4 ont pris biiiiiiiiien cher) (exception pour les anglaises, la couverture s'abime TRES vite)
(ce post est le plus long du monde)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Désolée pour le retard, je m'avançais dans mon cours !

8c7874e8640fffafcb0cf41202581dee.jpg

Alors ma decortication quotdienne :

Non mais là c'est pas possible, j'ai trop mal au coeur pour Harry tout au long de ce chapitre, je veux lui faire pleins de bisous et de calins c'est pas possible. :tears:

Et puis la violence de Dudley par rapport à Harry, non mais je me disputais avec mes frères petites, mais jamais on se "donnait des coups de point" dans les lunettes, bon sang !

Je sais pourquoi Mrs Figg est comme ça mais elle aurait pu faire un effort avec Harry mince quoi. Attendez , vous pensez qu'elle a
pour offrir une bonne journée à Harry ? Elle remontrait trop dans mon estime !

En tout cas, chaque flash back par rapprt à la moto me déchirait le coeur..

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Natsu;2668037 a dit :

Tu le lis pour la première fois ? la chance ! Des fois j'aimerai bien me faire un sortilege d'oubliette en ce qui concerne Harry potter pour pourvoir tout redécouvrir. XD

18 Mars 2009
0
999
1 800
Lya.;2666179 a dit :
"Ten years ago, there had been lots of pictures of what looked like a large pink beach ball wearing different-coloured bobble hats - But Dudley Dursley was no longer a baby." Hahahahaha.

Sinon, je sais pas pour vous, mais moi j'imagine trop Dudley comme ça :
Augustus-Gloop-charlie-and-the-chocolate-factory-4535564-254-576.jpg

Moi aussi je l'ai toujours imaginé comme Augustus Gloop ! En fait je fais souvent et pas toujours volontairement des parallèles JK Rowling/Roald Dahl :shifty:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Hina;2668134 a dit :
Tu le lis pour la première fois ? la chance ! Des fois j'aimerai bien me faire un sortilege d'oubliette en ce qui concerne Harry potter pour pourvoir tout redécouvrir. XD

Ahah, je souhaite TELLEMENT la même chose. Pouvoir vivre cette aventure à nouveau pour la "première fois" ça serait vraiment magique :jv:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Pacômette;2668156 a dit :
Ahah, je souhaite TELLEMENT la même chose. Pouvoir vivre cette aventure à nouveau pour la "première fois" ça serait vraiment magique :jv:

Ca me fait penser que lorsque le 7 est sorti j'ai commencé à le lire à toute vitesse, j'ai jamais lu aussi vite. Et genre 3 chapitres avant le prologue j'ai compris. Que c'était la fin de l'attente et tout et tout. Et paf j'ai commencé à lire une page par jour ! C'était horriblement lent !

(Voilà, c'était les quelques secondes du racontage de vie de Caramélisé :cretin: )

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce chapitre par petits bouts un peu partout (ayant pris 2 trains) ou parce que je n'ai pas forcément saisi chaque mot le lisant en anglais mais j'ai été déçue de constater qu'il me rappelait trop le film. Je trouve cela moi-même étrange comme sentiment mais c'est peut-être parce que j'ai toujours préféré les livres aux films et j'aimerais retrouver la vision que j'avais avant leur sortie. Bon en même temps, ça montre qu'il y a pas mal de choses qui ont été retransmises dans le film (sans parler des petits détails)...

Yana;2666139 a dit :
Il y a un truc qui me perturbe dans ce chapitre : lorsque Harry se trouve seul face au serpent, il le regarde intensément mais silencieusement, et le serpent se réveille et lui fait un clin d'oeil. Comment le serpent a su que Harry était un sorcier et un fourchelang ? Et pourquoi il se contente de gestes pour communiquer (avant l'échappée finale) ?
Je pense que le serpent a réagi parce que
Après pour les gestes, pour moi, soit le serpent n'était pas assez réveillé pour parler soit il a parlé et Harry a cru que c'était le fruit de son imagination, du coup ce n'était même pas mentionné. :shifty:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
S_kye il me semble que tu es parisienne en plus non ? Je l'ai acheté à la FNAC des ternes :) Il y avait un autre modèle violet et un agenda
Si tu as envie d'y aller, je peux t'expliquer exactement oú ils sont dans le magasin
Par contre c'est assez cher, 12 euros le carnet

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Jade Lianne;2665747 a dit :
Faadele, je crois que Yana a dit qu'il valait mieux attendre le matin pour commenter sur le chapitre suivant, comme ça si il y en a qui lisent le chapitre du jour tard le soir, elles ne seront pas spoilées sur la suite :d.
oui, j'ai vu ça ce matin, le message d'intro n'était pas la avant ça, sorry a toutes les pottines :red:
sinon oui, c'est tout a fait possible que t'ai raison, je pensais plus a ça qu'a des richelieus, comme le proposais Seize

comment qu'on fait pour s'inscrire a pottermore trouve paaaaaaas :crying:

Yana;2666139 a dit :
C'est incontestable, le livre est mille fois plus amusant en anglais ! Par exemple, à propos du serpent "It could have wrapped its body twice around Uncle Vernon's car and crushed it into a dustbin - but at the moment it didn't look in the mood." :yawn:
ah oui effectivement :facepalm:
faut vraiment, vraiment que jbouge mes fesses jusqu'a la bibli pour prendre le 1 en anglais.

je vous poste mes bouquins demain, avec une histoire de OUF sur ma vie potterrienne tavu. (haha. :rotate:)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Caramélisé;2668105 a dit :
Je sais pourquoi Mrs Figg et comme ça mais elle aurait pu faire un effort avec Harry mince quoi. Attendez , vous pensez qu'elle a
pour offrir une bonne journée à Harry ? Elle remontrait trop dans mon estime !

Elle explique à Harry dans le tome 5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes