Yana;2666139 a dit :
C'est incontestable, le livre est mille fois plus amusant en anglais ! Par exemple, à propos du serpent "
It could have wrapped its body twice around Uncle Vernon's car and crushed it into a dustbin - but at the moment it didn't look in the mood."
Je trouve que l'exercice le plus difficile lorsqu'on écrit quelque chose est de faire des dialogues réalistes et fluides. Jo a un vrai talent pour ça, c'est incroyable !
Et pour rigoler, Dan participe provisoirement au marathon :
(je trouve le regard de Dan trop marrant dans le deuxième genre "OUI je SAIS que mes yeux sont bleus !"
clair que c'est vachement plus drôle en anglais (mais la je suis entrain de les lire en anglais alors pour le coup je fait le marathon en français
(et aussi parce que bordel qu'elles s'abiment vite les éditions adultes de Bloomsbury j'ai lu une fois les quatre premiers (là je suis dans le 5) et on dirai que j'ai les livres depuis dix ans au moins ! Ca fait bizarre dans le coffret à côté des deux derniers qui sont niquels :
Rev;2667564 a dit :
Je viens vous présenter mon achat du jour spécial pour le marathon !
C'est fou mais en lisant étant enfant, je ne me souviens pas avoir été bouleversée par le fait qu'Harry dormait dans un PLACARD. Peut-être parce que j'ai commencé par le trois et que, et bien
ou alors j'étais trop insouciante.
Alors que maintenant, je trouve ça horrible. (sans oublier les privations et l'esclavage)
iiiiiiiiiiiiiih mais il est trop beau ton carnet
tu l'as eu où ? Sinon même remarque que toi à propos de Harry (sauf que moi j'ai commencé par le premier (mais j'avais six ans))
eeepc;2666200 a dit :
Une chose qui m'a toujours perturbé dans les films, ce sont les yeux de Harry
:
. Et je trouve aussi que ses cheveux sont trop bien coiffés par rapport à la description des livres
Sauf qu'ils avaient vraiment décidé que Daniel aurait des lentilles... Mais il a fait une allergies donc il a les yeux verts sur deux ou trois scènes du un pas plus. Après ils s'étaient dit qu'ils retoucheraient la couleur par ordinateur mais ils ont abandonné l'idée quand ils se sont rendus compte que retoucher la couleur des yeux d'un acteur qui est sur 99% des plans à raison de vingt-quatre images par seconde c'était juste LOL (ça parait rien comme ça mais ça prend un temps infini)
Et pour ses cheveux c'est parce qu'ils sont un poil court (dans PoA c'était parfait je trouve) mais je maintiendrai jusqu'à la mort qu'ils n'ont pas pu lui mettre du gel parce que le budget "pot de gel/coiffure" a été explosé par la coiffure de Tom dans les deux premiers films :
:
(je me souviens d'un des bonus de CoS :il avait un pot ENTIER par jour sur les cheveux :knockout
bref, après toute ces élucubrations sur les problèmes de lentilles des films je poste enfin les photos de mes bouquins ^^ (j'en ai aussi avec mon collier vif-d'or mais je les posterai sur l'autre topic)
(vous pouvez admirez le tome 4 aux éditions Gallimard que j'oublie tout le temps de compter parmi ma collection car... il n'est pas à moi
pour la petite histoire j'étais en vacances chez mes grands parents et j'avais plus rien à lire (tragique). J'ai donc décidé de fouiller la bibi de ma grand-mère (enfin c'est plus une sorte de vitrine mais c'est là qu'elle met ses livres) car peut-être qu'au milieu des Bibles (pour enfant ou non) il devait bien y avoir quelque chose de potable. Et IL était là
donc je l'ai lu. Mais quand on est parti je l'avais pas encore fini. Et ben je l'ai emporté
. Et tout les étés je me dis "ah il faut que je ramène GoF en Avignon" et tout les ans j'oublie
(haha c'est dingue comme j'ai appris à prendre soin de mes livres depuis le premier) (ça ne se voit pas mais le 3 et le 4 ont pris biiiiiiiiien cher) (exception pour les anglaises, la couverture s'abime TRES vite)
(ce post est le plus long du monde)