Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je suis la première pour ... :joy:

Tome 1
Chapitre 3 - The Letters from No One

:)
J'aime bien ce chapitre avec tous les petits détails. C'est un truc que j'admire vraiment chez JK, elle ne se contente pas de descriptions brèves, elle parle de tous les petits détails, je trouve que c'est très appréciable :cupidon:

Ce chapitre montre toujours que Harry est maltraité, c'est horrible, il doit dormir sur le sol et toutes sortes de choses.
Dudley est enfin un peu remit à sa place, mais on voit qu'il a été trop gâté...

L'acharnement à ce que Harry ai sa lettre est très drôle (et rassurant sur le fait de toujours obtenir son courrier dans le monde sorcier, pas comme dans le monde moldu :lunette:) :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
(précédée de justesse) :hello:
J'adore ce chapitre rempli d'humour et on sent le suspense monter sans comprendre ce qu'il se passe vraiment ! (je fais comme si je n'avais pas lu la suite) :yawn::XD: Rien de mieux pour être de bonne humeur pour la journée!
Et voir Dudley ne pas obtenir ce qu'il veut pour la première fois c'est jouissif !
Les passages les plus drôles pour moi :
Dudley's favourite sport : Harry-hunting
C'est cruel mais tellement bien formulé !
He'd never had such a bad day in his life. He was hungry, he'd missed five television programmes he'd wanted to see and he'd never gone so long without blowing up an alien on his computer.
Bien vu lizou3001 pour le rapport entre l'année et la technologie !
C'est bien parce que Dudley est cruel avec Harry que je ne le plains pas mais quand même, ses parents ne l'aident pas, j'ai l'impression que ce sont eux qui l'ont transformé en monstre.
Vivement demain pour la suite!

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
En fait, c'est fou le nombre de fanarts qu'on trouve pour chaque chapitre :knockout:

J'en met deux :)

The-letters-from-no-one.jpg

1-03.jpg

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Chapitre 3, Livre 1 : C'est trop captivant c'est difficile de s'arrêter :d

Il y a vraiment plein de détails que j'avais oublié !

J'adore avec quelle conviction l'oncle Vernon est près à tout pour qu'Harry ne puisse pas avoir accès aux lettres, c'est dingue !

dream-gorgeous-harry-harry-potter-letter-nice-Favim.com-64280_large.jpg

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
En voilà une fin de chapitre frustrante ! Je veuux lire la suite.
Oh ça me fend le cour ce petit Harry maltraité. Mais il arrive quand même à avoir plein d'humour, et ça c'est chouette !

'They stuff people's head down the toilet first day at Stonewall,' he told Harry. "Want to come upstairs and practise?'
'No thanks,' said Harry. 'The poor toilet's never had anything as horrible as your head down it - it might be sick.'

:yawn:

7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Je rejoint la discussion aujourd'hui et je vais m'y mettre et surtout rattraper mon retard :) C'est une super idée. Je ne pense pas arriver à mettre les photos de mes bouquins ici car je n'ai pas de SCANNER, la poisse :)

Cet après midi je vais acheter mon premier tome en anglais ;)

14 Juin 2009
31
19
1 569
sucy en brie
Chapitre 3:
'No thanks',said Harry. 'The poor toilet's never had anything as horrible as your head down it - it might be sick.'
J'ai toujours adoré cette réplique
:lol:
Et j'aime beaucoup la description du costume de Dudley XD

Remarque inutile: j'ai toujours pensé que c'était Little Whining alors que c'est écrit Little Whinging, je m'en suis rendu compte hier

22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
Chapitre 3 : Les lettres de nulle part
Lu

J'adore ce chapitre, l'arrivée des lettre, la première allusion à Poudlard. J'ai lu la première fois ce livre à l'âge de 11 ans, j'avoue avoir attendu patiemment cette lettre, Haha :coiffe:

Une image dans l'ambiance du chapitre : Ici

A

AnonymousUser

Guest
Ce chapitre représente tellement pour moi.

J'étais en CM2 quand j'ai lu ça, je lisais en même temps qu'un copain (brun, les cheveux en bataille, les yeux verts!) et on attendait le jour de nos 11 ans!

(Anecdote assez drôle: quelques jours avant ses 11 ans, il marchait dans la rue, il s'est pris un poteau, 3 points de suture, cicatrice sur le front!)

Alors pour moi, ce mec représentait Harry x)

Bref, je file lire ce chapitre \o/

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
LaraTatouille;2668697 a dit :
En voilà une fin de chapitre frustrante ! Je veuux lire la suite.

On ne peut plus d'accord avec toi :cretin:
C'est tellement frustrant quand on sait qui toque à la porte et que tout est sur le point de vraiment commencer !

En tout cas, encore un chapitre qui fend le coeur quand on voit tout ce que Harry doit subir au quotidien, je n'ai pas beaucoup lu ce premier tome (5 fois quand même peut-être, mais comparé au nombre de fois que j'ai lu les autres c'est rien du tout :yawn:) et j'ai du le lire il y a longtemps mais comme certaines l'ont déjà fait remarquer, je n'avais pas été à ce point touchée et choquée par le comportement des Dursleys vis à vis de Harry à mes précédentes lectures...
Mais encore une fois, JKR sait semer des petites perles d'humour un peu partout pour alléger un peu le récit et dédramatiser !

'Thats does it,' says Uncle Vernon, trying to speak calmly but pulling great tufts out of his moustache at the same time. [...] He looked so dangerous with hal his moustache missing that no one dared argue.

Je l'imagine TELLEMENT arracher des poils de sa moustache, genre complètement hystérique :yawn:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Loin de moi l'idée de relancer une polémique sur les traductions, mais je trouve que le titre anglais "Letters from no one" fait plus écho à la solitude de Harry que "Les lettres de nulle part", qui lui mise plus sur l'aspect "magique".

Sur ce, je vais lire le chapitre et je reviens commenter. :d

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Yana;2668802 a dit :
Loin de moi l'idée de relancer une polémique sur les traductions, mais je trouve que le titre anglais "Letters from no one" fait plus écho à la solitude de Harry que "Les lettres de nulle part", qui lui mise plus sur l'aspect "magique".

Sur ce, je vais lire le chapitre et je reviens commenter. :d

Je me suis fait la réflexion aussi pour le titre, je le trouve vraiment très chouette en anglais, cela dit en traduction littérale en français ça aurait fait un peu bizarre, "Lettres de personne". C'est plus poétique en anglais à mon sens !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes