Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
zolielolie;2670726 a dit :
Les filles j'ai envie de lire le chapitre 4 :red:
Moi aussi ce marathon est affreux à chaque fois que j'arrive à la fin du chapitre je me dis "quoi déjà?".
Mais là ça va quand on arrivera vers les derniers, là, ce sera vraiment dur.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je suis toujours là, mais j'ai beaucoup de taff donc je ne peux pas trop venir commenter :/ Vendredi je reçois le tome 1 et 2 en anglais ! :d J'espère pouvoir trainer plus par ici ce week end :cupidon:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
On va bien rigoler en mai lorsqu'on relira le début de ce topic. Lorsqu'il ne nous restera plus que 2 chapitres de HP7, que ça fera plus de 6 mois qu'on sera plongées dans cet univers, on relira ça en se disant "si seulement on en était encore tout au début, c'était une ambiance tellement spéciale et dans 2 jours ça va être fini" etc...
(faudrait que j'apprenne à vivre dans le présent haha (mais je suis sûre que je vais réagir comme ça))

En tous caaas je m'en vais de ce pas relire le chap 3 en français.

Ouf, ça m'a pris trois plombes pour rattraper touuut ce que vous avez dit :yawn:.
Je dois aller me coucher, j'ai juste le temps de dire que j'avais oublié qu'Harry était si drôle. Pourtant, comme vous l'avez dit, avec tout ce qu'il a vécu et le traitement que lui font subir les Dursley, il devrait être vraiment plein de haine et de rancoeur, et chercher à se venger... Mais non, il "l'accepte" en quelque sorte, il essaie de faire avec tout en restant gentil et altruiste. On voit bien qu'il a un caractère très pur et "innocent"... Et j'ai vraiment envie de le réconforter quand il a l'air tout triste, le pauvre !
Et d'un autre côté, il a quand même de l'humour, ses remarques ironique sur Dudley me font bien marrer :cretin:.

Ah oui, et aussi : quand j'étais plus petite et que je l'ai lu pour la première fois, je lisais un coup "Dudley Dudley", un coup "Dursley Dursley" parce que j'étais perturbée par la ressemblance nom-prénom, et je trouvais toujours ça bizarre :lol:.

Bref, il me tarde de lire la suite :d.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Deetz;2668250 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'en anglais c'est plus drôle. Notamment si on regarde l'extrait que tu as cité Yana il y a exactement le même en français, mot pour mot.
Ça me fait un peu de la peine ce dénigrement de la langue française, uniquement parce que la langue d'origine est l'anglais :sad: J'ai l'impression que c'est devenu une mode ; dès que quelque chose est anglais/américain "ah ouais mais en français c'est trop naze" ou "en anglais c'est mieux" (je fais le rapprochement avec les séries/films que pleins de gens préfèrent voir en VO alors qu'il faut pas déconner, y'a des supers traductions parfois)
autant pour moi, j'avais pas vérifié mon bouquin, je pensais que la dernière partie de la phrase n'y était pas, alors que si en fait :shifty:
mais je parlais de façon plus générale, je me souviens d'avoir déjà comparé hyper rapidement les premieres pages des 2 versions, et il manquait plusieurs petits bouts de phrases dans la version française. rien de bien ouf, on est OK, mais des bouts genre "harry feel very bad", enfin des petits précisions quoi !
ohlala j'ai lu les messages qui suivent, Yana et Deetz, disoulée de vous avoir lancées sur un débat par une remarque en l'air :P

Maryn;2668545 a dit :
D'ailleurs, par rapport au débat, ce qui m'attire dans le fait de lire en VO, c'est de pouvoir lire directement la plume de l'auteure, sans modifications ou ajouts de mots ou d'expressions.
je plussoieeeeeee, totalement. c'est exactement pour ça que je suis séduite par la VO en fait, de base.

WTF le costume de Dudley ? queue-de-pie + golf + canotier + couleurs de vomi ?!?
j'aimerai bien voir ça. (je crois que je préfererai presque celui de Harry.)

OMG, c'est exactement dans ces moments-là que j'aimerai ne pas encore avoir lu HP ! quel suspense ... (enfin, non, du coup, mais si seulement !)

Luschka;2669310 a dit :
Pour celles qui auraient voulu lire les livres en anglais mais ne peuvent pas encore (je pense notamment à Rev ), voici le lien d'un site où l'on peut le lire online! ça peut dépanner en attendant! En tout cas j'ai décidé que c'est ce que j'allais faire, entre deux prières adressées aux dieux de la Poste! :worthy:
:worthy: et si on veut te laver les pieds avec ses cheveux, ça marche comment ? (non, je n'exagere pas, NON.)

he'd be eleven in ten minutes
je n'ai jamais compris ça : comment peut-il connaitre l'heure précise de sa naissance sans savoir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ha oui aussi, quand les lettres sortent de la cheminée, je me suis toujours demandé comment elles font pour ne pas bruler ?!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Faadele;2671173 a dit :
ha oui aussi, quand les lettres sortent de la cheminée, je me suis toujours demandé comment elles font pour ne pas bruler ?!

Non non (HP4)
Enfin vu que ce n'est pas précisé la, on peut juste supposer que rien n'est allumé dans le cheminée non ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes