Deetz;2668250 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'en anglais c'est plus drôle. Notamment si on regarde l'extrait que tu as cité
Yana il y a exactement le même en français, mot pour mot.
Ça me fait un peu de la peine ce dénigrement de la langue française, uniquement parce que la langue d'origine est l'anglais
J'ai l'impression que c'est devenu une mode ; dès que quelque chose est anglais/américain "ah ouais mais en français c'est trop naze" ou "en anglais c'est mieux" (je fais le rapprochement avec les séries/films que pleins de gens préfèrent voir en VO alors qu'il faut pas déconner, y'a des supers traductions parfois)
autant pour moi, j'avais pas vérifié mon bouquin, je pensais que la dernière partie de la phrase n'y était pas, alors que si en fait
mais je parlais de façon plus générale, je me souviens d'avoir déjà comparé hyper rapidement les premieres pages des 2 versions, et il manquait plusieurs petits bouts de phrases dans la version française. rien de bien ouf, on est OK, mais des bouts genre "harry feel very bad", enfin des petits précisions quoi !
ohlala j'ai lu les messages qui suivent,
Yana et
Deetz, disoulée de vous avoir lancées sur un débat par une remarque en l'air
Maryn;2668545 a dit :
D'ailleurs, par rapport au débat, ce qui m'attire dans le fait de lire en VO, c'est de pouvoir lire directement la plume de l'auteure, sans modifications ou ajouts de mots ou d'expressions.
je plussoieeeeeee, totalement. c'est exactement pour ça que je suis séduite par la VO en fait, de base.
WTF le costume de Dudley ? queue-de-pie + golf + canotier + couleurs de vomi ?!?
j'aimerai bien voir ça. (je crois que je préfererai presque celui de Harry.)
OMG, c'est exactement dans ces moments-là que j'aimerai ne pas encore avoir lu HP ! quel suspense ... (enfin, non, du coup, mais si seulement !)
Luschka;2669310 a dit :
Pour celles qui auraient voulu lire les livres en anglais mais ne peuvent pas encore (je pense notamment à
Rev ), voici le
lien d'un site où l'on peut le lire online! ça peut dépanner en attendant! En tout cas j'ai décidé que c'est ce que j'allais faire, entre deux prières adressées aux dieux de la Poste!
et si on veut te laver les pieds avec ses cheveux, ça marche comment ? (non, je n'exagere pas, NON.)
he'd be eleven in ten minutes
je n'ai jamais compris ça : comment peut-il connaitre l'heure précise de sa naissance sans savoir
ha oui aussi, quand les lettres sortent de la cheminée, je me suis toujours demandé comment elles font pour ne pas bruler ?!