J'attendais mon tram à l'arrêt, je devais attendre 20min alors je me suis dit que j'allais me connecter sur mon portable pour venir commenter le chapitre du jour. Et bien j'ai mis pile 20min à charger le forum et me connecter
Donc ce chapitre 3, riche en révélations
Déjà, JK a voulu rendre les Dursley insupportables, et elle a entièrement réussi. Je crois que si j'avais eu Vernon devant moi pendant ce chapitre, je l'aurai giflé de toutes mes forces, c'est pas possible d'être aussi égoïste et méchant (entre autre, je pourrais trouver pas mal d'autre adjectifs). Et Hagrid est trop cool
ada: Ses petites insultes bien placé à l'égare de Vernon, son dévouement pour Dumbledore, la queue de cochon à Dudley... il est génial !
Et il me fait trop rire avec tout ce qu'il a dans ses poches, non mais un hiboux quoi !
Je n'ai pas trop le temps de rester alors je viendrais compléter ça cet après midi, mais je veux juste rajouter un petit point par rapport à votre petit débat d'hier (avant hier?) sur la VO/VF.
Ce que j'aime dans les HP en VO c'est que tous les accents des personnages sont beaucoup plus visible sur la version originale que la VF. Et on le vois vraiment ici avec l'accent de Hagrid qui a complètement disparu à la traduction. Autre exemple (A partir de HP4 notamment/HP7)
. Et juste ces petits détails me font adorer la version originale de HP. (Mais je prend tout autant de plaisir à lire en français qu'en anglais :chat: