Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
C'est fou, mais même si je galère plus avec la vo, je récupère en fous-rires ce que je perds en temps de lecture. Est-ce que c'est du fait que je m'attarde plus sur les mots? Ou alors ce sont les tournures qui sont réellement plus drôles en anglais ? (hé oui, toujours ce même débat...) Quoiqu'il en soit, j'ai franchement ri, ce qui m'arrivait rarement avec les versions françaises (en général je souris ou je ris intérieurement, je me marre pas comme une bossue...bah là, si :d)

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Moi qui me disais "un chapitre par jour ce n'est pas assez, j'arriverais jamais à m'y tenir."... Je viens de me rendre compte que quand on fait l'effort de le lire en anglais pour la première fois, c'est largement suffisant.
Je note le vocabulaire nouveau (oui, bien plus qu'un marathon c'est un moyen comme un autre d'améliorer encore et toujours, par toutes les façons possibles, mon anglais) + les citations que j'aime, et ça prend plus de temps que je ne le pensais.
J'espère avoir rattrapé mon retard d'ici demain soir, pour l'instant je viens de finir le chapitre 1 donc il y a du boulot ! Je me sens en décalage et je n'aime pas ça, alors je vais faire mon possible.
J'essaie de lire le 2 avant d'aller prendre un thé avec ma coloc et d'aller me coucher :)

Bon en fait je reviens citer quelques passages depuis mon téléphone, planquée sous ma couette :cretin:
His face went from red to green faster than a set of traffic lights.
Je ne m'en remet pas. :lol:
'SILENCE !' yelled Uncle Vernon, and a couple of spiders fell from the ceiling.
Ça m'a fait marrer alors qu'en version française je l'aurais probablement pas relevé. Comme Luschka, ça doit être parce que je lis beaucoup plus lentement et que je prend le temps sur chaque mot, alors qu'en VF je lis à toute vitesse pour connaitre la suite de l'histoire :shifty:

Et sinon, le fait que des personnages secondaires ou qui n'interviennent que plus tard, comme Marge ou Mrs Figg, soient mentionnés dès le début, ça apporte une profondeur au récit. Quand on en reparle ensuite, les noms sont familiers. Tout est prévu dans les moindres détails <3.

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Vilaine;2670205 a dit :
-Dumbledore encore, mentionne le fait qu'il ai vu plusieurs fêtes et banquets pour venir jusque chez les Dursleys : comment il est venu à votre avis ? Je ne suis pas experte en transplanage mais pour moi il avait juste transplaner de Poudlard au Dursley et du coup, quand tu transplane, tu n'as pas le temps de voir des trucs ? Ou alors il y a quelque chose qui fait que sur une longue distance, on est obligé de s'arrêter, et du coup c'est à ce moment qu'il a eu l'occasion de voir les fêtes.

Je reviens là-dessus, mais juste pour faire ma Hermione: "On ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Combien de fois je dois le répéter? Vous n'avez donc jamais lu l'Histoire de Poudlard?" :d

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Hallelujah !!!
Je viens de trouver HP1 en polonais &#9829;&#9829;&#9829; Du coup je me fais un triple marathon: je lis 1 chapitre en anglais le matin, je le relis en français l'après-midi et le soir je le relis en polonais. Je vais devenir trilingue grâce à vous !
I'm so happy !
(je suis trop contente !)
(jestem zbyt zawarto&#347;&#263;, ou un truc du genre)
:d

EDIT: Ouais en fait 2 secondes après mon enthousiasme est déjà un peu retombé... "Pa&#324;stwo Dursleyowie spod numeru czwartego przy Privet Drive mogli z durm&#261; twierdi&#263;, &#380;e s&#261; ca&#322;kowicie normalni, chwa&#322;a Bogu". Heureusement que je sais ce que c'est censé vouloir dire parce que à part "Dursley" et "4 privet drive" je capte rien !

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
J'ai rien de plus à ajouter alors fan art :

chapter3.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Harry Potter à l'école des sorciers
Chapitre 4 : Le gardien des clés

J'ai voulu commencer à lire, mais après avoir lu "butt" au lieu de hut sur la première phrase de cette image, je pense que j'attendrais quelques heures. :lol:

the_keeper_of_the_keys_by_xcalibur1986-d32wvuw.jpg

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Aiika;2670392 a dit :
D'ailleurs je pense même pas qu'en écrivant le tome 2,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yana;2670540 a dit :
Je ne vois pas trop comment elle aurait pu imaginer faire une histoire en 7 tomes, en incluant dès le deuxième tome des indices aussi précis
sans avoir tout pensé.

Je pense que tout se met en place à partir du tome 2,
Après, on ne sait pas si ça lui ai venu en écrivant le 2 ou si c'était déjà dans sa tête avant

Sinon je me suis disputée avec mon mec hier au sujet du marathon :red:
Enfin pas vraiment, mais moi j'avais attendu qu'on se mette au lit pour lire mon chapitre du jour et en faite lui voulait dormir, il a pas arrêté de soupirer, et j'ai fini par abdiquer au bout de 3 pages tellement il me soulait :facepalm:
Du coup je boudais, parce qu'il était que 23h15 et que ça m'aurait pris 10 minutes.
Il aurait mieux fait de me laisser lire parce qu'il a eu trop de mal à s'endormir, j'aurai presque eu le temps de finir le livre :cretin:

Du coup, je change de tactique, je vais lire et commenter le chapitre du jour le midi pendant ma pause dej' :v:

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Vilaine;2670669 a dit :
Il n'y a pas de Spoils là, si ?

Caramélisé;2670720 a dit :
Je vais le mettre sous Spoiler, mais je n'ai pas compris ce que j'ai spoilé ( mais je suis fatiguéeeeeeee donc je me dirais sûrement demain "Mais bien sûr!" )

Edit: Ah bah ça va Vilaine non plus comprends pas :cretin:

Désolée, c'est moi qui ai mal compris ta phrase :d
Je l'ai compris dans le sens "On apprend plus tard dans les bouquins que lily et james ne sont pas morts en fait " (mais je connais pas l'histoire moi ça aurait pu être un sacré retournement de situation :d )
Au temps pour moi ! Toutes mes confuses!

Je vois le mal partout ><

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Ayé, ayé, j'ai repris possession de ma piaule adorée et de mes bouquins chéris, je vous rejoins officiellement ce matin \o/ Comme ça j'ai pu lire 4 chapitres d'un coup héhé (je crois, du coup que ça me fera bizarre demain...). Bon, la photo de ma collec' à venir ce soir, parce que je pars voir Intouchables dans peu de temps. *3615mavieOFF*

En lisant HP1, c'est dingue ce que je revois les répliques du film en même temps, parce que quand même, Chris Colombus avait respecté les 3/4 des actions et des dialogues :cupidon:

Donc cayé, nous en sommes au chapitre où tout commence (j'veux dire, l'aventure sorcier, toussa), ça fait du bien de voir Vernon se faire un peu mater par Hagrid, et qu'enfin Harry soit pris en considération :cupidon:

Pour l'instant j'ai pas grand-chose à dire sur les chapitres, vu qu'on en est pas encore à mes préférés (où la j'aurais des romans à taper) mais j'ai déjà hâte d'être demain !

Je repasse plus tard étayer mon avis quand même

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
J'attendais mon tram à l'arrêt, je devais attendre 20min alors je me suis dit que j'allais me connecter sur mon portable pour venir commenter le chapitre du jour. Et bien j'ai mis pile 20min à charger le forum et me connecter :facepalm:

Donc ce chapitre 3, riche en révélations :d

Déjà, JK a voulu rendre les Dursley insupportables, et elle a entièrement réussi. Je crois que si j'avais eu Vernon devant moi pendant ce chapitre, je l'aurai giflé de toutes mes forces, c'est pas possible d'être aussi égoïste et méchant (entre autre, je pourrais trouver pas mal d'autre adjectifs). Et Hagrid est trop cool :dada: Ses petites insultes bien placé à l'égare de Vernon, son dévouement pour Dumbledore, la queue de cochon à Dudley... il est génial !
Et il me fait trop rire avec tout ce qu'il a dans ses poches, non mais un hiboux quoi ! :yawn:

Je n'ai pas trop le temps de rester alors je viendrais compléter ça cet après midi, mais je veux juste rajouter un petit point par rapport à votre petit débat d'hier (avant hier?) sur la VO/VF.
Ce que j'aime dans les HP en VO c'est que tous les accents des personnages sont beaucoup plus visible sur la version originale que la VF. Et on le vois vraiment ici avec l'accent de Hagrid qui a complètement disparu à la traduction. Autre exemple (A partir de HP4 notamment/HP7)
. Et juste ces petits détails me font adorer la version originale de HP. (Mais je prend tout autant de plaisir à lire en français qu'en anglais :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes